images (1)

.

.

« Quand l’argent marche tout va bien »  Dicton français.

…………………………………………………………………

 

Quand l’argent marche tout va bien sur le plan terrestre. Il n’y a ni trouble, ni mouvement de contestation. C’est le plein emploi, la croissance, le bonheur et le … progrès.

 

Mais, n’oublions pas que l’être humain est d’esprit et que son existence terrestre répond à une nécessité bien précise : acquérir expérience et maturité spirituelles pour l’évolution de son être afin d’atteindre son but premier, celui de devenir un serviteur de la Lumière, un être accompli dans le service à son Seigneur et Roi, le but de toute évolution pour chaque esprit. Il méritera alors le nom « d’esprit humain, d’esprit conscient, d’esprit accompli ».

 

Quand l’argent marche, tout va apparemment bien sur le plan terrestre. Mais, il est constaté du point de vue de la Lumière, que c’est bien souvent le contraire. Car quand l’argent marche et que tout va bien pour l’humain que fait celui-ci ? Lève-t-il avec gratitude les yeux vers la Lumière ? Lui consacre-t-il chaque instant de son existence terrestre ? Non bien au contraire.

.

« Quand tout va bien, l’homme alors vaque à ce qui lui plait et n’a plus le regard levé vers la Lumière. Mais n’est dirigé que vers lui-même et ses biens matériels de toutes sortes. Et quand la malheur s’abat sur lui, alors il se rappelle qu’il existe une Force plus grande, et qui vient de son Créateur ».

 

Quand l’argent marche et que les affaires prospèrent, engourdis dans le confort de la matière, les hommes et les femmes se laissent aveuglés par tout le superflu, par tout ce qui brille de faux et de trompeurs. Ils se recouvrent de la matérialité, se raccrochant à elle, et leur regard ne se lève plus vers l’Eternel car ils ne savent plus ce qu’est la Lumière véritable. Mais, ils sont prisonniers de tous leurs faux semblants, de leur vouloir mieux savoir, et ne sont plus qu’orgueil répugnant. Ils deviennent facilement aveugles spirituellement et ne reconnaissent plus la Volonté de la Lumière.

 

Alors maintenant, en ultime recours, pour donner encore la possibilité à l’esprit humain de se réveiller de son sommeil mortel, l’Épée de la Justice du SEIGNEUR vient porter un coup mortel à la vache sacrée de l’humanité : la déesse chienne argent.

.

On parle de crise, de faillite, de conjoncture, de difficultés financières. Mais, ce ne sont là que des prémisses de la crise effroyable qui se profile à l’horizon, sur laquelle l’Apocalypse de Jean lève le voile. L’homme se rendra alors compte que l’argent n’est pas comestible et que pour être digne de subsister sur terre, il lui faudra offrir à son Seigneur une autre monnaie d’échange : la preuve de son appartenance à la Lumière.

.

Soualiho14

abidjan, le jeudi 23 janvier 2014.

.

 

Leave a Reply

*