.

.

?????????????????????????????????????????????

.

Qui ne sait comment faire devient gentil. Proverbe Mossi du Burkina Faso

………………………………………………………….

 

 

Qui ne sait pas comment faire devient humble et ouvert aux connaissances de celui qui sait comment faire. Mais, l’humanité ne s’est jamais pliée à cette logique élémentaire. L’actuel état chaotique du monde nous montre ou démontre avec éloquence que nous ne savons pas comment faire de cette terre un havre de paix et de bonheur, ce qu’elle devait être si les êtres humains à qui elle a été confiée avaient fait l’effort de remplir leur mission de médiateur de la Sainte Lumière sur terre.

.

Malgré notre cuisant échec, nous nous entêtons sur nos fausses voies, réfractaires à tout enseignement de la Lumière. L’intellect refuse contre toute logique et contre tout bon sens de reconnaître la faillite générale. Qui se rappelle aujourd’hui encore que le but premier de l’ONU était l’éradication de la guerre de la surface de la terre ? Cet objectif n’a jamais été atteint. La guerre a, en toute tranquillité continué sa moisson abondante, répandant deuils et malheurs sous le regard impuissant de l’ONU. Et l’ONU multiplie ses résolutions, ses déclarations, ses missions, comme si des agitations humaines pouvaient empêcher la Loi qui ramène aux hommes la moisson de leur vie intuitive de s’accomplir.

.

Aujourd’hui, on parle des Objectifs du Millénaires pour le Développement. On affiche des objectifs plus ambitieux :

Objectif 1 : réduire l’extrême pauvreté et la faim

Objectif 2 : assurer à tous l’éducation primaire

Objectif 3 : promouvoir l’égalité des genres et l’autonomisation des femmes

Objectif 4 : réduire la mortalité infantile

Objectif 5 : améliorer la santé maternelle

Objectif 6 : combattre le VIH/SIDA, le paludisme et les autres maladies

Objectif 7 : assurer un environnement humain durable

Objectif 8 : construire un partenariat mondial pour le développement

.

Qui ne sait comment faire devient gentil.   Proverbe Mossi du Burkina Faso

.

Il faut croire que l’humanité dominée par son intellect déformé ne deviendra jamais gentille et humble pour tendre la main vers Celui qui sait, car elle ne reconnaîtra jamais qu’elle ne sait pas comment faire. A moins que la Lumière ne lui vienne en aide en lui montrant qu’elle n’a plus d’autres recours.

.

Cette Aide de la Lumière se manifeste à travers les évènements actuels. En effet, les évènements de fin de jugement se mettent en marche. Tout va rouler sur l’humanité de cette terre. La grande Babylone de la suprématie de l’intellect va s’effondrer. Tout ce qui n’est pas conforme à la Sainte Volonté du SEIGNEUR s’écroulera inéluctablement.

 

L’horreur et l’effroi jetteront à terre l’humanité. Toute trace d’orgueil sera effacée. Ce n’est que lorsque l’humanité repentante implorera son Seigneur et Roi que la fin pourra survenir et que le Nouveau Règne pourra être entrepris sous la seule Gouverne du Fils de l’Homme qui est de retour sur terre.

.

Qui ne sait comment faire devient gentil.   Proverbe Mossi du Burkina Faso

 

L’état lamentable du monde montre sans complaisance ce que nous sommes : des pauvres fous, des usurpateurs, des voleurs, des menteurs, des manipulateurs contre les Lois de la Lumière. Nous ne savons comment mener une existence conforme à la Sainte Volonté de Dieu. Le constat est sans appel. Allons-nous enfin nous ouvrir avec humilité pour accueillir les Enseignements de la Lumière pour le dernier secours de l’humanité qui nous montre comment faire de ce monde un monde de lumière à la Gloire du SEIGNEUR ?

.

Au fond, c’est une question de survie. Car si la prise de conscience ne se fait pas par le propre travail d’épuration que nous devons accomplir de par nous-mêmes et en nous-mêmes, alors de plein fouet la Justice va nous atteindre intransigeante et impitoyable. Ainsi, celui qui refuse de se plier aux exhortations se courbera devant le bâton.

.

Avant que le glas du trop tard ne retentisse à travers l’apparition prochaine de la Sainte Comète dans notre ciel, nous devons avec humilité et gratitude apprendre comment devenir des esprits agréables au SEIGNEUR. Toutes les Directions de la Lumière sont là à portée de main dans les Enseignements de la Lumière pour le dernier secours de l’humanité.

 

Qui ne sait comment faire devient gentil.   Proverbe Mossi du Burkina Faso

.

Soualiho14

Abidjan, 22 février 2013

 

 

Leave a Reply

*