.

.

Nzigou : En vérité, l’Amour est le plus beau cadeau

…………………………………….

En vérité, l’Amour est le plus beau cadeau que le Père céleste a mis entre les mains des êtres humains. Tout n’est qu’amour dans la création. Tout vient de l’amour. Tout, absolument tout est né de l’Amour de dieu : le soleil, l’eau, le feu, et l’air, la nature qui nous entoure afin que ce tout petit être terrestre puisse jouir des joies de la vie consciemment pour son bonheur. Mais, la science erronée de l’être humain a échafaudé la théorie du big-bang pour expliquer le mystère de l’origine des mondes.

.

L’Amour est une valeur au-delà de toutes les valeurs et de tous les critères de ce monde même si l’intellect de ’être humain l’a humanisé, chosifié, rapetissé, caricaturé, déformé, galvaudé.

.

L’amour doit-être pur et vrai pour que les joies de l’amour soit éternel et nous élèvent toujours plus haut. Celui qui l’approche avec impureté, mensonges ou avec des buts matériels orientés en subit toujours tôt ou tard les conséquences car les bases sont fausses dès le départ. Les souffrances qu’engendre le faux amour sont toujours plus fortes que le mensonge qui lui donne naissance.

.

Aujourd’hui, un regard intransigeant sur notre monde montre que tout est déformé. Rien n’est plus pur. L’amour dans les familles, les couples, entre amis ou dans les relations. Certains profitent de l’amour qu’ils ou qu’elles peuvent recevoir des autres pour les embobiner, les entuber, les entraver, les retenir, les exploiter pour l’assouvissement de leurs instincts les plus bas.

.

Tous ces faux exemples idéalisés par les productions romanesques ou cinématographiques agissent de façon calamiteuse sur la jeunesse montante. C’est ainsi que dès que la flamme de l’aspiration vers l’amour pur commence à jaillir dans le cœur des adolescents et des adolescentes, les adultes s’empressent de piétiner méchamment cette précieuse aspiration de l’esprit à prendre son envol. Que reste-t-il encore de la sexualité ? La chair est faible mais l’esprit est prompt est-il dit. Partout, la chair est devenue forte, dominatrice. L’esprit est raillé, car toute raillerie contre la morale et la pudeur est une raillerie contre l’esprit. L’esprit en effet ne peut se dépouiller de la pudeur et de la décence même dans la satisfaction des relations sexuelles, qui sont des besoins naturels. Mais, sans la protection de la pudeur et de la maîtrise de soi, la sexualité n’est plus qu’un fruit dégoutant et amer alors qu’elle devrait nous apporter les fruits les plus beaux et doux de la vie.

.

Les gens s’entretuent, se volent, se mentent, violent juste pour assouvir leur instinct naturel à l’origine, mais qui n’a plus rien de naturel aujourd’hui. Cet instinct n’est pas animal non plus, car tout de l’animal est naturel. Dirons-nous que l’être humain est tombé plus bas que l’animal ? Ce serait insultant pour l’humanité, c’est pourtant la triste et cruelle vérité.

.

Sa précieuse force sexuelle l’être humain ne l’a pas maintenu pure. L’amour des êtres humains n’est plus qu’égoïsme, car l’être ne veut que recevoir sans donner. Il croit que tout ce qu’il aime doit lui revenir. Aussi use-t-il de toutes les ruses pour dépouiller très légalement les autres. L’intellect est incapable d’amour. L’amour de l’intellect reste toujours cet amour égoïste qui ne comprend jamais l’autre et ne se met jamais à la place de l’autre avec compassion.

.

Tout n’est plus fait que pour empoisonner cette pureté, ce don sacré du Créateur, tout est souillé, les hommes et les femmes, les jeunes gens ne s’approchent réciproquement qu’avec des pensées impures.

.

Les hommes s’étonnent que tout aillent mal dans ce bas monde. On s’étonne qu’il y ait tant de violences, tant de haines dans le monde. On va chercher les causes très loin avec des grandes théories scientifique aussi compliquées qu’incompréhensibles alors que l’unique raison est que l’homme a souillé et gaspillé cette Force Pure que Dieu a mis entre ses mains qui devrait élever toute l’humanité.

.

On peut donc affirmer que les hommes les plus dangereux de cette terre ne sont pas vraiment les Ben Laden et autres terroristes de tout acabit mais bien tout ceux qui contribuent criminellement à ce que la pureté de l’être l’humain soit toujours souillé par tous les moyens, n’ont pas seulement avec le matériel à caractère pornographique qui pilule à tout bout de champs mais avec toute les théories macabres qui entretiennent et nourrissent cette impureté malsaine.

.

Il devient presque surnaturelle et surhumain de garder cette pureté de corps qui a des conséquences sur la pureté de l’âme et la santé du corps car absolument tout est infecté.

.

Ne serait-il pas juste aujourd’hui que Dieu mette fin à cela ? Afin que pour la joie de l’humanité et de la création tout redevienne beau et pure comme à l’origine ?

.

Dieu est Amour. Il ne veut pas que les hommes souffrent c’est pourquoi Il doit mettre un terme à tout ce qui empoisonne Sa création, toutes les mauvaises graines doivent être séparées de son champs afin que comme une fleur qui s’ouvre à la nouvelle saison l’humanité restante puisse tendre avec joie et pour son bonheur vers son Créateur. La vie de cette humanité chanceuse sur terre ne sera plus alors que remerciement car autorisé à jouir des joies de la vie et d’autre choses qui lui restent réservées de manière plus consciente et intense.

.

L’être humain tel qu’il est aujourd’hui ne comprendra jamais les valeurs immenses qui se cachent derrière l’Amour Pur et Vrai qui l’a créé, car sa paresse intellectuelle l’a rendu ingrat, indifférent et inconscient. Aussi se tient-il borné et mécontent devant ce don sacré qui lui ouvre tant de portes.

.

Ne nous est-il pas dit que l’amour déplace les montagnes ? C’est bien parce que cet Amour Pur est la source et l’origine de toute chose.

.

Tout vient aujourd’hui sur terre et retombe sur l’être terrestre par amour afin que dans la plus grande détresse, il puisse se réveiller à temps pour réussir la traversée du pont du Jugement. Au bout de ce pont l’attend le SEIGNEUR. Sous Sa Direction l’humanité restante pourra édifier la nouvelle terre qui doit s’élever en l’honneur de du Père Éternel : la Source de Tout Amour.

.

Jean Aymard NZIGOU

Leave a Reply

*