.

joute

.

Polémique :

La modification du Message vient-elle du SEIGNEUR ? Le SEIGNEUR est-il l’auteur du Message du Graal modifié colporté par les mouvements qui se prétendent du Graal ?




.

Le SEIGNEUR a laissé à l’humanité le Bien le Plus Précieux : La Sainte Parole, « Dans la Lumière de la Vérité« . Comment est il alors possible que cette Parole destinée à nous conduire dans la Lumière de la Vérité puisse être sujet à polémique ?

On se perd dans des accrochages inutiles,

des algarades absurdes,

des attaques futiles,

des altercations ésotériques,

des arguties spécieuses,

des bagarres puériles,

des batailles compliquées,

des bisbilles quintessenciées,

des chamailleries alambiquées, 

des chicanes travaillées, 

des contestations interminables, 

des controverses saugrenues,

des débats incongrus,

des discussions byzantines, 

des déchirements entortillés,

des désaccords touffus,

des empoignades opaques,

des ergotages cabalistiques,

des objections emberlificotées,

des palabres à n’en point finir,

des prises de bec chinoises,

des querelles farfelues,

des répliques sophistiquées, 

des rixes pitoyables …..

.

Soualiho14.




Une thèse bizarre : la modification du Message est l’œuvre du SEIGNEUR

.

La publication du Message du Graal en 1940

Cyrille | 24/10/2009, 13:44

Cette réédition du Message du Graal en 1940 n’est pas un argument en soi pouvant être évoqué pour démontrer qu’il n’a pas été remanié par Abdruschin lui-même !

Il s’agit en fait ici d’une réédition en langue tchèque pour les besoins de la diffusion du Message du Graal dans ce pays où existaient déjà avant la dernière guerre mondiale de nombreux adeptes.

Il faut préciser qu’en 1940, le remaniement du Message du Graal n’était pas encore achevé, car Abdruschin y travailla encore en secret, jusqu’au printemps de 1941, de ce fait, le Message de « dernière main » ne pouvait pas être édité à cette époque, car d’autre part la poursuite de ses activités lui était interdite par la Gestapo.

Je fais donc remarquer que la réédition du Message du Graal en 1940 n’a pas pu être commandée par Abdruschin. Une preuve est encore fournie par la déclaration ci-dessous qu’il fit le 19 juillet 1938 lorsque la Gestapo lui interdisait la poursuite de ses activités :

Déclaration.

« Je fais remarquer que les organisations étrangères encore existantes, et qui se sont édifiées à partir de l’enseignement du Graal, doivent limiter une éventuelle poursuite de leur activité au cadre des lois applicables dans leur pays, de sorte que je n’ai moi-même plus rien à faire d’aucune manière avec ces organisations et que tout mandat donné par moi en ce sens, que ce soit d’ordre commerciale ou d’ordre administratif, doit être considéré comme échu. Personne n’est autorisé à se prévaloir d’une procuration d’un genre quelconque émanant de moi. En particulier :

1. Tous les mandants commerciaux et privés donnés par moi sont dissous. Exclusivement à l’avocat Karl Polaczek est donné plein pouvoir, lequel est habilité à prendre des dispositions dans le sens de mes instructions.

2. J’exige de tous mes anciens partisans qu’ils s’abstiennent de toute communauté, de tout travail en commun, de toute activité, qui feraient conclure à une poursuite du Mouvement dirigé par moi.

3. En particulier, il est de mon désir que tous mes anciens partisans de l’agglomération du Graal au Vomperberg veuillent bien quitter cette Agglomération ou ses abords, au plus tôt.

4. Il faut aussi éviter de donner l’impression que le Mouvement se poursuit sous une forme quelconque.

Celui qui s’oppose à mes désirs relatifs à ce qui précède, agit contre moi et sous sa propre responsabilité.

Innsbruck, le 19 juillet 1938,

Oskar Bernhardt »

Précisons aussi que de ce fait, le remaniement du Message du Graal n’a pu être fait qu’en secret et qu’Abdruschin n’en a parlé qu’à quelques personnes de confiance qui en ont témoigné par la suite.

A voir également : Le Message du Graal et ses différentes éditions à :

http://leshauteursdugraal.over-blog.com/article-35712311.html

sur le blog : 

http://leshauteursdugraal.over-blog.com

L’auteur du blog propose également sur ce sujet une étude privée beaucoup plus approfondie.


Une opinion tranchée : Ce sont des mains impies, impures et perfides 
qui ont modifié le Message du Graal.
.
Faut il discuter des différentes éditions du Message du Graal ?
Koné Soualiho | 27/10/2009, 16:14

Mon unique objectif en créant ce blog est de communiquer ce Message aux chercheurs de Vérité : « La Parole Authentique du Seigneur et Roi Existe encore vivante sur terre, c’est la version de 1931 traduction Lucien Siffrid ».

Une fois que quelqu’un réussit grâce à mes informations à se procurer cette version de 1931, je considère que ma mission est pleinement remplie.

Le reste ne m’intéresse pas.

Il m’est humainement impossible de discuter avec une personne qui a lu le Message du Graal 1931, qui a découvert les passages effacés, les conférences supprimées et qui persiste à croire que Le Seigneur a voulu remplacer cette échelle de Vérité, cet Escalier de Lumière par ce faux Message du Graal, cette Parole corrompue, cette fleur flétrie, cette minablerie, cette imposture mise sur le marché par des Appelés coupable d’une ignoble trahison.


Une thèse insoutenable soutenue avec la dernière énergie.
Le Message du Graal et ses différentes éditions

Cyrille | 28/10/2009, 11:00

.

Bonjour,

Vous avez parfaitement raison de ne pas vouloir discuter avec moi, car je ne cherche pas la polémique, mais juste le dialogue constructif avec ceux qui sont ouvert à cela et qui ont du bon sens et un ressenti intuitif.

Ces lignes sont donc destinées à ceux qui veulent bien examiner tous les éléments existants afin de se forger une juste conviction qui ne soit pas basée uniquement sur des explications toutes faites que d’autres ont élaborés à partir de quelques données mal comprises.

Votre réaction serait parfaitement justifiée s’il existait un vrai et un faux Message du Graal, mais mon étude approfondie des deux versions, ainsi que des éléments divers dont nous disposons, m’a convaincu que ce n’était pas le cas, car les deux versions, le Message du Graal grande édition de 1931 et l’édition de dernière main en trois volumes, sont toutes deux parfaitement authentiques, n’en déplaise aux détracteurs de cette dernière version.

Les faux arguments évoqués pour rejeter l’édition de dernière main, sont des fruits creux issus de cerveaux dérangés.

Il n’y a là dedans aucun argument réellement fort, démontrant que Abdruschin n’a pas remanié son Message du Graal, même les écrits cités, démontrent clairement que ceux qui les citent n’ont pas compris que les paroles ne sont pas à prendre « au pied de la lettre ».

On examine avec l’intellect et non l’intuition.

Pourtant, même pour l’intellect, il existe aussi des éléments probants qui ne peuvent pas être mis simplement de côté, mais qui appuient ce que le bon sens et l’ouverture intuitive permettent de percevoir.

Je ne parlerai pas de ces éléments ici, car je ne veux pas susciter une polémique sur ce blog, mais il appartient aux personnes intéressées de faire la démarche nécessaire avec les indications fournies plus bas.

Mais le plus grave dans tout ça, c’est qu’on accuse injustement des personnes de falsification.

Il n’y a rien de lumineux là-dedans, puisque la calomnie ne peut jamais croître sur ce terrain, mais par contre, elle qualifie et juge celui qui la manifeste !

A ceux qui veulent donc en savoir plus, j’indique à nouveau où ils peuvent trouver une aide, il s’agit du blog

http://leshauteursdugraal.over-blog.com/,

et de l’article « Le Message du Graal et ses différentes éditions » :

http://leshauteursdugraal.over-blog.com/article-35712311.html.

Il s’agit là d’un début de réponse, car l’auteur du blog (Je précise que ce n’est pas moi) propose également pour ceux qui ont déjà lu le Message du Graal et qui sont intéressés, une étude privée beaucoup plus importante qui concerne ce sujet, mais aussi d’autres thèmes.

Ils y trouveront de multiples éléments qu’ils pourront examiner, il suffit de le lui demander.

Cordialement.



Pourtant, la Vérité se distingue d'Elle-même du faux
 

soualiho14 | 31/10/2009, 12:37

Bonjour Monsieur Cyrille,

Vous vous acharnez à démontrer que les deux Messages du Graal ont la même authenticité.

Vous semblez croire que nous sommes engagés dans une petite joute intellectuelle dont l’enjeu serait le triomphe d’une thèse.

J’élève ma vision et je vois dans la matière subtile des milliers de personnes retenues dans un labyrinthe. Elles se cognent contre les barreaux de leur conviction erronée. Il ne se trouve personne pour les pousser à rejeter ce que sur terre elles ont naïvement, paresseusement ou stupidement prise pour la Sainte Parole de Dieu : L’édition dite de dernière main du Message du Graal.

Voyez-vous la même chose ?

Par vos thèses, vous conduisez les chercheurs dans ce labyrinthe. Lorsque vous vous réveillerez dans la matière subtile, vous verrez qu’il ne s’agissait pas d’une petite joute intellectuelle et que par chacune de vos erreurs que vous mettez facilement en ligne vous déroutez des milliers de chercheurs.

Je ferai mieux de la fermer n’est-ce pas ?

Encore « des fruits creux issus de cerveaux dérangés » ?


"Tous les chemins mènent-ils à Rome ? Seule la Parole Inaltérée de DIEU, 
le Message du Graal 1931 ramène l'esprit jusqu'au Paradis. 
Le Paradis n'est pas Rome et nul ne peut aller au Père que par la Vérité Inaltérée : 
le Message du Graal 1931." Soualiho14
 

…………………………………………………………………………………………..

.

Question : Faut-il transiger, couper la poire en deux, accepter comme vrai les deux Messages du Graal ?

.

ange1970 | 01/11/2009, 16:34

Je viens de lire vos échanges bien structurés, mais je n’y vois pas l’amour.

Qu’est ce qui est le plus important ?

C’est le ressenti intuitif du Message et non le faux ou le vrai. Vous pourriez aussi dialoguer sur les diverses traductions qui ne peuvent pas être totalement identique au texte original.

Faut il parler allemand pour comprendre le message ? Vous retombez encore dans l’intellect.

Quand a vous M.soualiho14, ne jugez pas votre prochain en pensant avoir raison et en accusant une personne de conduire les chercheurs dans un labyrinthe.

Si vous connaissez le Message vous savez que toutes les personnes ayant crachouillis correctement le Message SONT sur le chemin de la VERITE. Personne ne cherche à conduire les autres. Ce serait aller à l’encontre du Message, car nous devons tous, chacun de nous, être objectif et ne pas tomber dans la présomption de connaissance du Message du Graal.

Personnellement, je suis heureux de vous connaitre et de voir que d’autres personnes s’efforce d’être dans le chemin de la Vérité.

Paix et harmonie à vous tous.

Je vous Aime.


Qu’est ce qui est le plus important ?

kone soualiho | 02/11/2009, 09:59

Bonjour Ange1970,

Je ne suis pas d’accord avec vous. Il n’y a pas de place ici pour les compromis ou les compromissions. La Vérité n’est pas négociable et les faits restent les faits. Le SEIGNEUR n’est pas l’auteur du Message du Graal modifié mensongèrement appelé Message de dernière main. Savez-vous que l’Amour est inséparable de la Vérité et que l’Amour est aussi sévérité ? Apprenons à respecter la Vérité. Apprenons à respecter la Véritable Parole de DIEU qui était, qui est et qui restera le Message du Graal 1931. Le plus important, c’est cela le premier Commandement : ne pas avoir au-dessus la Sainte Volonté de DIEU une autre volonté. Ne pas aussi attribuer à la Sainte Volonté de DIEU les forfaits et les méfaits des traîtres à la Lumière. La falsification du Message du Graal est un premier crime contre DIEU. Soutenir que modification a été faite par le SEIGNEUR est un deuxième crime contre le DIEU le Saint Esprit. Et vous avez l’audace de parler d’amour ? Amour de qui ? Amour pour qui ? L’Amour ne saurait régner là où on égorge la Vérité.

Soualiho14.


Thèse : Il ne peut y avoir qu’un seul Message du Graal

polémique sur le message

haras | 11/11/2009, 16:45

Bonjour Messieurs,

Je viens d’arriver sur ce site et j’ai pris connaissance des précédents échanges.

Mon ressenti profond est qu’il ne peut y avoir qu’un seul message.

Avons-nous reconnu l’Auteur alors aucun doute sur Son Oeuvre, impossible de penser qu’IL pouvait intervertir, modifier, adapter SON MESSAGE aux humains car il s’agit du FILS DE DIEU et non d’un être humain de quelque plan qu’il vienne.

IL Est venu apporter LA PAROLE.

IL est LA PAROLE .

«La Parole ne doit pas se conformer aux êtres humains, mais tous les êtres humains à la Parole ! Car la Parole Est, quant aux êtres humains, ils doivent encore devenir!»

IL y a t-il un manque de clarté ?

IL dit aussi :  » Là où peut s’élever une controverse la clarté n’existe pas «  

Un chercheur trouvera dans un premier temps l’édition de 1940 mais son intuition ressentira une disharmonie et un jour, il trouvera LE MESSAGE de notre SEIGNEUR ET ROI.

Ressenti de Femme

Pensées de joie

Brigitte


Edition 1931

Gilbert | 21/01/2010, 07:54

Bonjour à tous,

J’ai trouvé en ligne sur internet Le Message dans sa version originelle: parlons-nous bien de la même édition !?

Bien cordialement.


La traduction du Disciple Lucien SIFFRID et les autres traductions.

soualiho14 | 08/06/2010, 13:14

AVERTISSEMENT :

Pour nous, la traduction authentique du Message édition 1931 est et reste celle du Disciple Lucien SIFFRID appelé à cette mission sacrée par le Seigneur.

C’est la seule traduction acceptée par le Seigneur lors de Son dernier Séjours terrestre.

Nous refusons de nous prononcer sur les nouvelles traductions faite sans l’Aval et l’Autorisation de la Lumière (et sans doute contre la Volonté de la Lumière).

Nous restons d’une fidélité imprescriptible, inaltérable, incorruptible, indéfectible, indélébile, indestructible, inébranlable, ineffaçable, invariable, invincible, perpétuelle à cette traduction de source du Disciple Lucien SIFFRID jusqu’à ce que la Sainte Lumière (qui brille actuellement sur terre car le SEIGNEUR est bel et bien de retour sur terre incarné dans un corps de chair et de sang pour achever le Jugement dernier et édifier le Règne des Mille Ans) appelle un nouveau traducteur.



LA PAROLE : Sous le regard de l’intuition ou de l’intellect ?

Colette | 09/10/2010, 20:57

Bonjour à vous,

J’ai suivi les échanges en cours sur le site et je me sens le devoir de partager mon ressenti.

Parlons nous tous de la Parole vivante qui nous a été gracieusement permis d’avoir encore sur terre comme joyau pour notre réveil ?

Discourons-nous sur l’authenticité ou non de la Parole ?

La Sainte Parole peut-elle être sujet à polémique ?

Dans le débat même réside tout ce qui est faux.

La Parole peut-elle faire l’objet de débat de divergence d’édition ?

En cela réside déjà le faux !

La Parole ne peut se prêter à cet exercice à cause de son Essence : la Vérité vivante.

La PAROLE est UNIQUE.

Que veut dire alors pour nous les phrases :

« Je suis la Parole vivante »,

« Je me donne à vous par la PAROLE que JE SUIS »?

Comprenons-nous la gravité de ce que nous disons ou faisons ?

S’il n’y a aucune différence entre l’édition dite de dernière main du Message et l’édition attestée par le Seigneur, pourquoi les humains ne font-il pas simplement la Volonté de leur Roi ?

A moins que cette volonté soit reléguée au second plan, au profit des intérêts personnels !

Pourquoi se bat-on pour interdire l’accès à l’édition originale ?

Pourquoi promouvoir la version remaniée ?

Dans quelle intention ?

La parole des personnes qui ont attesté que ABDRUSCHIN Aurait corrigé le Message en cachette est-elle prépondérante sur celle du Seigneur inscrite en lettres de feu dans la Sainte Parole qu’Il nous A laissé lui-même ?

Le Seigneur Abdruschin-Parsifal-Imanuel Peut-Il changer, modifier voire déformer la PAROLE qu’Il EST ?

Que signifient pour nous ces mots par lesquels Il scelle le Message du Graal qu’il nous a donné ?

« Abdruschin a maintenant achevé Son Message à l’humanité. En Lui a surgi, après l’accomplissement, le Fils de l’Homme envoyé par Dieu, IMANUEL, Qui a été promis par le Fils de Dieu Jésus Lui-même, pour le Jugement et la rédemption de l’humanité ainsi que les anciens prophètes l’ont jadis annoncé. Il porte les Signes de Sa haute mission: la Croix vivante de la Vérité, rayonnant de Lui et, au-dessus de Lui, la Colombe divine, tels que le Fils de Dieu Les a portés. Humanité, réveille ton esprit hors du sommeil ».

Tout peut être sujet à des modifications mais la PAROLE ne change pas.

La PAROLE Est DIEU, Elle Est immuable. Les formes peuvent changer mais la PAROLE Est inaltérable.

Elle ETAIT, EST et SERA contre vent et marée.

Elle ne Tient pas compte de la volonté des créatures que nous sommes. Nos avis n’en changent ni le contenu ni la teneur ni la construction. C’est à nous de nous adapter à Elle et non le contraire.

En tant que hôte, devons-nous dicter la loi au Maitre de la création ou nous insérer humblement dans Sa Puissante Volonté ?

Cette Volonté se dresse aujourd’hui devant nous : soit nous la reconnaissons dans Son Authenticité soit nous nous brisons contre Elle.

Les temps sont là !

Réveillons nos intuitions, ouvrons-nous humblement afin de reconnaitre la Volonté de notre Seigneur et Roi, Son Inaltérable Amour et Son Implacable Justice !

Ne soyons pas des défenseurs des opinions que d’autres ont élaboré dans les intentions que eux seuls savent, mais activons notre intuition !

Implorons la force afin d’être conduit dans la reconnaissance de la VOLONTE DE NOTRE ROI !

Il est temps de démontrer notre vouloir de faire respecter Sa Volonté sur cette terre,

Il est temps de montrer par les actes, notre vouloir de défendre Sa PAROLE et pas des désirs personnels.

« Heureux les êtres humains qui à la dernière heure peuvent encore parvenir en eux-mêmes à la connaissance »

Puissions-nous arriver à la connaissance par un joyeux et laborieux travail pour vivifier notre esprit par l’utilisation judicieuse de la PAROLE !

Puissions-nous devenir en toute humilité, par ce joyeux labeur, de réels serviteurs de notre DIEU, aisément reconnaissables et utilisables par LUI pour l’édification du règne de Son Père sur terre !

Amen !

Colette.



source : http://graal1931.politicien.fr/2010/06/06/la-publication-du-message-du-graal-en-1940#comments

Comments

  1. Colette said:

    Bonjour à vous,
    J’ai suivi les échanges en cours sur le site et je me sens le devoir de partager mon ressenti.
    Parlons nous tous de la Parole vivante qui nous a été gracieusement permis d’avoir encore sur terre comme joyau pour notre réveil?
    Discourons-nous sur l’authenticité ou non de la Parole?
    La Sainte Parole peut-elle être sujet à polémique?
    Dans le débat même réside tout ce qui est faux.
    La Parole peut-elle faire l’objet de débat de divergence d’édition? En cela réside déjà le faux!
    La Parole ne peut se prêter à cet exercice à cause de son Essence : la Vérité vivante.
    La PAROLE est UNIQUE.
    Que veut dire alors pour nous les phrases : « Je suis la Parole vivante », « Je me donne à vous par la PAROLE que JE SUIS »?
    Comprenons-nous la gravité de ce que nous disons ou faisons?
    S’il n’y a aucune différence entre l’édition dite de dernière main du Message et l’édition attestée par le Seigneur, pourquoi les humains ne font-il pas simplement la volonté de leur Roi? A moins que cette volonté soit reléguée au second plan, au profit des intérêts personnels!
    Pourquoi se bat-on pour interdire l’accès à l’édition originale?
    Pourquoi promouvoir la version remaniée? Dans quelle intention?
    La parole des personnes qui ont attesté que Abdruschin aurait ˵ corrigé ˶ le Message en cachette est-elle prépondérante sur celle du Seigneur et inscrite en lettres de feu dans la sainte Parole qu’Il nous a laissé lui-même?
    Le Seigneur Abduruschin -Parzilval – Imanuel peut-Il changer, modifier voire déformer la PAROLE qu’Il EST?
    Que signifient pour nous ces mots par lesquels Il scelle le Message du Graal qu’il nous a donné?
    « Abdruschin a maintenant achevé Son Message à l’humanité. En Lui a surgi, après l’accomplissement, le Fils de l’Homme envoyé par Dieu, I M A N U E L, Qui a été promis par le Fils de Dieu Jésus Lui-même, pour le Jugement et la rédemption de l’humanité ainsi que les anciens prophètes l’ont jadis annoncé. Il porte les Signes de Sa haute mission: la Croix vivante de la Vérité, rayonnant de Lui et, au-dessus de Lui, la Colombe divine, tels que le Fils de Dieu Les a portés. Humanité, réveille ton esprit hors du sommeil ».
    Tout peut être sujet à des modifications mais la PAROLE ne change pas.
    La PAROLE est DIEU, Elle est immuable. Les formes peuvent changer mais la PAROLE est inaltérable. Elle ETAIT, EST et SERA contre vent et marée.
    Elle ne tient pas compte de la volonté des créatures que nous sommes. Nos avis n’en changent ni le contenu ni la teneur ni la construction. C’est à nous de nous adapter à Elle et non le contraire.
    En tant que hôte, devons-nous dicter la loi au Maitre de la création ou nous insérer humblement dans Sa Puissante Volonté?
    Cette Volonté se dresse aujourd’hui devant nous : soit nous la reconnaissons dans son authenticité soit nous nous brisons contre elle.
    Les temps sont là!
    Réveillons nos intuitions, ouvrons-nous humblement afin de reconnaitre La Volonté de notre Seigneur et Roi, Son inaltérable Amour et Son implacable Justice !
    Ne soyons pas des défenseurs des opinions que d’autres ont élaboré dans les intentions que eux seuls savent, mais activons notre intuition!
    Implorons la force afin d’être conduit dans la reconnaissance de la VOLONTE DE NOTRE ROI!
    Il est temps de démontrer notre vouloir de faire respecter Sa Volonté sur cette terre,
    Il est temps de montrer par les actes, notre vouloir de défendre Sa PAROLE et pas des désirs personnels.
    « Heureux les êtres humains qui à la dernière heure peuvent encore parvenir en eux-mêmes à la connaissance »
    Puissions-nous arriver à la connaissance par un joyeux et laborieux travail pour vivifier notre esprit par l’utilisation judicieuse de la PAROLE !
    Puissions-nous devenir en toute humilité, par ce joyeux labeur, de réels serviteurs de notre DIEU, aisément reconnaissables et utilisables par LUI pour l’édification du règne de Son Père sur terre! Amen!
    Colette

Leave a Reply

*