Rester

.

rester

.

RESTER

……………………………………………………………….

 

 

Rester fidèle à la tradition ou s’ouvrir aux nouveaux Enseignements, telle est la difficile équation que chaque génération de croyants doit résoudre lorsque la Lumière déclenche un nouveau tournant cosmique sur terre. Cette équation devient vite un problème qui fait chuter beaucoup, car l’être humain a la fâcheuse tendance d’oublier trop vite l’esprit des traditions pour stupidement s’attacher aux formes vides et rigides. Il se livre ainsi à un culte des formes à travers ses religions concoctées par les fondateurs de religion. Comme le dit un proverbe français : « Après la Mission, le Diable fait la moisson« . Après la Mission des Envoyés de la Lumière, ceux qui restent deviennent facilement les jouets de Lucifer. Lucifer fait une abondante moisson, en incitant les disciples restés à falsifier la Vérité afin de dominer les esprits des hommes à travers des religions qui ne conduisent plus vers la Lumière. Ces religions sont des formes mortes qui n’ont plus qu’un lien lointain avec l’Enseignement donné.

 

 

Et cette fidélité aux formes mortes des religions et traditions pousse les fervents croyants à se fermer frileusement ou fanatiquement à tout nouvel Enseignement de la Lumière.

 

 

Savons-nous que le but du SEIGNEUR en nous offrant le Message du Graal 1931 n’a jamais été de faire de nous des adeptes craintifs, couard, timorés, timides, effarouchables  du Message du Graal, mais des êtres initiés, vivants, lucides, éveillés et indépendants sachant lire le Langage de DIEU dans le déroulement des évènements ?

 

 

Toutes les conférences renvoient à la grande Loi du Mouvement et au Mouvement de la Loi. La vie est mouvement. La stagnation apporte la mort et le marasme. Nul ne peut rester immuable à la même place si ce n’est CELUI qui est Parfait. Toutes les créatures d’évolution doivent obéir à la Loi du mouvement dans leur quête de la couronne de la perfection spirituelle.

 

 

Est-il sage de se fermer aux Enseignements de la Lumière pour le dernier secours de l’humanité en se donnant l’illusion de rester fidèle au SEIGNEUR ? Le SEIGNEUR n’est pas le mouvement du Graal des hommes. Il n’a absolument aucun lien avec les institutions mises en place. La volonté des dirigeants des mouvements du Graal n’est pas la Sainte Volonté du SEIGNEUR. La Volonté du SEIGNEUR ne peut nous parvenir qu’à travers la chaîne des êtres à Son Service. Ces êtres ne sont au service d’aucun mouvement terrestre. Or, ce sont justement ces êtres qui sont ouvert sur ordre du SEIGNEUR pour nous transmettre les Enseignements de la Lumière pour le dernier secours de l’humanité.

 

 

Rester en arrière alors que l’Appel du SEIGNEUR retentit, c’est manquer à son appel, c’est rater sa destinée. Rester volontairement dans l’ignorance alors que les Enseignements de la Lumière pour le dernier secours de l’humanité sont disponibles, c’est se jeter personnellement hors du Salut que le SEIGNEUR apporte à ceux qui veulent accéder au Règne des Mille Ans.

 

 

Soualiho14,

Abidjan , le mercredi 25 juin 2014.

.

 

Leave a Reply

*