.

index

« Il ne perd rien qui ne perd DIEU » dicton français

………………………………………………

 

Chaque croyant en conviendra, on peut tout perdre sauf sa foi et sa conviction en DIEU. On a le devoir et l’obligation de lutter de toutes nos forces contre toutes les séductions des ténèbres qui cherchent à nous détourner de la Lumière de la Vérité. Mais une observation attentive montre que, le plus souvent, ce que le croyant craint de perdre n’est en réalité qu’une foi facile et paresseuse, les dogmes et les doctrines de son culte qui l’endorment dans une foi frileuse et froussarde. C’est cet aveuglement spirituel, cette foi bornée qui l’empêche de se mettre en mouvement  pour construire une conviction véritablement pure et vivante.

 

« Il ne perd rien qui ne perd DIEU », ce dicton devient pour lui un bouclier derrière lequel il se barricade pour se fermer à tout nouvel enseignement donné par la Lumière.

 

Chaque foi qu’un Envoyé de la Lumière est venu pour nous exhorter à quitter la fausse foi afin de cheminer dans la lumière d’une conviction pure, nos craintes de perdre l’ancienne foi nous ont incité à le lapider.

 

Aujourd’hui, le même pitoyable scénario se répète sous nos yeux. Sur l’Ordre du Seigneur et Roi de la Création PARZIVAL-IMANUEL qui chemine actuellement sur terre, un Canal s’est ouvert pour transmettre les Enseignements de la Lumière pour le dernier secours de l’humanité. Beaucoup d’adhérents du Message du Graal se ferment à cet Enseignement Nouveau, alors qu’ils sont les plus qualifiés pour reconnaître son authenticité. Que craignent-ils de perdre : une foi pure en Dieu ou une notion fausse de DIEU ?

 

Cette crainte montre que ces personnes refusent d’obéir à la Sainte Volonté de DIEU qui exige et impose la Loi du Mouvement partout et en tout.

 

Le Seigneur exige et impose la Loi du Mouvement. Seul celui qui se met en mouvement pourra reconnaître en une pure conviction l’authenticité et la véracité des Enseignements de la Lumière pour le dernier secours de l’humanité. Car ces Enseignements vibrent en harmonie ABSOLUE avec la Parole Inaltérée du SEIGNEUR : le Message du Graal 1931.

 

Depuis le départ du Seigneur en 1941, nous avons en réalité perdu DIEU en nous égarant dans une foi morte. Qu’avons-nous fait du Message du Graal ? Une religion terrestre, avec ses dissidences et ses querelles. Le chemin vers la Lumière de la Vérité est devenu une hypocrite église terrestre. Comédie humaine ou tromperie humaine ?

 

Gardons-nous de porter un jugement sur ces mouvements qui se prétendent du Graal. Le Seigneur tranchera. Lui le Saint du Graal, saura ce qu’il faut faire de tout ce qui s’est érigé à Sa place dans l’esprit paresseux des hommes.

 

Dans un dernier acte d’Amour, la Sainte Volonté de Dieu est revenu sur terre afin que puissent encore être sauvés de l’anéantissement ceux qui le veulent. Mais, cette fausse crainte de perdre Dieu sera de tous les obstacles, celui qui empêchera le plus les hommes de saisir la Main de Dieu.

 

Tous ceux qui savent que le Seigneur est de retour sur terre, ont ici une mission sacrée à accomplir. Ils doivent se tenir comme des phares et des colonnes de lumière au milieu de cette humanité paralysée par une méfiance favorable aux ténèbres. Et par leur vie exemplaire, ces serviteurs du Seigneur doivent encourager l’humanité à aller avec reconnaissance et confiance vers le dernier secours de la Lumière : les Enseignements de la Lumière pour le dernier secours de l’humanité.

 

Ainsi, toute notre vie à chaque instant doit redevenir un pur service du Graal afin d’aider nos contemporains à avancer vers le Seigneur.

 

Il ne s’agit pas de sermonner. Il s’agit de devenir un être de lumière par un rigoureux et intransigeant travail d’épuration sur soi et en soi. Au lieu de vitupérer contre les agents des ténèbres qui cherchent à détourner l’humanité des Enseignements de la Lumière pour le dernier secours de l’humanité, allumons la Flamme de l’Aspiration vers les Hauteurs Lumineuses par notre exemplarité.

 

L’humanité a mainte fois été trompée par les harangues des imposteurs et des démagogues. Sa crédulité a été exploitée par des bandits de grands chemins revêtus de la robe des serviteurs de Dieu. Cette humanité a aujourd’hui plus que jamais besoin d’exemples vivants.

 

Pour gagner cette humanité à Dieu, un canal s’est ouvert avec amour et fidélité pour transmettre en toute pureté les Enseignements de la Lumière pour le dernier secours de l’humanité. Chaque lecteur des Textes de lumière a le devoir sacré de reconduire l’humanité vers le Seigneur par sa vie exemplaire.

 

L’heure n’est plus aux discussions byzantines. L’heure est aux preuves. De toute façon sous la pression de la Force jaillissante du Seigneur tout est contraint de se manifester en pleine lumière. Sans un mais et sans un si, transformons en acte tout ce que nous donne la Lumière.

 

Sous la pression de la Comète, tout ce qui est faux périclite. Notre monde faux de la suprématie de l’intellect s’effondrera inéluctablement, car il est une injure aux Saintes Lois du Seigneur. Bien sûr, la perte de nos chères vaches d’or ne se fera pas sans douleur. Dans l’accomplissement de l’apocalypse, l’humanité perdra tout ce qu’elle a chéri et adoré depuis des millénaires. Mais, elle n’aura rien perdu si dans l’effroi et l’horreur elle saisi la Main de Dieu.

 

Saura-t-elle reconnaître le Fils de l’Homme qui chemine actuellement sur terre ?

.

Soualiho14

Abidjan, le 01 août 2013

Comments

  1. JM said:

    Merci.
    C’ est magnifique.

Leave a Reply

*