Se ressaisir

.

.

.

jour

.

SE RESSAISIR

………………………………………………..

 

Se ressaisir, c’est  rentrer en possession de son calme, de son sang-froid. C’est redevenir maître de soi, c’est se maîtriser. C’est dominer une passion, un sentiment. De quoi devons-nous nous ressaisir aujourd’hui ? Ne sommes-nous pas dans le meilleur des mondes ? Tout ne marche-t-il pas comme sur des roulettes ?

.

L’intellect hostile à tout éveil de l’esprit fait croire que tout est accompli, que tout est normal, que tout finira par bien aller. Qu’il n’y a rien à signaler. Les discours officiels des dirigeants ont partout le même contenu : « La crise finira par passer. La croissance et le plein emploi finiront par revenir. Vous pouvez vaquer tranquillement à vos occupations. Ne prêtez nulle attention aux mises en garde des prophètes de malheurs qui avertissent de la venue prochaine de l’Apocalypse.»  

 

On cherche avec ces paroles rassurantes à endormir l’humanité. On ne veut pas qu’elle s’inquiète. On offre à son intellect du pain et des jeux, alors que pour sa survie son esprit réclame DIEU, la Connaissance de DIEU, la Reconnaissance de la Volonté de DIEU. Au royaume des aveugles les borgnes sont rois. Au royaume des fous, les intellectuels sont rois. Car la folie signifie sagacité intellectuelle dépourvue de toutes lumière spirituelle. Aux habitants de ce royaume, il est dit :

.

Ressaisissez-vous ! Revenez de votre folie, de votre aveuglement, de votre égarement. Bien sûr, vous vous croyez intelligents. Mais à quoi consacrez vous ce temps précieux qu’il vous est accordé de vivre sur terre ? Que cherchez-vous réellement ? Que cherchez-vous à édifier ? Quel est le but de votre vie ? Quel sens donnez-vous à votre existence terrestre ? Dans quel sens orientez-vous toute votre force ? Dans quelle direction dirigez-vous votre vouloir et vos efforts ? Que savez-vous de l’avenir ? Quelle vision avez-vous de l’avenir ? Quels sont vos pronostics, vos prévisions, vos rêves ? Que savez-vous de la Force qui vient ? Que savez-vous de la Comète Rayonnante qui d’un instant à l’autre brillera dans votre ciel ?

 

Ressaisissez-vous avant que cela ne soit. Avez-vous encore souvenances de votre serment de servir la Sainte Lumière sur terre pendant cette époque d’accomplissement ? Savez-vous que tout ce qui est faux doit disparaître de la surface de la terre afin/avant que le Royaume du SEIGNEUR puisse s’ancrer ?

.

Ressaisissez-vous si vous voulez que ce Règne de votre SEIGNEUR et ROI puisse venir sur terre. Savez-vous que cette civilisation que vous avez édifié sur les veaux d’or de l’intellect doit s’effondrer inéluctablement sous le poids de sa corruption ?

.

Ressaisissez-vous tant que le temps vous est encore donné de quitter ses murs, de rompre toutes attaches avec ses idoles.

.

Ressaisissez-vous, car la force de la Blancheur qui vient épurer ce monde vous éjectera comme des fétus de pailles vides et inconsistants si vous ne vous empressez pas de retrouver votre place en tant qu’esprit œuvrant au service de la Lumière. Les derniers grains de sable dans le sablier du Jugement s’écoulent.

 

Ressaisissez-vous afin de devenir enfin des Créatures agréables au SEIGNEUR, des Créatures dignes de subsister dans Sa Création afin de servir éternellement Sa Sainte Volonté dans un joyeux labeur.

.

Soualiho14.

 

 

Leave a Reply

*