.

.

La Main de DIEU

………………………………………………………………………………………

 

 

La Main de DIEU n’est pas une notion abstraite. Elle est une réalité vivante à travers l’action des Lois dans le mouvement des êtres au service de la Lumière. La grande chaîne des êtres au service de la Lumière est la Main de DIEU. C’est à travers cette chaîne et par cette chaîne que peuvent nous parvenir toutes les Grâces de la Sainte Volonté de DIEU : le SEIGNEUR. Tout est simple. Tout se déroule naturellement.

 

 

Mais dans sa paresse et sa superficialité, l’être humain passe en aveugle devant cette Main de DIEU. Il veut du miracle, de l’extraordinaire, de l’exceptionnel. Il ne veut pas tirer les leçons du passés. Sinon, il saurait que c’est à travers les êtres en apparence les plus insignifiants et à travers les circonstances les plus ordinaires que le SEIGNEUR nous comble des Grâces de Son Père.

 

 

Mais la Volonté de DIEU n’agit jamais de façon unilatérale. Mêmes les Dons les plus grands exigent pour être intégralement reçus et reconnus un terrain pleinement préparé dans le cœur de l’être humain. C’est en cultivant en lui l’humilité, la réceptivité dans un état de veille et de prière que l’être humain offre à la Lumière ce terrain préparé.

 

 

Nous devons réapprendre à recevoir avec gratitude et humilité ce que le SEIGNEUR nous donne à travers les êtres les plus ordinaires en apparence, mais qui ont en réalité été longuement préparés à travers de nombreuses vies et sur plusieurs plans pour accomplir leur mission à l’heure actuelle. Ces êtres ne sortiront jamais des écoles des temples. Ces êtres ne sortiront jamais des rangs des serviteurs des églises, des mosquées et des mouvements spirituels.

 

 

Celui qui ne veut pas accepter ce que la Main de DIEU nous donne à travers ces êtres et qui exige du miracle peut attendre. Il sera bientôt pleinement satisfait car : « À présent, arrive l’Heure où l’Étoile, en tant que Doigt de Dieu le Père, rayonnera au Ciel et indiquera {l’Endroit} sur la Sainte Montagne où la Justice du Fils de Dieu brille dans la Force {provenant} de Son Père! ». Mais, alors ne sera-t-il pas trop tard pour retrouver ce qui a été rejeté avec arrogance et présomption ?

 

 

Soualiho14,

Abidjan, le vendredi 20 juin 2014.

.

 

 

Leave a Reply

*