.

..

L’art d’accueillir ce qui vient de la Lumière

………………………………………

.

.

Des êtres spécialement appelés et préparés par la Lumière à travers de nombreuses vies et sur plusieurs plans, se sont maintenant ouverts sur terre pour transmettre à l’humanité les Enseignements de la Lumière pour le dernier Secours de l’humanité, Enseignements qui lèvent le voile sur le Retour et la Sainte Présence sur terre du Seigneur des Seigneurs, du Roi des Rois, du Saint des Saints : PARZIVAL-IMANUEL. Mais, il fallait s’y attendre les êtres humains refusent de faire bon accueil aux Enseignements de la Lumière pour le dernier Secours de l’humanité. Ils refusent d’accueillir comme venant de la Lumière les Enseignements du dernier Secours ? Ce faisant, ils ne font que reproduire le comportement qu’ils ont toujours adopté face à tout ce qui vient de la Lumière. Mais qu’est-ce qui empêche l’être humain d’accueillir avec joie et gratitude les Enseignements et les Envoyés de la Lumière ? Trouver la juste réponse à cette énigme, c’est trouver la cause véritable de toutes les faillites et de chaque faillite de l’humanité face aux exigences de la Lumière.

.

.

Qu’est-ce qui peu empêcher un adepte du Message du Graal d’accueillir avec joie et gratitude les Enseignements du dernier Secours alors que tout dans les Enseignements du dernier Secours est absolument conforme à la Sainte Parole ?

.

.

Seule la paresse d’esprit, le refus d’obéir à la Loi du mouvement spirituel peut expliquer ce refus. Quant à cette paresse vient s’ajouter l’orgueil spirituelle, alors c’est le désastre. Chacun croit trop savoir, mieux savoir et tout savoir. Pourquoi se donner alors la peine d’examiner avec objectivité les Enseignements du dernier Secours. Sous la cape du soleil, il n’y a vraiment rien de nouveau, car l’humanité reproduit chaque fois les mêmes lamentables erreurs face à chaque venue d’un Fils de DIEU sur terre.

.

.

Certains refusent d’accueillir ce qui vient de la Lumière car cela ne répond pas à leurs attentes. Ils voulaient peut-être que les Enseignements du dernier Secours viennent donner raison à leur camp en démontrant qu’ils sont dans la Volonté du Créateur et que ce sont leurs adversaires qui sont dans le faux. Ils voulaient non de la Vérité, mais seulement d’une vérité qui les arrange, d’une vérité qui les fasse triompher, d’une vérité qui leur donne plus de pouvoir et d’influence. Mais, comme la Vérité apportée par les Enseignements du dernier Secours apporte une lumière crue et cruelle sur tous le faux mis en place depuis le décès du seigneur intervenu le 06 décembre 1941, chaque camp refuse l’Aide tendue de la Lumière.

.

.

Ainsi est l’être humain. Au lieu de se mettre au service de la Vérité, il veut d’une vérité qui doit servir sa soif de domination, d’influence et de puissance terrestre. Et lorsque cette Vérité ne correspond pas à ses critères, il se révolte contre elle. Il la rejette. Il déclare qu’elle n’est pas la Vérité et que ceux qui La transmettent sont des agents de Baal. Je n’exagère rien ici. Le célèbre site canadien Jetemoigne.com a mis en ligne un article dans lequel il est clairement dit que le canal principal qui reçoit les Enseignements du dernier Secours est un agent de Baal. Il faut comprendre cette colère de nos amis Franco-canadiens ou Frankois qui s’étaient déjà proclamés nouveaux peuples élus. Leur déception a sans doute été très grande de lire dans les Enseignements du dernier Secours que le Nouveau Peuple Élu pour cet accomplissement de la Lumière sur la terre est le Nouveau Peuple Allemand, qui est le Nouveau Peuple Spirituel, le Nouveau Levain de la Terre Promise qui doit se lever dans tous les coins de la terre. Nos amis les Frankois peuvent cependant se consoler en se disant la Notion de Nouveau Peuple Allemand tient compte de la maturité spirituelle et non de la nationalité. Ils doivent toutefois ranger leurs drapeaux, pour se ranger sous le Drapeau Vert du Saint Graal qui claque appelant au service du Roi du Saint Graal tous les esprits qui s’éveillent grâce aux Enseignements du dernier secours.

.

.

L’art ou la faculté d’accueillir avec joie et gratitude ce qui vient de la Lumière est la faculté la plus nécessaire pour le salut et la rédemption de l’humanité. C’est cette faculté qui a été déformée par Lucifer lorsqu’il a poussé l’être humain à se livrer à la culture unilatérale de son intellect. Or, l’intellect est incapable de reconnaître et d’accepter ce qui vient de la Lumière, car pour lui ce qui compte plus que tous ce sont des critères et des principes liés à la terre. Il n’a d’intérêt que pour ce qui vient lui donner du pouvoir, de l’influence et de la puissance. Il n’a que faire du reste. C’est donc l’être humain d’intuition seul qui est encore capable d’accueillir ce qui vient de la Lumière, alors que l’être humain d’intellect en véritable instrument de Lucifer ne peut que s’opposer à ce qui vient de la Lumière, et cela dans l’illusion de faire la Volonté de DIEU. Alors qu’il ne fait que la volonté de son intellect qui fait la volonté du Prince des ténèbres. En croyant faire la Volonté de DIEU, les esclaves de l’intellect font en réalité la volonté de Lucifer qui cherche à conduire vers la falaise de la damnation éternelle le plus grand nombre possible d’esprits humains en les détournant de la Sainte Volonté de DIEU. Pour atteindre ce but, il fallait rendre l’être humain capable d’accueillir ce qui vient de la Lumière. C’est triste à dire, mais on peut dire que ce but a été atteint pour les deux tiers de l’humanité.

.

.

Refuser d’accueillir les Enseignements du dernier secours, c’est refuser de se comporter en véritable esprit humain. La vaste majorité des adeptes de la Sainte Parole refuse d’offrir un bon accueil aux Enseignements du dernier Secours et préfère chercher par tous les moyens à maintenir ce qui a été mis en place par les imposteurs et les usurpateurs depuis le départ du Seigneur en décembre 1941. Ils reprochent aux Enseignements du dernier secours de porter des coups fatals au trône sacré de leurs fausses convictions et de toutes leurs erreurs. Il faut pourtant accepter d’entendre ce que dit la Lumière à travers les Enseignements du dernier secours, sinon tonnera le trop tard.

.

.

Pourquoi refuser d’accueillir ce qui vient de la Lumière ? Qui sommes-nous devant la Sainte Volonté de DIEU pour refuser d’accueillir avec joie, humilité et gratitude ce que Sa Sainte Main nous tend ? Réveillons-nous ! Ressaisissons-nous ! Sachons que même si nous avons toutes les qualités et toutes les vertus, si nous refusons de reconnaître et d’accueillir Celui qui est sur terre et qui vient à nous au Nom de Son Père, nous serons quand même perdus. L’heure est à la gravité. Nous sommes face au dernier choix, au choix définitif, au choix déterminant. L’ombre de la mort spirituelle plane sur nous et si nous ne réagissons pas immédiatement, l’horloge cosmique qui va bientôt sonner la douzième heure nous entraînera dans le tourbillon de l’anéantissement et nous serons rayés définitivement du Livre de la Vie. C’est ce funeste destin qui attend ou auquel se destinent tous ceux qui n’auront pas reconnu et qui se refusent de reconnaître la Sainte Volonté de DIEU présente actuellement sur terre.

.

.

Pourquoi refuser d’accueillir les Enseignements du dernier secours qui sont vraiment donnés par la Lumière ? Certains sont prêts à tout accepter sauf l’annonce du retour et de la sainte Présence du seigneur sur la terre. Tout le reste est pour eux acceptable sauf le fait de dire que le Seigneur est de retour sur terre dans un corps de chair et de sang pour achever le Jugement dernier et édifier le Règne de Mille Ans. Ils sont rebutés, offensés, indignés, choqués, révoltés, scandalisés, suffoqués par l’annonce de la Sainte Présence du Seigneur sur terre. Avec une fausse humilité ils prétendent que ceci ne peut pas être et prennent leur refus pour de l’humilité. Ils se croient trop sage et trop avisés pour accepter l’annonce de la Sainte Présence du seigneur sur terre. La Lumière devait-Elle prendre avis auprès d’eux avant que le Seigneur ne revienne sur terre pour offrir une ultime chance de salut à l’humanité ? Pourquoi oublions-nous que nous sommes des créatures et non la Volonté Créatrice ? La Volonté Créatrice doit-elle tenir compte des opinions des créatures ? Depuis quand et pourquoi ? En vérité, nous n’avons plus d’autre choix dans ce dernier tournant du jugement. Soit nous nous soumettons à la Sainte Volonté de notre Créateur en acceptant d’accueillir ce que Sa Main nous tend soit nous allons périr avec notre résistance, avec notre refus d’accepter l’Aide et la Vérité qui se présentent à nous à travers les Enseignements du dernier secours.

.

.

Pourquoi refuser d’accueillir ce qui vient de la Lumière ? Incompréhension ! Incompréhension ! Incompréhension ! Un seul mot, et tout est dit. Dans sa présomption intellectuelle, l’être humain ne comprend plus la Lumière. Il ne comprend plus ce qui vient de la Lumière. Grâce à la culture unilatérale de l’intellect, Lucifer a réussi à forger autour de l’Étincelle d’esprit de l’être humain un mur, une frontière, une prison, une clôture, un front. L’intellect est absolument incapable de comprendre ce qui vient de la Lumière, or l’être humain ne veut se servir que de son intellect pour tout juger, il doit donc rester sans comprendre devant les plus grands Enseignements de la Lumière. C’est seulement de l’intérieur que ce mur peut être brisé. Mais, nul ne veut fournir cet effort, c’est ce qui explique une chose aussi incompréhensible, que les êtres humains puissent rejeter avec morne, dédain et dégout les Enseignements donnés par la Lumière pour le salut de leur esprit.

.

.

Pourquoi refuser d’accueillir ce qui vient de la Lumière ? Lorsque l’on parle aujourd’hui de la Sainte Présence sur terre du Fils de l’Homme Imanuel, en tant que nécessité absolue pour l’achèvement du Jugement dernier et l’instauration du Règne de Mille Ans, parce que le Seigneur a au vu des prières qui cherchaient et imploraient Sa Grâce et Son secours adressé à Son Père la prière d’intercession : « Père, n’abandonne pas ces âmes qui appellent vers Toi, ne laisse pas ces flammes s’éteindre à tout jamais. Accorde-Moi de revenir afin que tout s’accomplisse et que puisse se construire le Royaume de Lumière sur terre. Car sans Jésus-Imanuel-Parzival rien ne peut se faire et se construire, car tout doit passer par le Trigone Sacré. », on entend tout ce qu’il est possible d’entendre comme motifs pour balayer, nier, récuser, refuser, repousser, réprouver, révoquer en doute, vomir la bonne et grande nouvelle du retour du Seigneur. Tous les arguments sont bons, toutes les arguties sont belles, tous les sophismes sont recevables pour refuser d’accepter le retour du Seigneur. Pourtant, il est clairement dit dans la Sainte Parole que c’est revêtu d’un corps de chair et de sang que le Seigneur édifiera sur terre le Règne de Mille Ans. Mais, on veut laisser de côté la Sainte parole pour se lancer dans des suppositions hardies. Chacun y va de sa petite fabrication. Chacun veut ajouter son grain de sel, sa petite touche personnelle. Certains disent que le Seigneur reviendra mais seulement sur les nuées pour édifier le Règne de Mille ans, ici sur terre. D’autres vont plus loin en soutenant dans des chinoiseries qu’ils prétendent recevoir des hauteurs Primordiales, que le Royaume de DIEU sur terre ne sera pas instauré sur terre, mais seulement dans les nuées, c’est-à-dire dans la matière lumineuse. Mais, le plus incompréhensible, c’est qu’il se trouve des esprits assez crédules pour croire à telles inepties qui sont en contradiction flagrante avec la Sainte Parole. Comment un lecteur du Message du Graal 1931 peut-il avoir l’audace d’avancer qu’est conforme au Message du Graal 1931 le fait de dire que le Royaume de Mille ans sera édifié sur les nuées et non sur la terre ? De quel Message 1931 ce lecteur est-il lecteur, je me le demande, je me le demande.

.

.

Pourquoi refuser d’accueillir ce qui vient de la Lumière ? On est valet ou maître. L’apprenti ne sera jamais maître. L’être humain restera face à la Lumière un éternel apprenti. Le chemin de la perfection spirituelle s’étend éternellement devant nous. La plus grande de nos erreurs, c’est de croire que nous sommes arrivés, que nous sommes des maîtres et que nous n’avons plus besoin des connaissances données par la Lumière. La Loi du mouvement continu est une Loi divine. Elle qui conditionne le progrès non entravé dans l’évolution. À cela demeure lié l’élargissement du savoir! Le savoir de la Création, le savoir de l’esprit, qui est le sens proprement dit de toute vie! Le Message du Graal est certes l’Evangile eternel du Saint Graal, mais il ne met pas fin aux Révélations de la Lumière. C’est d’ailleurs clairement dit dans la Sainte Parole. Il est dit que d’autres viendront pour élargir le sens des Notions données. Selon la Volonté de DIEU, le temps est venu pour nous d’élargir le savoir donné dans la Message du Graal. C’est pourquoi de nouvelles révélations nous sont données dans les Enseignements de la Lumière pour le dernier secours de l’humanité. Ces textes concernent ce temps du Secours qui s’est retissé pour l’humanité de la terre, amenant des directions, des enseignements, des exhortations afin que l’on se réveille, pour que cet Espoir naissant puisse venir sur terre, par notre vouloir de servir la Lumière, et qu’il puisse s’ancrer par les unions avec les guides de lumière au-dessus de nous. Tout est entre nos mains, mais si l’humanité ne veut pas entendre ce qui vient, alors le Secours ne s’ancrera pas.

.

.

Bien sûr, les Enseignements de la Lumière pour le dernier secours de l’humanité ne remplacent pas la Parole de Lumière. Dans de nombreux textes il est parlé de la Parole de Lumière, du Message 1931, qui est la Source pour tout être humain et tout esprit qui veut retrouver le chemin des Lois de la Lumière. Les Enseignements du dernier secours transmis par la Lumière, par les Guides de Lumière élargissent parfois certaines compréhensions des Lois, à travers différentes facettes.

.

.

Si nous refusons les Enseignements du dernier secours par paresse de votre esprit et si nous voulons continuer de le laisser dormir tranquillement et confortablement dans la balançoire tendue par les imposteurs de la Sainte Parole, le Secours ne s’ancrera pas. Faut-il répéter ? Si l’humanité ne veut pas entendre les Enseignements de la Lumière pour le dernier Secours de l’humanité, alors le Secours ne s’ancrera pas. La faillite empêchera le Seigneur d’instaurer le Règne de Mille Ans. Il s’élèvera alors dans l’éternité avec ses fidèles en abandonnant à la décomposition la terre, cette partie cosmique avec son humanité, car l’être humain l’aura voulu en refusant d’accueillir ce que Lui tend pour la dernière fois la Lumière.

.

.

Pourquoi refuser d’accueillir ce qui vient de la Lumière ? Le Royaume de DIEU sur terre ne nous sera jamais servi sur un plateau d’argent. Nous devons devenir les ponts d’ancrage et les points d’appui afin que le Royaume de la Volonté du PÈRE puisse s’ancrer et s’élever sur terre. Devenons donc ceux et celles qui portent l’espoir du Renouveau, et accueillons dans votre terre les Semences de la Sainte Parole, les Semences des Lois de Lumière. Car le Nouveau Royaume ne peut s’élever que par l’ancrage de la Lumière sur terre à travers tous ses serviteurs.

.

.

Pourquoi refuser d’accueillir ce qui vient de la Lumière ? Notre Seigneur et Roi est là ! Nous n’avons plus de temps à perdre en bavardage, mais il nous faut avancer sur le chemin de purification qui doit nous ramener vers Celui qui Est. Le Retour du Seigneur est une Grâce imméritée. Mais, au lieu de nous jeter dans la poussière pour remercier pour cette Grâce, qu’est-ce que nous faisons ? Nous refusons d’accueillir avec joie et gratitude l’annonce du Retour de notre Seigneur. Comme des serviteurs infidèles, nous nous sentons dérangés par l’annonce du Retour du Maître. Non, non et non, il ne faut surtout pas que se répète une nouvelle faillite. La possibilité nous est offerte de changer l’histoire de l’humanité en accueillant pour la première fois comme il se doit notre Seigneur et Roi. Mais, l’accueillir comme il se doit c’est d’abord faire en nous-mêmes et sur nous-mêmes le travail de transformation personnel qu’Il exige de nous.

Le Roi des Rois est là !

Le Seigneur des Seigneurs est là !

Le Saint des Saints est là !

Parzival-Imanuel est là !

DIEU est avec nous !

DIEU est parmi nous !

Celui qui refusera de reconnaître et d’accueillir le Prince de la Lumière sera banni de cette terre et son nom sera rayé du Livre d’Or de la Vie. A bon entendeur, un seul mot suffit.

.

Soualiho14,

Wassakara-Abidjan, le mercredi 03 février 2016.

..

Leave a Reply

*