.

Détériorer, c’est mettre volontairement ou non une chose en mauvais état, en la rendant le plus souvent inutilisable.         

.

34 synonymes : abîmer, accidenter, altérer, amocher, arranger, attaquer, avarier, bousiller, briser, carier, casser, corroder, corrompre, défoncer, déglinguer, dégrader, délabrer, démolir, dépraver, détraquer, ébrécher, endommager, esquinter, fausser, forcer, frelater, fusiller, gâter, maltraiter, mutiler, pervertir, ruiner, saboter, vandaliser

.

13 antonymes : améliorer, amender, conserver, corriger, décorer, entretenir, garder, maintenir, perfectionner, raccommoder, réformer, régénérer, réparer.

.

Constat : En osant porter une main impie et impure sur la Sainte Parole, le Message du Graal, les Appelés ont détérioré, altéré, avarié, corrodé la Parole de Vérité. C’est ce Message détérioré faussement appelé Message de dernière main que les mouvements du Graal colportent aujourdhui encore.

.

Victoire : Mais la Parole Inaltérée du Seigneur : le Message du Graal 1931 traduction Lucien SIFFRID se dresse et regagne la Première place. Sainte Victoire de la Vérité.

.

.

pyramide

.

.

.

« Ce que DIEU fait ne peut être détérioré » proverbe baoulé.

 *******************************************************

.

1 – Ce que DIEU fait ne peut être détérioré seulement là où la contribution de l’être humain n’est pas exigée. C’est pour cette raison que du plus Haut des Cieux jusqu’aux plans de l’Essentialité, tout brille de lumière et tout vibre dans la Lumière. Car, sur ces plans se tiennent des êtres qui ne vivent que pour servir la Sainte Volonté de DIEU.

 

2 – Ce que DIEU fait ne peut être détérioré seulement là où l’élément humain n’a pas d’influence et de pouvoir. C’est malheureusement pour cette raison que la terre donnée en cadeau à l’être humain comme école et terrain pour sa maturation spirituelle est devenue ce qu’elle est actuellement : un traquenard où tout Envoyé de la Lumière est

bafoué,

brimé,

brocardé,

caricaturé,

discrédité,

fusillé,

goguenardé,

gouaillé,

hué,

malmené,

persiflé,

ridiculisé,

satirisé,

tourné en ridicule,

vilipendé,

maltraité,

martyrisé,

mortifié,

supplicié,

torturé,

tourmenté, 

assassiné,

crucifié…………….

 

3 – Ce que DIEU fait ne peut être détérioré disent les Baoulés dans leur sagesse. Mais c’était mal connaitre l’être humain. Le Message du Graal écrit ici sur terre par la Main Sacrée du Fils de l’homme n’a-t-Il pas été :

détérioré,

abîmé,

accidenté,

altéré,

amoché,

attaqué,

avarié,

bousillé,

brisé,

carié,  

corrodé,

corrompu,

défoncé,

déglingué,

dégradé,

délabré,

endommagé,

faussé,

vandalisé,

ébréché,

contaminé,

entaché,

fané,

fripé,

galvaudé,

profané,

souillé,

taché par la main impie, impure et perfide des fondateurs du mouvement du Graal ? 

 

4 – Ce que DIEU fait ne peut être détérioré, si des gardiens vigilants se tiennent aux aguets pour veiller sur les Legs Sacrés de la Sainte Volonté de DIEU. C’est grâce à ces êtres fidèles que le Message du Graal 1931 a pu échapper à la tentative de destruction orchestrée par des traîtres à la Lumière.

 

Aujourd’hui, La Sainte Volonté de DIEU donne une nouvelle somme de Connaissances à l’humanité à travers des êtres qui se sont ouverts pour réceptionner les Textes de lumière. Cet ensemble de textes forme les Enseignements de la Lumière pour le dernier secours de l’humanité.

.

Mais déjà des ‘’Maîtres et Maîtresses à penser’’, des connaisseurs, des érudits et des pharisiens du Message du Graal tentent de « détériorer » cet Ultime Don de la Sainte Volonté de DIEU en tirant à boulets rouges sur le Canal.

.

Réussiront-ils à détériorer l’œuvre de DIEU ? Réussiront-ils à détourner l’humanité du dernier Secours de DIEU?

 

Soualiho14

Abidjan, le vendredi 03 août 2012.  

Leave a Reply

*