.

Comet1111111111

.

La Pureté est la voie qui conduit à la Reconnaissance du Fils de l’Homme.

……………………………………………………

 

Il y a quelques jours, nous avons célébré la Fête du Lys Pur.

 

Ce fût l’occasion pour la Lumière de renouveler la Force de la Pureté, afin que tout être qui s’ouvre à la Blancheur puisse trouver l’aide et l’énergie nécessaire qui mène vers l’Amour et la Justice du Créateur.

 

Or, bien que cette notion soit négligée, la pureté est et reste le chemin le plus sûr pour retrouver la Lumière et Sa Volonté Vivante. Qu’on se rappelle la première venue du SEIGNEUR sur terre pendant l’époque de Moïse. Quel fut le peuple qui fut le premier à reconnaître la véritable identité du SEIGNEUR ? Une tribu inculte et sauvage de nègres conduite par “Bu-anan, la Mère blanche ! La qualité unique qui a réussi à leur faire traverser toutes les épreuves pour reconnaître le SEIGNEUR était la pureté de cœur. Une pureté de cœur raillée et piétinée par l’être humain rusé et intellectualisé de nos jours, qui n’est plus capable d’accueillir avec pureté et candeur les plus Saintes Révélations.

 

Tout ce qu’il voit ou reçoit fait miroir de ce qu’il porte en son cœur : méfiance et impureté. Il est incapable d’accorder sa confiance à l’autre, car lui-même est indigne de confiance. La Lumière lui donne à travers des appelés les Enseignements de la Lumière pour le dernier secours de l’humanité. L’être humain des temps modernes s’empresse d’agonir d’injures ces canaux qui se sont ouverts en toute pureté pour lui transmettre en toute pureté les Enseignements les plus purs. On a vite fait de trouver pour le canal principal le sobriquet injurieux : agent de Baal. Si des personnages ‘’éminents’’ qui connaissent parfaitement le Message du Graal 1931 réagissent à l’Annonce du Retour du SEIGNEUR avec une sottise pareille, que faut-il attendre de ceux qui ne savent absolument rien du Message du Graal.

 

Nous ne devons donc jamais l’oublier, nos connaissances intellectuelles ne sont absolument rien, c’est la pureté du cœur qui est tout, qui donne tout et qui conduit aux pieds de CELUI qui est TOUT pour nous : notre SEIGNEUR et ROI PARZIVAL-IMANUEL.

 

L’être humain ne se préoccupe plus de pureté, seul compte à ses yeux le profit, l’influence, la puissance, la domination et la jouissance. La course folle et affolante se précipite de plus belle vers la falaise de la damnation éternelle.

 

Le Chemin étroit de la pureté est soigneusement évité. Le Message du Graal 1931 qui y conduit est mis à l’écart.

 

Malgré tout, la Lumière a une nouvelle fois bien voulu consentir un dernier sacrifice pour le salut de l’humanité afin que malgré la mauvaise direction prise par elle la Vie lui soit encore accordée.

 

Il revient donc à l’être humain de saisir cette nouvelle perche qui lui tombe du ciel et qui lui est tendue avant que le trop tard ne retentisse dans son ciel.

 

Cet acte de Pur Amour est invraisemblable et inimaginable pour certains esprits raisonneurs et intelligents qui veulent juger la divinité à l’aune de la sagesse humaine. Le retour du SEIGNEUR semble en effet  surréaliste.  Ce Retour du SEIGNEUR n’est pas une fausse annonce. C’est une vérité vérifiable par les preuves fournies par la Lumière : les Enseignements de la Lumière pour le dernier secours de l’humanité. Celui qui cherche d’autres preuves ne doit rien trouver et ne trouvera rien.

 

Est-ce à dire que la terre qui a déjà accueilli trois fois sur son sol les Fils de Dieu a une importance capitale dans l’évolution du germe d’esprit ?

 

La réponse est un oui catégorique parce que c’est ici sur terre que se fait le combat final de l’anéantissement des ténèbres. La terre est le point extrême de l’évolution du germe d’esprit. Malgré son éloignement du Paradis, la terre n’est pas pour  autant coupée ou abandonnée de la Lumière, car la liaison avec la Lumière à travers une chaîne d’aides et de guides essentiels et spirituels est à la disposition de l’être humain. Malheureusement à cause de sa faillite, l’être humain s’est coupé ou écarté de la liaison avec la Lumière. Il a alourdi ses enveloppes et ne peut plus intensifier son vouloir par lui-même pour remonter sans l’aide d’un secours direct de DIEU. Et, vu l’état actuel de la terre qui a presque totalement sombré dans les ténèbres et le mal, aucun être humain ne peut prétendre extirper et éradiquer les ténèbres de toute la surface de la terre. Tous les efforts des hommes seront des coups d’épée dans l’eau. Ils n’ébranleront pas d’un pouce le trône de l’antichrist qui maintenant relève la tête. Si ce n’est la Lumière, c’est simplement une mission impossible pour les hommes.

 

Pour ce fait, beaucoup  d’êtres qui marchent orgueilleusement sur cette terre avaient autrefois pris l’engagement de fidèlement participer à ce grand acte de rédemption par la Lumière.

 

Et devant la grâce qui avait été accordée à ces esprits de servir et d’être prêts à soutenir la terre en ce moment, la fidélité et la pureté de leur être aurait dû maintenir le lien et la flamme de ces êtres avec la Lumière. Tout fut déposé entre les mains de ces êtres pour qu’au moment venu leur conscience s’éveille en souvenir de l’engagement pris autrefois.

 

Alors que retentissent les derniers sons de cloche dans la Postcréation et que tous les signes montrant  la fin des ténèbres défilent devant nos yeux terrestres et spirituels tous les jours, l’être humain s’obstine à ne vouloir rien entendre. Il ne veut pas s’ouvrir simplement et rechigne à se soumettre humblement à la Volonté de Dieu qui apporte l’édification du Royaume de Dieu sur terre pour le bonheur de ces étincelles d’esprit qui ont eu, il y a des millions d’années, la grâce de s’éveiller dans la matière afin de poursuivre leur évolution matérielle et spirituelle.

 

Mais, devant la gravité de l’accomplissement qui s’ancre en ce  moment qu’est-ce qui fait que ces Appelés qui avaient fait le serment d’être prêts ne soit pas en effervescence et dans la jubilation devant la grande Nouvelle que le Prince de Lumière chemine une nouvelle fois sur notre terre et que leur temps de servir est proche ou déjà là pour d’autres ?

 

La réponse est soit ces hommes suivent simplement le chemin qui leur avait été tracé par la Volonté du Seigneur pour leur préparation mais même dans ce cas les concernés doivent toujours garder leur esprit pur afin de ne point commettre des injustices ou causer du tort à  leur prochain d’une façon ou d’une autre car tout mal doit se payer.

 

Ou bien encore soit ces êtres n’ont pu garder cette pureté de cœur qui les auraient guidé à la reconnaissance du moment où le Fiancé serait parmi eux.

 

Malgré les doutes légitimes qui auraient pu naitre de temps à autres si ces êtres avaient gardé pur l’aspiration qui fut déposé en eux leur ressenti depuis peu de temps aurait été très différent de l’actuel entêtement insensé et suicidaire.  

 

En effet, quoiqu’il pense ou dise, l’être humain sur terre, n’est rien d’autre qu’un serviteur dans la Vigne du SEIGNEUR. Il est un hôte dans la Maison du SEIGNEUR, un hôte tenu de respecter les règles établies par le Véritable maître de la Maison. Mais, la suprématie de l’intellect, le poison de Lucifer a fait son œuvre. Dans sa folie intellectuelle, l’être humain se prend aujourd’hui pour le maître de la terre. Les impies et les mécréants crient que le Maître Suprême n’existe pas. Les croyants ne font pas mieux. Ils disent croire au Maître, mais ils ne veulent pas entendre parler de Son retour sur terre. Ce refus prouve qu’ils ne connaissent pas Sa Sainte Volonté qui s’exprime clairement dans le Message du Graal 1931. Sinon, ils n’auraient aucune difficulté à comprendre que si la Parole doit s’accomplir le retour du SEIGNEUR est une nécessité absolue, car LUI seul en tant que le Fils de l’Homme peut amener ici sur terre l’achèvement du Jugement et l’édification du Règne des Mille ans.

 

Les adeptes du Message du Graal ne sont pas restés fidèles aux instructions du SEIGNEUR qui sont pourtant clairement exprimées dans le Message du Graal 1931. Ils ont élevé les conceptions des hommes échafaudées depuis le départ du SEIGNEUR au-dessus de la Sainte Vérité.

 

Or le temps n’est plus aux polémiques houleuses, car les temps sont là. Le choix existe toujours, mais il est très limité. Le « OUI » doit être « OUI », toute autre réponse ne compte pas et entraîne dans le tourbillon de la damnation éternelle. il n’y a pas d’autres alternatives pour le serviteur. Soit il se soumet volontairement à Volonté de la Sainte Volonté de DIEU, et peut-être par grâce il gardera sa position en faisant ses preuves. Soit il se fait exclure avec force de la Demeure qui n’est pas la sienne dans laquelle il s’est approprié des droits illusoires.

 

Celui qui veut véritablement se lever au seul SERVICE du SEIGNEUR doit diriger toutes ses forces vers la Blancheur car c’est par cette voie qu’il peut voir clair et retrouver l’Amour de l’Éternel indissociable de Sa Justice qui s’enracine maintenant sur notre petite terre.

 

Aujourd’hui, on peut se battre comme on veut contre nous-mêmes ou contre l’entêtement du prochain pour montrer la voie véritable de la vie. Partager ou faire accepter notre conviction que le Fils de l’homme chemine aujourd’hui sur terre par amour pour l’humanité. On peut déployer encore plus d’efforts, mais si la pureté fait défaut, rien de bien ne se fera. « Rien n’est bien fait s’il n’est patronné par DIEU » enseigne un vieux dicton français. On peut aussi ajouter que rien n’est bien fait, s’il n’est dirigé par la blancheur et la pureté de cœur.

 

Il nous est impossible de nous soumettre véritablement à la Volonté du Seigneur qui se présente sans la reconstruction en notre cœur de la confiance et de la pureté authentique.

 

Le doute et la tiédeur de l’intellect, nous pousseront à attendre des preuves ‘’plus solides’’. Les preuves les plus solides seront les événements terribles qui doivent s’abattre sur la terre. Or DIEU le Père Seul connait l’heure exacte où la Sainte Comète qui va déclencher tous ces événements sera visible par tous dans le ciel. Mais cette apparition de la Sainte Comète risque de nous être fatale car le moment de se préparer sera déjà épuisé. Ce sera le moment du trop tard pour toutes les personnes qui auront gaspiller un temps précieux à douter, à tergiverser et à attendre d’avoir des preuves plus solides que les Enseignements de la Lumière pour le dernier secours de l’humanité. « Un homme surpris est à moitié pris » enseigne un dicton français. Il faut préciser avec gravité ici, que « un homme surpris et pris au dépourvu par l’apparition de la Sainte Comète ou l’Étoile du Fils de l’homme est un homme perdu par la Lumière et gagné par les ténèbres ».

 

Serons-nous des hommes surpris et anéantis par l’apparition de la Sainte Comète ? Ou serons-nous ces hommes convaincus et préparés que l’apparition de la Sainte Comète renforcera et élèvera ? Tout dépend de notre attitude envers les Enseignements de la Lumière pour le dernier secours de l’humanité.

.

L’Amour du Créateur nous tend ces Enseignements afin que nous puissions nous débarrasser à temps de tout ce qui nous entrave et nous empêche de prendre notre envol avant l’heure fatidique, fatale, funeste ou bénie et attendue selon notre disposition envers la Lumière. L’apparition de la Sainte Comète sera bénédiction pour celui qui aspire à la Lumière alors qu’elle sera malédiction et damnation pour celui qui veut toujours se vouer aux ténèbres.

 

Mais qui peut dire qu’il est totalement libéré des griffes des ténèbres, qu’il est arrivé au bout de sa purification, qu’il n’a plus de travail à accomplir sur son être intime et qu’il ne peut pas sombrer au dernier moment aux tentations des ténèbres ?

 

Nous sommes tous soumis à une obligation de veille et de vigilance jusqu’au dernier moment. N’est-il pas dit que les premiers seront les derniers et que les derniers seront les premiers ? L’orgueil est le piège fatal qui rejette l’être humain à la dernière place. Et l’orgueil le plus dangereux pour l’être humain, c’est de croire qu’il a achevé son travail de purification, donc qu’il est pur. Cette pensée le pousse à l’inaction spirituelle qui devient la plaie qui entraîne sa chute et sa perte.

 

Nous sommes encore très loin d’être des modèles de perfection, de pureté, de vertu et de sainteté pour l’humanité. Avec humilité et sincérité, donnons-nous sans plus tarder au Créateur et à Sa Volonté présente et la victoire sera notre. La victoire sur nous-mêmes, la victoire sur nos failles, nos défauts, nos vices et nos faiblesses. Mais, nous le savons, « rien ne tombe dans la gueule du loup qui dort », « la sainteté est une conquête et non un don ». La Lumière nous donnera la force, c’est à nous de faire le reste : le travail d’épuration et de purification sur soi et en soi.

 

Tout est là entre nos mains : le Message du Graal 1931 et les Enseignements de la Lumière pour le dernier secours de l’humanité.

 

Nzigou et Soualiho14,

Septembre 2014

.

Leave a Reply

*