.

.

Fou qui a le choix et prend le pire. Proverbe

 

 ******************************************************************************************

 

En réalité, tout choix fait par l’être humain se veut d’une extrême sagesse « sur le plan terrestre ». Seulement, la source de ses difficultés vient de celui qui en lui fait le choix. Car il y’a en lui l’esprit, le donneur d’ordre qui doit décider à travers la pure voix de l’intuition. Mais encore faut-il qu’on le laisse s’exprimer. 

 

Mais il ya aussi l’exécutant, l’intellect qui doit se contenter d’exécuter les ordres donnés par l’esprit à travers la voix de l’intuition. Malheureusement, suite à la déformation infligée au corps terrestre, la priorité est donnée à l’intellect qui s’impose à travers le bruit du cerveau. Du haut de son trône usurpé, l’intellect veut être le seul à décider.

 

Et le choix de l’intellect penchera toujours pour ce qui est sage « du point de vue terrestre ».

 

Mais contrairement à la laissée du chien qui apparaît blanche avec le temps, le choix de l’intellect montre avec le temps : hideur, abjection, bassesse, horreur, infamie, laideur, monstruosité, abomination, anomalie, atrocité, bizarrerie, difformité, extravagance, férocité, folie, hideur, inhumanité, insanité, irrégularité, malformation, noirceur, obscénité, perversité.

 

Fou qui a le choix et prend le pire est-il dit. Peut-être faudrait-il ajouter : Fou qui laisse en lui l’intellect faire le choix, car il prendra le pire.

 

Aujourd’hui, la SAINTE LUMIÈRE brille sur terre. Allons ouvrir notre cœur pour laisser l’esprit en nous faire le choix de la Lumière ? Et que devons nous faire pour que le Vouloir du Père reste toujours au premier plan dans toutes nos activités ?

« Pour que la Volonté du Père

soit toujours au premier plan,

continuons de nourrir

notre flamme intérieure :

Par l’aspiration à nous donner à Lui.

Par l’amour que nous élevons

vers le SEIGNEUR.

Par la reconnaissance

toujours plus consciente

de Sa Bonté,

de la Perfection de Ses Lois,

de Sa Sagesse infinie,

Tout cela s’éveille en nous

par le travail sur nous-mêmes

qui nous permet de tendre

vers la pureté de cœur. »

 

*****************************************************

*******************************************************************

*********************************************************************************************

Leave a Reply

*