Cherté

.

billet

.

CHERTÉ

………………………………………………………….

 

 

Chacun peut le constater, la vie devient de plus en plus chère. Le prix des denrées de première nécessité ne cesse de grimper en flèche. Il faut suer de plus en plus pour gagner son pain, un pain que ne manque pas d’avoir le goût de l’amertume.

 

 

Heureusement pour nous que les dons et les produits de la Lumière font exception à la règle de la surenchère. Les écrits les plus précieux pour le salut de l’humanité sont gratuitement disponibles sur demande. Au service exclusif de la Lumière, les canaux qui reçoivent ces Enseignements ne demandent rien pour eux-mêmes, ne cherchent rien pour eux sauf l’accomplissement de leur serment de servir sur terre le SEIGNEUR. Ces canaux ne cherchent même pas la reconnaissance des hommes, aussi se barricadent-ils derrière le bouclier de l’anonymat le plus absolu.

 

 

En y réfléchissant, on ne peut manquer d’être fortement ébranlé et troublé. Nous avons tout édifié sur la base du profit personnel. Chacun veut récolter le profit le plus grand pour son activité terrestre, ce qui entraîne naturellement  une hausse vertigineuse des prix. C’est pour quoi on découvre étonné qu’au service de la Lumière, des êtres humains peuvent donner avec joie,  avec un entier et un parfait désintéressement comme le fait l’essentialité depuis toujours.

 

 

Regardons avec lucidité et objectivité tout ce que nous avons de plus cher. Est-ce ce qui devrait nous être réellement le plus cher ? Ce qui nous était cher à l’origine et depuis l’origine : l’acquisition de la maturité spirituelle afin de servir éternellement la Sainte Volonté de DIEU, l’est-il encore ? Notre aspiration vers la Pureté, la Noblesse, la Vérité, la Beauté et la Perfection brûle-t-elle encore avec la force des premiers jours ?

 

 

Tout ce qui est sur terre cher à l’intellect : la jouissance, le confort, la puissance, l’influence et le pouvoir ne sont que poudre jeté aux yeux de l’esprit et gaspillage du temps précieux de la vie terrestre.

 

 

Évitons donc de nous laisser tromper et abuser par notre intellect en continuant à considérer ses vaux d’or et ses vaches sacrées comme ce qui doit nous être le plus cher. Ne l’oublions jamais : l’être humain est d’esprit. Ce qu’il a de plus précieux c’est l’étincelle immortelle soufflée par l’Esprit de DIEU en lui. Cette étincelle doit conquérir la couronne de l’éternité en devenant un esprit accompli et pleinement achevé. Ce noyau doit devenir un joyau pour rayonner la Lumière du SEIGNEUR afin de tout ennoblir et de tout embellir autour de lui.

.

Les linceuls n’ont pas de poche rappelle un proverbe allemand.  Il n’y a pas de calendrier pour la mort précise à son tour un proverbe espagnol. Lorsque l’inévitable heure de partir se présentera, il faudra bien tout lâcher, tout quitter, la chère famille, les chers amis. Seule une âme s’élèvera riche des expériences pleinement vécues. Or, c’est grâce au Message du Graal 1931 que l’être humain peut véritablement faire l’expérience vivante et consciente de la Création.

.

Au prix du plus grand des sacrifices, le Fils de l’Homme est venu sur terre pour nous donner le Bien le  plus cher : le Message du Graal 1931. Est-ce parce que nous l’avons reçu trop facilement que nous nous sommes laissés déposséder du Message  1931 ? Les témoignages des imposteurs nous sont-ils plus chers que la Parole du SEIGNEUR ?

.

Pourtant, conformément au Premier commandement : « Je suis le Seigneur, ton Dieu! Tu ne dois pas avoir d’autres dieux que Moi! », le SEIGNEUR ne devrait-Il pas être de toute éternité pour nous l’Être le plus cher ? Pourquoi alors élever au dessus de la Parole du SEIGNEUR les faussetés des imposteurs ?

.

CELUI qui devrait nous être le plus Cher et le plus Précieux est actuellement de retour sur terre pour nous offrir une dernière possibilité d’accomplissement. Montrons-LUI qu’Il n’est pas venu en vain. Il est revenu pour nous aider à accomplir notre voeu le plus cher : devenir des esprits achevés et accomplis digne de servir éternellement dans un joyeux labeur la Sainte Volonté de DIEU : PARZIVAL-IMANUEL. Puissions-nous tout sacrifier pour atteindre ce but.

 

 

Soualiho14,

Abidjan, le jeudi 3 juillet 2014

Leave a Reply

*