.

guêpe

.

« Quiconque taquine un nid de guêpes

doit savoir courir ».

Proverbe africain

………………………………..

 

Avec un entêtement opiniâtre, l’humanité est restée sourde aux Enseignements et aux Exhortations des Envoyés de la Lumière. Ces Envoyés qui avaient pour Mission de lui montrer comment tout édifier en l’Honneur de l’Eternel ont été bafoués, raillés et assassinés. Et leur Enseignements déformés en religions terrestres.

 

Sous la domination de l’intellect, l’humanité a tout élevé sur les veaux d’or des fausses valeurs terrestres. Elle s’est édifiée une civilisation méconnaissante de DIEU en piétinant les Lois et les Commandements de la Sainte Volonté.

 

Aujourd’hui, dans la dernière phase du Jugement, lui reviennent les bilans, les conclusions, les conséquences, les fruits, les impacts, les répercussions, les résultats.

 

« Quiconque taquine un nid de guêpes doit savoir courir » enseigne un proverbe africain. Mais qui peut courir plus vite que le Mouvement des Lois ? Qui peut se dérober aux anneaux puissants du Cobra Royal du Mouvement de la Loi et de la Loi du Mouvement ?

 

Dans leur refus de reconnaitre encore qu’ils se trouvent dans le Jugement Dernier, les hommes multiplient clameurs, manifestations, murmures, plaintes, rébellions, réclamations, récriminations, refus, répliques, réprobations, réquisitoires, revendications, contre les responsables « apparents » de la situation actuelle que sont les dirigeants politiques.

 

Mais contre qui faudra-t-il s’attaquer, chahuter, clabauder, contester, criailler, crier, pester, râler, réclamer, récriminer, s’élever, s’indigner, s’insurger, s’opposer, se cabrer, se fâcher, se rebeller, se rebéquer, se révolter, tempêter, tonner, vitupérer lorsque la Nature se déchaînera elle aussi dans une déferlante de bouleversements, de cataclysmes, de tornades, de  typhons, de cyclones, d’orages, d’ouragans, de raz de marée ?

 

Or, la tourmente arrive. La désolation approche. Les eaux se soulèvent. Le déluge est là, proche.

Les quatres Géants des quatre élément sont là : Vulcain, Ouranos, Neptune et Eole.

 

« Quiconque taquine un nid de guêpes doit savoir courir ». La Justice est incontournable, immuable. Mais l’Amour est incommensurable.

 

Face à l’Apocalypse tout proche, l’on ne peut manquer de se poser ces questions :

Comment faire pour échapper aux conséquences qui sont là devant nous ?

 

Comment faire pour alléger et donner un autre cours aux conséquences à venir ?

 

Que faire pour éviter que des conséquences plus lourdes encore ne s’abattent sur nous ?

 

Comment faire pour changer le cours des évènements à venir ?

 

Comment faire pour alléger tout ce que nous avons mal tissé en le dénouant symboliquement afin que la souffrance ne soit pas obligée de nous atteindre durement ?

 

En bref comment faire pour échapper aux piqures des guêpes que nous avons taquinés ?

 

Et qui peut répondre à toutes ces questions si ce n’est l’Essentialité ? L’Armée de Lumière ? Les Anges de l’Apocalypse ?

 

Dans les Enseignements de la Lumière pour le dernier secours de l’humanité que transmet le Canal se trouvent les réponses à toutes ces questions. En cela réside une l’aide des aides de la Lumière.

 

Soualiho14,

Abidjan, le jeudi 13 juin 2012.

.

 

Leave a Reply

*