.

sabre

.

Gnan : Réflexions sur les querelles et les dissidences

…………………………………..

Là Où IL EST POSSIBLE DE SE QUERELLER,

C’EST QU’IL N’Y A AUCUNE CLARTÉ

ET Là Où IL N’Y A PAS DE CLARTÉ,

LA JUSTESSE FAIT DÉFAUT

Cette parole du Seigneur devient maintenant pour tout chercheur sincère de la Vérité un appel à la réflexion intuitive.

Un appel au réveil de son esprit.

Un appel à ouvrir enfin ses yeux et à prendre conscience à travers les luttes, les divisions et les querelles qui ont cours dans les institutions et organisations qu’il fréquente les signes d’un manque de clarté. Les signes d’une croyance erronée établie sur une doctrine inexact, non objectif, illogique, incohérente, contraire à la vérité.

Un appel à sortir de ces organisations religieuses humaines terrestres basé sur un savoir humain plein de suffisance, de prétentions, voulant toujours mieux-savoir plus que la Lumière Elle-même.

Le Temps en est vraiment arrivé.

Car « Là où il est possible de se quereller, c’est qu’il n’y a aucune clarté et la ou il n’y a pas de clarté, la justesse fait défaut » a écrit le seigneur. ».

Le chercheur de la Vérité, sincère, honnête et vrai envers lui-même reconnaitra la véracité de cette Parole du Seigneur par une observation rigoureuse et impartiale de l’organisation qu’il fréquente.

Il arrivera à la conclusion qu’en vérité une querelle est possible là où la Parole Vivante a tout simplement été falsifiée, déformée, tronquée et mal interprété.

Parce que la déformation de la Parole Vivante entraine automatiquement un manque de clarté, un obscurcissement, une confusion totale, une incompréhension, une ambiguïté, une imprécision, une mauvaise interprétation, des divergences, le désaccord, des conflits, le trouble, le chaos.

Malheureusement le chercheur d’aujourd’hui reconnait pourtant la falsification intervenue sur les Enseignements des Précurseurs et sur la Parole du Fils de Dieu. Mais lorsqu’il s’agit de celle opérée sur la Parole du Fils de l’Homme, il ne veut pas le reconnaitre. Il n’y croit. Il refuse d’exercer une analyse objective en comparant en toute simplicité et humilité les deux versions en vue de discerner la vraie de la fausse.

Il ne remarque même pas qu’une religion terrestre est née autour du faux Message du Graal contrairement au vouloir du Seigneur. Une religion du Graal semblable à toutes les religions et confessions terrestres créée sur la base des enseignements de la Lumière déformés.

Une religion du Graal dont la fausseté et le manque de justesse des ses dogmes et de ses doctrines a engendré, querelle, division, éclatement, scission, mésentente, entrainant la création de plusieurs mouvements et églises se réclamant tous du mouvement du Graal.

Où Chaque mouvement se croit être sur le meilleur chemin de la vérité par rapport à son prochain, être un bon exemple dans le service du Graal sur la Terre.

Mais malheureusement l’on observe dans les faits qu’ils sont devenus des serviteurs violents et intolérants les uns envers les autres, que les dirigeants et les adeptes de chaque groupement se combattent, se déchirent, se haïssent, se querellent au nom de leur religion.

Or « si l’on peut se quereller, c’est qu’il n’y a aucune clarté et Là où il n’y a pas de clarté, il manque la justesse » a écrit Notre Seigneur.

Ces querelles, ces divisions, ces dissensions, indiquent sans ambiguïté au chercheur sincère de la Vérité dont l’intuition est encore vivante du manque de clarté dans les enseignements et les théories proposés par les fondateurs des religions du Graal. Ces querelles montrent aux yeux de l’esprit, à la Lumière de la Sainte Parole du Seigneur que le chemin emprunté est faux et non voulu par la Volonté de DIEU.

Voici pourquoi Un appel est maintenant lancé au chercheur véritable réellement soucieux de son salut.

Un appel à devenir intérieurement lucide.

Un appel à la clarté.

La clarté, il la trouvera dans La parole que le Seigneur laissa aux être humain, dans Son authentique Message du Graal de 1931, traduit en langue française par son Disciple Monsieur Lucien SIFFRID.

La Parole Originale et Pure lui permettra d’obtenir la clarté sur quoi que ce soit dans la Création, sur les Lois originelles de la Création, sur la Volonté de Dieu, sur la Mission réelle du Fils de l’Homme.

Elle lui montrera en toute clarté, netteté et précision le chemin qu’il doit suivre s’il veut être sauvé!

Et à travers Elle il reconnaitra facilement et intelligiblement ce que Son Seigneur exige de lui : la simplicité et l’humilité.

Il deviendra simple et humble dans ce qu’il ressent intuitivement et ainsi il obtiendra très rapidement la clarté sur toute chose et ne pourra plus s’égarer comme jusqu’à présent dans le labyrinthe de la fausse parole.

La Parole Originale et non falsifiée l’aidera à comprendre que tout ce qui suscite querelles, disputes, luttes, divisions, jalousie est faux. Seules les ténèbres peuvent agir de la sorte.

Alors lui viendra la conviction ferme et inébranlable qu’effectivement « Là où il est possible de se quereller, c’est qu’il n’y a vraiment aucune clarté et la ou il n’y a pas de clarté, la justesse, l’harmonie, le bon sens, la vérité, l’exactitude font défaut ».

Ainsi pourra t il s’éloigner définitivement du bourbier de la grande Babylone : la sagesse humaine avec son grand et faux savoir imaginaire, son intelligence illusoire, sa fausse lumière, ses faux enseignements, sa fausse religion, ses faux prophètes, ses guides et ses faux savants.

Et peut être que la Grâce et l’Amour incommensurable du PÈRE le Guideront vers les Enseignements de la Lumière pour le dernier secours de l’humanité dans la clarté desquels il reconnaitra enfin que la Volonté Vivante de Dieu, que Son Seigneur et Son Roi est véritablement de Retour en Chair et en Sang sur la Terre dans le but d’Accomplir Toutes les Promesses de Son Père, Mot pour Mot.

Gnan Emmanuel

 

Leave a Reply

*