.

.

bougie

.

« Veillez donc, car vous ne savez pas 

quel Jour votre Seigneur va venir. 

Vous le savez : si le maître de maison connaissait 

l’heure de la nuit à laquelle le voleur va venir, 

il veillerait et ne laisserait pas percer le mur de sa maison. 

Voilà pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, 

car c’est à l’Heure que vous ignorez que le Fils de l’Homme viendra.»  

(Matthieu XXIV: 42-43-44).

.

.

in Erinnerung    in memory     في الذاكرة

         en recuerdo      στη μνήμη לזכרו

स्मृति में in memoria  メモリの в память

      Հիշատակ w pamięci   na memória

în memorie   in het geheugen   bellekte

в память   v pamäti    ในหน่วยความจำ

  v paměti …….          אין זיקאָרן           i hukommelsen

 

.

EN SOUVENIR DU 6 DÉCEMBRE 1941

………………………………………………………………………………………………………..

 


Il y a très exactement soixante dix ans que Le Messager de La Vérité quittait cette terre. Et depuis Son départ, le Jugement qu’Il a instauré continue inexorablement son œuvre à la fois destructrice et purificatrice.


De leur côté, et comme si de rien n’était, les innombrables êtres humains qui sont venus s’incarner ou plutôt se réincarner sur cette petite planète poursuivent donc inlassablement leurs course et sarabande effrénées. Malgré la grâce de la présence des Envoyés Divins venus déjà à plusieurs reprises sur notre plan terrestre pendant tous ces millénaires écoulés et en dépit des nombreux avertissements qui ont été donnés ou qui sont encore prodigués par la Lumière, aucun effet ne semble décidément se concrétiser sur les hommes.


Il y a soixante dix ans de cela, dans l’affreux et abject conflit qui déchirait les nations et ravageait des pays entiers en détruisant la vie de millions d’êtres, dans ce paysage de désolation totale où l’abandon et le renoncement complets régnaient en maîtres, le Fils de l’Homme dans le silence, l’indifférence et la méconnaissance totale de Son existence de la part de l’humanité déposait Son enveloppe et l’abandonnait sur ce plan de matière dense après avoir parcouru un long et dur chemin afin de dégager la voie pour les esprits d’évolution que nous sommes.


Peu de Ses fidèles savaient, et encore moins étaient les témoins de cet évènement affligeant : La Volonté faite homme quittait ce lourd et épais environnement pour retourner sur d’autres sphères et plans beaucoup plus légers et tellement lumineux que nous ne pourront jamais les atteindre.


Le Jugement Dernier, plus connu sous le nom d’Apocalypse, et qui fut annoncé en leurs temps par les prophètes puis ensuite par Ismaël, pour finalement être déclenché par IMANUEL le Fils de l’Homme, frappe et marque de son empreinte notre monde.

.

Le douzième et dernier coup de l’horloge cosmique menace de sonner bientôt et avec lui la terrible crainte de voir arriver et s’abattre sur l’humanité les pires fléaux, et celle-ci ne voit ni n’entend toujours rien, ne sait rien ou plutôt ne veux surtout pas savoir et finalement, ne sent absolument rien venir.

.

En bref, elle ignore tout et telle l’autruche enfonçant sa tête dans le sable, elle continue son chemin aveuglément vers le chaos, sans se soucier de quoi que ce soit. Cependant, face à tout cela, les lois implacables et justes qui gouvernent l’univers entier continuent d’agir inlassablement et de plus en plus fortement.


Et puis, dans cette confusion générale et dans cette ignorance extrême où se trouvent plongés la plupart des esprits humains, l’incroyable et immense nouvelle est parvenue sur la terre : Le Fils de l’Homme est revenu parmi nous pour achever Sa Mission et accomplir TOUTES les promesses qui signifient simplement espérance pour les uns et irrémédiable condamnation pour les autres.

.

Cependant, avant de se révéler à la face du monde entier et pouvoir commencer à achever intégralement la Mission qui Lui a été confiée, le Seigneur, encore Prince de Lumière avant de devenir Roi, attend sereinement mais résolument Son Heure : Celle que le Père Lui fixera et Lui indiquera le moment venu.

.

Il ne nous reste donc plus qu’à avoir la sagesse de patienter et surtout de bien veiller en gardant nos oreilles et nos yeux grand ouverts et pour ce faire, sans relâche continuer inlassablement à travailler sur nous-mêmes afin de devenir véritablement nouveaux et pouvoir, chacun de nous, espérer avoir cette possibilité et cette grâce immense un jour de Le reconnaître et de L’accueillir dignement une nouvelle et dernière fois.


L’Apôtre et évangéliste Matthieu, le disciple bien connu de Jésus le Fils de Dieu a averti ses contemporains en ces termes : « Veillez donc, car vous ne savez pas quel Jour votre Seigneur va venir. Vous le savez : si le maître de maison connaissait l’heure de la nuit à laquelle le voleur va venir, il veillerait et ne laisserait pas percer le mur de sa maison. Voilà pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car c’est à l’’Heure que vous ignorez que le Fils de l’Homme viendra.»  (Matthieu XXIV: 42-43-44).


Et à notre tour ne serait-il donc pas opportun de saisir encore plus profondément et de prendre vraiment en compte cette recommandation brûlante de vérité et plus que jamais d’actualité puisque un Fils de Dieu marche pour le moment silencieusement parmi nous ? Ainsi, IMANUEL Le Fils de l’Homme est-Il bien présent afin de pouvoir continuer et terminer la lourde et magnifique tâche que le Père Lui a confiée.

.

Mais alors, pourquoi ceux qui semblent si bien connaître le Message du Graal avec tout ce qu’il contient n’ont-ils pas vu ou ressenti à un moment ou à un autre qu’il manquait une, voire mêmes plusieurs pierres essentielle à cette construction assurément parfaite et achevée qu’on leur avait présentée, comment tout ce qui nous était annoncé a-t-il pu être effacé et « zappé » (si je puis me permettre ce terme actuel) par de trop nombreux Porteurs de Croix ?


Plusieurs réponses, et même de multiples peuvent surgir, mais avant tout, il faut insister sur le fait que celle ou celui qui croit véritablement et sincèrement de toute son âme au Message de Vérité ainsi qu’aux autres écrits du Seigneur avec tout ce qu’ils contiennent, ne peut donc oser dire et véritablement penser qu’une seule lacune puisse subsister dans cette Œuvre incomparable et immense, donc unique et parfaite.

.

C’est l’être humain qui, dans son imperfection n’a pas saisi spirituellement et compris intellectuellement ou a omis et délaissé certaines paroles (plutôt beaucoup) qui lui étaient données par la Lumière. Tout est dans LA PAROLE et ABDRUSCHIN l’a à maintes reprises mentionné et rappelé à Ses lecteurs ou auditeurs.


Évidemment, beaucoup de choses nous sont encore peu ou pas accessibles ou même difficiles à notre entendement, et nous ne sommes certainement pas encore assez mûrs pour saisir toute la profondeur et la justesse de LA PAROLE DIVINE. Et puis, le temps faisant son œuvre, beaucoup d’évènements qui sont intervenus dans le passé ou qui se déroulent actuellement (qu’ils soient d’ailleurs petits ou grands et qu’ils nous touchent de manière directe ou pas) deviendront alors beaucoup plus compréhensibles et limpides.

.

Ainsi, par exemple, le seul fait pour moi d’avoir relu et redécouvert dans plusieurs conférences que Le Seigneur devait Lui-même édifier et diriger sur terre le Règne des Mille Ans m’a interpellé et a réveillé tout mon être. La Conférence 14 des Résonances I intitulée « Le Royaume de Mille ans » l’explique on ne peut plus clairement et nettement : 

.

« C’est ainsi que fut envoyée la Volonté de Dieu Elle-même, dans la chair et le sang, à Laquelle tout vouloir humain ne peut s’opposer efficacement, et qui par Son Existence, demeure dans la Création seul Maître et Guide … Pendant le Jugement, la Volonté de Dieu Elle-même est, donc, parmi ces êtres humains de la Terre. Elle déclenche auto-activement le Jugement pour qu’Il procède à un dénouement rapide et cette Volonté conduit aussi Elle-même la nouvelle édification, … ». 


Les quelques phrases suivantes qui se trouvent dans cette même conférence confirment les précédentes Paroles : « Cependant, la Volonté Divine Elle-même ne demeure pas dans la chair et le sang ici sur Terre, pendant mille ans, mais une fois l’édification accomplie, Elle remonte vers le Château fort du Graal ».


Et aussi, ce passage figurant dans le Message du Graal : « Il viendra un jour, sur terre, un reflet du véritable Paradis, sous la Main du Fils de l’Homme, au commencement du Royaume millénaire, comme naîtra aussi en même temps un reflet terrestre du Château fort du Graal, dont le modèle original se dresse sur la hauteur la plus élevée du véritable Paradis, comme l’unique et le vrai Temple de Dieu »  (Conférence 52 « Evolution de la création »).


Enfin, pour bien confirmer notre imperfection et nos manques en tant qu’esprits humains : « Que ces événements s’accomplissent conformément aux prévisions, aux désirs et aux idées humaines ; cela va à l’encontre de tous les événements jusqu’à présent. Jamais encore dans le passé les opinions humaines n’ont concordé d’avance avec les effets de la Volonté divine. La réalité fut toujours différente des représentations des êtres humains et ce n’est que longtemps après qu’ils se rendaient parfois lentement compte de ce qui était arrivé. Cette fois encore il n’y a à espérer aucun changement parce que la mentalité des êtres humains et leurs conceptions n’ont rien gagné sur ce qu’elles étaient jadis, bien au contraire, elles sont devenues des réalités encore beaucoup plus matérielles » (Conférence 60 du Message du Graal « Le Fils de l’Homme »).


Si la Parole ne s’accomplissait pas, cela signifierait forcément que Celle-ci se trouve inexacte, fausse. Et cela ne peut être, cela est impossible. La faille ne peut que se trouver dans celui qui reçoit, lit et interprète le Message, c’est-à-dire l’être humain, et lui seul qui est une créature imparfaite en face de Dieu.


Donc, si la Lumière avait par exemple révélé que le Fils de l’Homme reviendrait sur terre pour parachever Sa Mission, les êtres humains auraient alors simplement attendu Celui-ci sans Le chercher véritablement au fond de leur cœur et n’auraient surtout pas entrepris tout le travail sur soi qu’il était indispensable d’effectuer après l’échec de l’humanité qui eut lieu dans le courant du siècle dernier. Les hommes se seraient en quelque sorte assoupis dans cette douce espérance d’un futur proche qu’aurait été l’attente d’un nouveau millénaire, puis éventuellement d’un autre … si rien ne s’était produit assez rapidement.

.

Les dirigeants ou responsables du Mouvement du Graal auraient alors comme l’histoire passée nous l’enseigne, assis et consolidé une nouvelle doctrine basée sur l’attente et aussi la recherche infructueuse de cette venue qui auraient ainsi assuré au fil du temps et des siècles le pouvoir d’une religion reconnue comme le fût par exemple celle du catholicisme, ce que ne voulaient pas bien sûr, ni IMANUEL le Fils de l’Homme au siècle dernier, ni Son frère JESUS le Fils de Dieu il y a deux mille ans.


Le bandeau posé sur les yeux de toute cette humanité signifiait que celle-ci, (tout en conservant en elle la faculté de pouvoir choisir et se déterminer en toute circonstance et à chaque instant), devait prendre véritablement conscience de sa déchéance et radicalement changer son comportement ainsi que son mode de vie en s’extirpant de tout ce que les ténèbres avaient apporté de faux. Individuellement, chacun des petits esprits d’évolution que nous sommes devait donc procéder à une recherche sérieuse et effectuer un acharné et patient travail sur lui-même afin de trouver ou retrouver la bonne route et s’extirper de cette fange.


Bien que nombre d’âmes humaines ayant la connaissance du Message se soient trompées ou égarées, et prirent alors des chemins erronés principalement sous la conduite de ces dirigeants du Mouvement du Graal (mais avec l’apparition de dissensions et de fractures en son sein le menant à l’éclatement), la Lumière de Son côté, devait Elle réaliser Son plan et inexorablement poursuivre Sa trajectoire en Se dirigeant sur Son but ultime : instaurer la Paix et l’Union de tous ceux qui reconnaissent la Vérité et enfin, asseoir et établir Son Règne par l’intermédiaire du Fils de l’Homme.

.

Pour ce faire, Il lui fallait par conséquent ignorer – mais en les prenant cependant intégralement en compte puisque tout est rigoureusement pesé – ces manquements et turpitudes provenant des humains toujours et de plus en plus sous l’influence du mal et sous l’emprise de l’obscurité, avec en premier Lucifer et ses dernières légions, étant précisé que celui-ci et ses principales forces se trouvaient déjà détruits et vaincus (Voir Les Résonances II – Conférence 1 : « Le Portail s’ouvre »).


Il fallait également que l’ensemble de cette humanité défaillante et déformée aille fatalement au bout de sa logique et de sa folie qui l’amenaient tout au bord du gouffre avec cet immense risque d’aller à sa propre perdition.


Si la reconnaissance ultime de toutes ces erreurs par un nombre trop limité d’âmes humaines pouvait amener cette petite terre à tenter d’éviter le naufrage et essayer de reprendre au dernier instant le chemin de l’ascension, le PÈRE, dans toute Sa toute puissance et Son infinie miséricorde – et ce, répétons-le encore dans le strict respect des Lois régissant la marche de l’univers – permettait à Son Fils de revenir une troisième et dernière fois pour que Celui-ci puisse achever Sa mission afin que cette humanité, si elle s’en montrait toutefois digne, se dégage du bourbier existant et puisse survive pendant le Règne des Mille ans.


N’oublions pas aussi qu’en Son temps, ABDRUSCHIN, le Fils de l’Homme annonça aussi le Tournant cosmique. Sa Mission ayant été malheureusement écourtée et finalement interrompue par la faute et la faillite de la plupart de ceux qui devaient l’accompagner et le protéger, le Seigneur alors « coupa les ponts » qui le reliaient encore à cette triste humanité et ce, quelques petites années seulement avant Son départ de cette terre.

.

Mais cette Mission qui ne pouvait qu’être intégralement assumée et accomplie par Le Fils de l’Homme devait par conséquent se poursuivre et s’achever par Lui Seul (puisque le PÈRE L’avait investi de cette admirable et lourde tâche), sans quoi, la Parole qu’Il avait offerte aux hommes n’aurait eu plus aucun sens et se serait perdue comme beaucoup d’autres écrits ou témoignages, tout comme aurait été Lui aussi effacé le Message Christique si Son Frère Jésus le Fils de Dieu n’avait pas été au bout du sacrifice ultime.

.

Cependant, La Parole ne peut que finalement s’accomplir et triompher. Ainsi, la sagesse divine laissa-t-elle vivre et se développer jusqu’à leur terme toutes Ses lois et rien que Ses lois, avec notamment le libre-arbitre qui fut octroyé à cette humanité, mais qui l’utilisa faussement et en usa de façon erronée jusqu’au dénouement final.

.

Cette Parole de Vérité offerte aux habitants de cette petite planète pour venir assurer leur survie ainsi que le déclenchement simultané du Jugement Dernier apporté et initié par le Fils de l’Homme doivent-ils maintenant et tout naturellement trouver leur achèvement et leur conclusion finale, avec cette présence nécessairement obligatoire de Ce même Fils de l’Homme qui est une dernière fois revenu sur notre plan matériel, revêtu d’une nouvelle enveloppe et armé d’une nouvelle cuirasse afin que tous les engagements donnés et tous les accomplissements promis par La Lumière puissent rapidement se concrétiser et enfin triompher.


DANIEL

le lundi 05 décembre 2011

.

.

Leave a Reply

*