Glissement de terrain 096

.

Formez des projets, et ils seront anéantis.

………………………………………………………..

Formez des projets, et ils seront anéantis;

Donnez des ordres, et ils seront sans effet:

Car Dieu est avec nous. Esaie 8 : 10

…………………………………………………………………………..

 

Lorsque, le SEIGNEUR est avec nous, lorsque le Fils de l’Homme chemine sur terre, parmi les hommes, seule Sa Volonté doit s’accomplir en tout et partout. Cela fut annoncé jadis par le prophète Isaïe.

.

Pourquoi nous acharner aujourd’hui encore à maintenir à tout prix notre volonté humaine sur terre ? Les fruits de nos œuvres ne sont-ils pas devant nous ? D’une terre belle et pure à l’origine nous avons fait une porcherie ou un nid de vipères où toute Volonté de la Lumière est combattue avec rage.

 

Contre tout bon sens, nous  avons  instauré notre volonté contre la Volonté de Dieu. Et naturellement, nous avons tout déformé sous la suprématie de notre intellect. D’un œuf du Diable ne peut jaillir qu’un diablotin. De la suprématie de l’intellect ne peuvent sortir que des caricatures de la beauté véritable. Mais, maintenant, la Venue de la Volonté de Dieu sur terre provoque inexorablement un changement radical.

 

Chaque volonté, Chaque projet, chaque résolution grande ou petite, individuelle ou collective, issu des élucubrations de l’intellect déformé et corrompu, est systématiquement anéantie et n’a plus d’effet.

 

Désormais, seul  ce qui vibre conformément à la  Sainte Volonté du SEIGNEUR subsistera.  

 

Le reste, tout le faux, disparaitra.

 

Et cela a commencé.

 

Et cela s’accomplira.

 

Une contribution de Monsieur GNAN Emmanuel

Daloa, le jeudi 13 février 2014.

 

 

 

Leave a Reply

*