JOUR

………………………………………………………………..

Jour après jour, le journal télévisé nous rapporte les images sur les terribles catastrophes qui secouent le monde. Tout semble être soumis à une pression irrépressible. Tout arrive au grand jour. Tout se montre en pleine lumière.

Oubliant de se poser la réelle question : « Quelle est ma responsabilité dans tout ce qui survient sur terre et dans tout ce qui me touche ou touche les hommes de la terres ? », chacun s’empresse de rejeter l’entière responsabilité de la situation présente sur les autres : les patrons, les dirigeants politiques, les traders véreux, les politiciens pourris, les fonctionnaires corrompus, les banquiers sans foi ni loi, les industriels voraces et rapaces. Or, tous sans exception aucune, nous avons un jour façonné ce qui arrive, les bouleversements qui se manifestent. Les Coupes de la Colère que déversent les Anges de l’Apocalypse sont pleines jusqu’à ras bord, mais seulement de nos vilénies, de nos violations des Saintes Lois de notre créateur.

Un jour pourtant, il faudra qu’il fasse bien jour dans notre esprit, que la vérité sur notre immense culpabilité éclate en plein jour. On peut dire qu’aujourd’hui, ce jour est là. La fuite en avant et l’aveuglement ne peuvent plus continuer. Non, il n’est plus le temps de croire encore à nos illusions, mais il est le temps de nous réveiller et de regarder la vérité en face. L’état actuel du monde nous montre notre immaturité spirituelle, car là où devaient s’élever un havre de la paix et un paradis terrestre que voyons-nous ? Une vallée de larmes et de désolations. Sans se chercher des excuses, mettons-nous au travail. Jour après jour, par amour pour notre SEIGNEUR et ROI arrachons de notre cœur tout ce qui nous entrave, tout ce qui nous empêche de devenir des ouvriers consciencieux dans la Vigne du SEIGNEUR. Le jour du Règne de la Vérité se lève à l’horizon. Les jours de la suprématie de l’intellect sont comptés. Le jour de l’effondrement de la grande Babylone est plus proche qu’on ne le croit. Tous les indices sont là pour celui qui n’a pas peur de cultiver la lucidité.

Rien n’arrive pour rien. Rien n’est donné pour rien. Rien ne vient de rien. Rien n’est le fruit du hasard. Grâce aux Enseignements de la Lumière pour le dernier secours de l’humanité, la grande Nouvelle du retour du SEIGNEUR commence à se faire jour dans l’esprit des chercheurs. Pourquoi donc des mauvais plaisants cherchent-ils à susciter une vaine polémique sur une vérité aussi claire que le jour ? La Parole peut-Elle s’accomplir sans la Présence du SEIGNEUR ? Qui d’autre que LUI peut amener jusque sur terre l’accomplissement des Promesses de la Sainte Parole ? Prenons garde. Ne nous laissons plus détourner de la Volonté de notre SEIGNEUR et ROI. Que le jour de notre appel nous trouve pleinement préparés pour ancrer dans la matière notre serment déposés sur Patmos de venir servir sur terre le SEIGNEUR.

Soualiho14
Abidjan, le mardi 17 juin 2014

 

Leave a Reply

*