Douter

 

 

 

 

Douter

……………………………………………………………..

 

Dans le doute abstiens-toi, enseigne le proverbe.

 

Oui, dans le doute, il faut s’abstenir de tout jugement hâtif et superficiel. Un examen objectif, neutre et intransigeant doit précéder tout jugement, en principe.

 

Une telle réserve est toutefois impossible à l’orgueil de l’intellect qui se dresse avec hargne contre tout ce qui vient mettre en doute sa suprématie.

 

Tout examen objectif, en effet, joue toujours en faveur de la Vérité. C’est pour cette raison, que l’intellect s’empresse toujours d’empêcher tout recul objectif.

 

En réclamant la crucifixion de l’Amour de Dieu Jésus, la foule des braillards mal intentionnés ne s’était pas donner la peine d’examiner objectivement Son Enseignement.

 

En soutenant, aujourd’hui encore, contre toute logique que la modification du Message du Graal a été autorisée par le Seigneur, les adeptes forcenés du faux Message du Graal croient-ils faire œuvre agréable à Dieu ? En s’opposant aujourd’hui, aux Enseignements de la Lumière pour le dernier secours de l’humanité les maîtres à commenter le Message du Graal pensent-ils réellement servir la Lumière ?

 

Rien ne sert cependant de croiser le fer avec les adversaires de la Vérité. Laissons le Jugement s’accomplir, le tri s’effectuer. 

.

Soualiho14

Abidjan, le jeudi 23 janvier 2013

.

Leave a Reply

*