SAGESSE

montagne

.

SAGESSE

…………………………………………………………………………..

 

Sagacité et sagesse ne sont pas synonymes, elles ne tètent pas au même sein. La sagacité est la ruse de l’intellect portée à la perfection. Alors que la sagesse est le fruit de l’intuition à l’écoute de l’esprit.

 

Après dommage, chacun est sage dit un dicton français. Mais, il n’est nul besoin d’attendre le dommage pour s’assagir. Les aides et les guides au service de la Lumière se tiennent au-dessus de chaque être humain pour lui indiquer les chemins à emprunter afin d’éviter tout dommage. Bien heureux qui a la sagesse d’écouter en toute chose et avant toute action sa pure voix intérieure, la voix de la sagesse. Bien heureux qui peut contraindre au silence la voix de la sagacité de l’intellect, la voix séduisante et rusée de la tentation pour les solutions faciles, pour le cheminement dans la voie de la facilité, pour le passage par la porte large des raccourcis terrestres.      

 

Grandes sont les souffrances qui s’abattent aujourd’hui sur l’humanité. Tous ces malheurs montrent que celle-ci a commis la plus grande erreur en suivant la sagacité de l’intellect au lieu d’obéir à la sagesse de l’intuition. Maintenant, en ce dernier tournant du Jugement universel, la pression de la Force Vivante incarnée sur terre contraint la sagacité de l’intellect à montrer son vrai visage. Devant la Lumière, l’intellect se vomit. Pourtant, les mêmes se tiennent toujours à la barre : les princes de l’intellect. Sans comprendre la gravité des événements actuels, les intellectuels offrent des solutions terrestres et forcement fausses à une humanité aux abois.

 

En tout temps le sage veille. Il a les yeux ouverts aux signes de la nature, aux signes dans la nature. Il fait attention à tout ce qu’il rencontre au cours de sa pérégrination terrestre, car il sait que le déroulement des événements est le Langage vivant de Dieu. Du fou et l’insensé, éloigne-toi si tu veux être sage, enseigne un autre dicton français. Mais s’éloigner de l’insensé n’est pas suffisant, encore faut-il écouter le sage. Ce n’est pas sur le plan terrestre qu’il faut chercher ce sage. Depuis des millénaires, la sagesse terrestre n’est que sagacité de l’intellect, alors que la vraie sagesse conforme aux lois de la Création passe pour folie aux yeux des humains sur terre. Pauvre fou, c’est ainsi que l’humanité s’est toujours gaussée des sages.

 

Si l’être humain veut connaître la vraie sagesse, c’est vers la Lumière qu’il doit se tourner, vers les canaux au service de la Lumière. Pour cette époque d’accomplissements, des canaux se sont ouverts pour transmettre les Enseignements de la Lumière pour le dernier secours de l’humanité. Tout coule de source. Tout coule de la Source, de guide en guide, de cœur en cœur, tout parvient sur terre à travers une chaîne d’êtres au service du SEIGNEUR. Aujourd’hui, la possibilité est offerte à chacun d’accéder à la sagesse. La seule véritable sagesse c’est de devenir un être accompli pour servir éternellement le SEIGNEUR dans un joyeux labeur.

 

Sage est celui ou celle qui n’oublie pas cette quête de la perfection spirituelle en faisant chaque jour, à chaque instant, l’effort sincère de vivre dans la Lumière de la Vérité. Et le chemin tout tracé par le SEIGNEUR est là entre nos mains : le Message du Graal 1931. Cette Parole montre le Chemin incontournable : vivre la Sainte Parole, vibrer en parfaite harmonie avec les Lois de la Création, se conformer à la Volonté de Dieu. ‘’Celui qui nage contre le courant fait rire les crocodiles’’ dit un proverbe africain. Une humanité qui depuis des millénaires refusent de suivre le courant des Lois de la Création provoque calamité, consternation, désolation, malheur et souffrance sur une terre parfaite à l’origine.

 

En vain, l’humanité a-t-elle fait appel à toute sa sagacité pour arrêter la chute et la dérive. Mais la situation loin de s’améliorer n’a fait que s’aggraver. Tout courait et coulait inéluctablement vers le gouffre de la perdition. Mais, heureusement pour nous, des êtres humbles ont eu la sagesse d’élever leurs appels vers le SEIGNEUR : le seul capable d’accomplir la Volonté de son Père qu’Il est. Et dans un Acte d’Amour Incommensurable, le SEIGNEUR est revenu sur terre pour achever le Jugement dernier et édifier le Règne des Milles Ans. Seules quelques personnes savent que le Fils de l’Homme chemine actuellement sur terre pour accomplir la Sainte Parole. Ces quelques personnes sont incapables de transmettre cette Grande Nouvelle à leurs contemporains. Ceux-ci s’estiment en effet trop sages pour accepter que la Volonté de Dieu leur soit donnée à travers des canaux au service de la Lumière. Faut-il que viennent d’abord, l’effroi et la terreur pour que le mur de la sagacité terrestre s’effondre ? Après dommage, chacun est sage dit certes le dicton français, mais après l’apparition de la Comète dans notre ciel ne sera-t-il pas trop tard pour devenir sage ? Alors pendant qu’il est encore temps, ceux qui veulent traverser ce tournant cosmique avec lucidité peuvent et doivent absolument se procurer les Enseignements de la Lumière pour le dernier secours de l’humanité.

.

Soualiho14

Abidjan, le 13 mars 2013

……………………………………………………………………………………………………

 NB : Pour vous procurer les Enseignements de la Lumière pour le dernier secours de l’humanité , vous pouvez demander le contact de la personne chargée de la Mission de diffusion au courriel suivant : soualiho1@gmail.com. Condition incontournable : être lectrice ou lecteur du Message du Graal.

 

Leave a Reply

*