.

.

.

refuge

.

.

Le refuge

…………………………………………………………………….

 

Le seul refuge de l’être humain est le savoir : le savoir spirituel.

 

L’homme d’aujourd’hui est borné, stupide, ignorant. Il ne sait plus d’où il vient, ce qu’il est, le pourquoi de son existence. Seul son orgueil le conduit.

.

Il a perdu le joyau de la création : le savoir. Il se pavane comme un coq de basse-cour, pense tout connaître, il agit en dehors de toute responsabilité.

 

Le refuge se tient prêt à recevoir celui qui maintenant reconnaît sa véritable place. Celui qui admet que sans La Force Première il n’est rien. Celui qui maintenant aime La Lumière.

 

Misérables êtes-vous, seuls dans le noir, ayant peur de tout. Misérables ne sachant plus rien et s’imaginant tout savoir.

 

Dès le premier coup de semonce, vous allez trembler, mais vous ne plierez pas, fiers que vous êtes. A chaque coup de semonce vous tremblerez toujours plus jusqu’au moment où vous plierez le genoux. Mais cela ne suffira pas à arracher votre orgueil car puissamment il vous enserre.

 

Les coups de semonces se suivront et ne s’arrêteront qu’au moment où de votre bouche ne sortiront que Louange et gloire à L’ÉTERNEL.

 

Louange à Toi Père ÉTERNEL Celui qui nous donna la vie à notre demande.

.

Gloire éternelle à CELUI qui nous permet de vivre dans la Création pour l’éternité.

.

Une contribution de Madame M. N.

.

.

.

Leave a Reply

*