.

terre

.

L’homme pouvait-il réellement

transformer la terre en Paradis terrestre ?

————————————————————————————–

Le Chercheur : L’homme pouvait-il réellement transformer la terre en Paradis terrestre ?

 

Le Sage : L’homme a reçu tout ce qui pouvait lui permettre d’évoluer, de grandir et s’épanouir. Mais tous ces trésors de Lumière il ne les a pas ancrés, il ne les a pas mis en action. 

.

Il n’a pas rendu vivant tous ces dons de Lumière qui lui furent confiés, il a négligés tous ces dons de Lumière, en ne les utilisant pas, alors qu’il devait redonner dans un mouvement d’élévation  tout ce qui était remis entre ses mains, remerciant le Créateur de Tous les Mondes. 

.

L’humain de la terre devait faire la jonction entre ce qui lui était remis et ce qu’il devait redonner, en épanouissant cette force spirituelle en lui pour que la terre devienne à l’image du Paradis.

 

Le Chercheur : Que faut-il à l’être humain pour réussir cette transformation de la terre en Paradis ?

 

Le Sage : C’est à la Source de Vie qu’il doit s’abreuver, car c’est en faisant le lien avec les Hauteurs Lumineuses qu’il peut se construire dans les Lois de la Lumière, de la Volonté de l’Eternel

.

Car pour s’élever il faut qu’il soit en lien avec la Lumière, qu’il soit dans le Mouvement de la Loi. Sans la Lumière, il ne peut rien, il ne peut pas se construire dans la Loi, il ne peut pas épanouir en lui, en les utilisant, les dons de Lumière, déposés en lui tel un trésor. 

.

Ce sont son aspiration et son amour pour la Lumière, pour le Créateur qui vont l’amener à devenir un être véritable, qui va  œuvrer pour son Seigneur et Roi. Et la Source de Vie, l’Eau et le Pain de Vie sont entre ses mains tel un Legs Sacré : « la Parole de Lumière ».

—————————————————————-

 

Leave a Reply

*