.
images
.

 

« L’eau ne tue pas le petit crocodile »proverbe baoulé.

 *******************************

 

L’eau ne tue pas le petit crocodile. Il y est à l’aise car c’est son élément. Quel est l’élément de l’être humain ? L’élément dans lequel il devrait lui aussi se sentir à l’aise ? La terre ? Mais, sur terre aujourd’hui, tout vacille.

Tout chancèle.

Tout s’accélère

Tout s’active.

Tout se précipite.

Tout s’embrase.

Devant cette accélération des évènements, les experts avancent les hypothèses les plus farfelues. Alors que la vérité est plus simple, mais beaucoup plus grave : le SEIGNEUR et ROI PARZIVAL-IMANUEL est de retour sur terre, dans un corps de chair et de sang, pour achever le Jugement dernier, dénouer le karma de l’humanité en prononçant la Parole « Je Le Suis » et instaurer le début du Règne de Mille Ans.

 

A travers Lui, un raz de marée de lumière déferle, remplissant progressivement mais inéluctablement tous les plans de la matière de la Sainte Lumière de DIEU. Naturellement, devant ce déferlement de la Lumière tout ce qui est faux et ténébreux est

balayé,

brisé,

broyé,

consumé,

décimé,

démantelé,

désintégré,

écrabouillé,

écrasé,

emporté,

exterminé,

extirpé,

foudroyé,

renversé…

 

L’eau ne tue pas le petit crocodile. L’être humain devrait se réjouir de cette irruption de la Lumière sur terre, car son être véritable, son noyau intime est étincelle de Lumière. Une étincelle de Lumière que la Pression de la Lumière de la Sainte Volonté de DIEU incarnée sur terre ne peut que fortifier,

affermir,

appuyer,

armer,

assurer,

augmenter,

conforter,

consolider,

défendre,

développer,

élever,

encourager,

protéger,

raffermir,

ragaillardir,

réconforter,

renforcer,

restaurer,

retremper,

revigorer,

soutenir,

stimuler,

tonifier,

tremper,

vivifier….

 

L’eau ne tue pas le petit crocodile. La Lumière de la Sainte Volonté de DIEU sur terre ne peut pas non plus éteindre les flammes des esprits humains sur terre. Mais pourquoi alors la terre devient-elle une vallée de larmes et de désolation ?

 

C’est parce que la Lumière vient épurer la terre de tout mal et de tout ce qui tend vers les ténèbres. Tout ce qui n’aspire pas à la Lumière, tout ce qui ne vibre pas avec les Lois de la Lumière est obligé de s’effondrer. La Lumière embrase tout ce qui est tapi en l’homme. Mais alors que le beau est renforcé, le mal doit, sous la pression de la Force jaillissante du SEIGNEUR, se montrer en pleine lumière afin de recevoir son jugement.

 

L’eau ne tue pas le petit crocodile, à condition que le petit crocodile n’ait pas perdu ses instincts naturels. L’être humain doit lui aussi se rappeler qu’il vient de la Lumière, qu’il doit se dévouer à la Lumière, qu’il doit se donner à la Lumière. L’être humain doit déployer les ailes de son esprit pour servir la Lumière. La Lumière ne brisera pas l’esprit humain s’il se rappelle qu’il est esprit et non être d’intellect.

 

Que penser d’un petit crocodile qui dit : « moi, je ne sais nager que dans les eaux de mon Nil natal. Je ne sais pas nager dans les eaux du Congo ou du Gabon » ? Vous trouvez sans doute ces arguments ridicules.

.

Que penser alors d’un esprit humain qui avance : « Moi, je ne peux plonger que dans la lumière du Message du Graal. Mais, je ne peux nager dans ces eaux inconnues et méconnues des Enseignements de la Lumière pour le dernier secours de l’humanité » ? Est-ce l’esprit qui s’exprime en lui ou l’intellect qui impose sa paresse ?

 

Le but de la Lumière n’a jamais été de nous enfermer dans une Parole révélée fut-Elle le Message du Graal. Le but de la Lumière est resté le même : « une aide qui nous empêche de nous engourdir dans des formes qui, avec le temps, deviennent mortes. Une aide pour nous éveiller à la vie de l’esprit. » Alors plongeons à cœur joie dans cette nouvelle rivière qui coule par autorisation du SEIGNEUR : les Enseignements de la Lumière pour le dernier secours de l’humanité.

.

Bien sûr, certains peuvent faire la moue et passer avec dédain devant cette nouvelle irruption de connaissances. C’est leur droit, car comme le souligne si bien Oslo : « cette fois encore, la Parole s’adresse aux chercheurs sincères seulement. Elle ne court pas après l’humain. Elle offre à ceux qui veulent prendre. Les autres peuvent continuer leur chemin, libres de suivre leurs propres voies car la Lumière ne tente pas de les convaincre à tout prix. Elle offre et chacun en fait ce qu’il veut. »

 

L’eau ne tue pas le petit crocodile . Les tentatives des agents des ténèbres pour détourner l’humanité du dernier secours de la Lumière sont nombreuses. Il faudra faire preuve de vigilance afin de déjouer à temps les machinations des pharisiens du Message du Graal. Le crocodile dort avec les yeux ouverts. Le Lion dort avec ses dents.

.

Soualiho,

Abidjan, le jeudi 08 août 2012.

 

 

Leave a Reply

*