École

.

école

.

École

……………………………………………………..

 

École pour l’éducation et l’évolution spirituelle de l’humanité telle était et telle est toujours la destinée de la terre. En effet, pour s’élever vers leur auto-conscience conforme aux Lois de la Création, les germes d’esprit ont besoin de mûrir et d’apprendre à travers les expériences-vécues. Et ce n’est que lorsqu’ils sont devenus des esprits achevés et pleinement accomplis, qu’ils peuvent regagner leur patrie natale le Paradis où forts de la maturité acquise à la dure, ils peuvent dans un joyeux labeur servir éternellement le SEIGNEUR.

 

Cette terre qui devait être une école pour l’ascension spirituelle est devenue une école pour la perdition de l’humanité, car le maître d’école Lucifer, au lieu de remplir sa mission, a dans son impatience introduit le principe de la tentation à la place du Principe de l’Amour pur et sévère du Saint Graal. Il a incité ses écoliers à cultiver leur intellect. Et c’est de cette unique faute que tout est parti : la chute dans le péché, le péché héréditaire, et aujourd’hui l’humanité intellectualisée hostile à toute lumière.

 

On peut facilement reconnaître aujourd’hui, les ravages produit par le faux principe de la culture unilatérale de l’intellect. Seul le cœur fait l’homme. Ici par cœur, il faut entendre la sensibilité, le ressenti intuitif, la petite voix de l’intuition, la manifestation de l’âme. Car l’être humain est d’esprit, or l’esprit ne s’exprime que par l’intuition. Or ce sont ces manifestations du cœur qui sont justement plus que jamais raillées par une humanité en voie de décadence et de dégringolade spirituelle.

 

La Lumière, devant le dévoiement des écoliers, a envoyé plusieurs Précurseurs pour leur donner des Enseignements purs. Grâces à ces Enseignements, les écoliers pouvaient revenir de leurs erreurs, apprendre de nouvelles leçons, passer de en classe en classe jusqu’à parfaire leur éducation. Mais, les écoliers tenaient trop au faux principe du maître d’école déchu : Lucifer. Ils ont raillé, bafoué et assassiné les Enseignants envoyés par la Lumière.

.

Quelques rares fois, ils ont accueilli leurs Enseignements, pour s’empresser par la suite de les déformer en dogmes et en cultes terrestres. Même le dernier et le plus grand Enseignement donné par la Lumière, le Message du Graal n’a pas échappé lui aussi à cette falsification. Après le départ de la terre de l’Initiateur des Mondes, Ses proches ont porté une main impie, impure et perfide sur Son Message afin de l’adapter à leur soif de domination terrestre. Les écoliers se croyaient-ils plus savants que l’Initiateur des Mondes ?

 

Et maintenant que sonne l’heure de l’examen final, une angoissante et grave question se pose : combien seront-ils les écoliers qui réussiront à passer en classe supérieure ? Car pour tous les autres, ce sera le renvoi définitif. Ce qui vient et qui est si grave ne s’est encore jamais produit. Ce n’est plus l’ordinaire rentrée des écoles ou des classes, mais c’est la rentrée de l’école dans une ère nouvelle : le Royaume du SEIGNEUR sur terre.

.

La terre rentre dans une nouvelle ère certes, mais le but premier reste toujours le même : une école pour l’éducation et l’évolution spirituelle de l’humanité. Seulement, ce qui change ici c’est la méthode. Puisque l’être humain a démontré qu’avec la méthode douce il n’était pas prêt à faire ses classes, le Royaume de la Paix sera pour lui une école sévère pour qu’il apprenne enfin à vibrer comme un bon écolier dans les Lois de Son Créateur.

.

A la fin du Règne des Mille Ans qui durera plus que mille années terrestres puisque devant le Père « mille ans sont comme un jour », le Directeur de l’école Lucifer sera libéré de ses chaînes. Dans une dernière tentative, il essaiera de dévoyer les écoliers. Cette confrontation sera l’examen final. Elle donnera à chacun l’occasion de prouver une dernière fois sa décision définitive d’agir et de n’être que pour la Lumière ou de montrer que la faille luciférienne est la plus forte.

.

Ainsi, nous sommes donc dans la Vigne du SEIGNEUR des écoliers, des élèves, des apprentis. « Apprenti n’est pas maître » rappelle un dicton français. Descendons donc de nos piédestaux pour recevoir avec humilité les Enseignements de la Lumière pour le dernier secours de l’humanité afin de devenir des écoliers agréables au SEIGNEUR.

 

Soualiho14,

Abidjan, le vendredi 11 juillet 2014

 

.

 

 

 

 

Leave a Reply

*