ESPOIR

 

.

ESPOIR

……………………………………………………………….

 

.

En mon cœur, ont brûlé bien des espoirs, mais jamais je n’aurai nourri l’espoir le plus fou, le plus grand, le plus inimaginable : être sur terre en même temps que le Seigneur, être sur terre pendant la dernière Présence du Seigneur dans la matière. C’est la lecture des Enseignements de la Lumière pour le dernier secours de l’humanité qui a allumé l’étincelle en moi. Les écailles me sont tombées des yeux. Je sais aujourd’hui, que le Seigneur est là. Je sais que l’ESPOIR est là plus grand que jamais à travers cette Main tendue de Dieu qui envoie sur terre Sa Sainte Volonté pour une dernière possibilité d’accomplissement.

 

.

Si seulement, je pouvais saisir dans toute sa grandeur cette Grâce, mais c’est là chose impossible. Car à travers ce retour du Seigneur se manifeste l’Amour de Dieu, or nous le savons tous : l’Amour de Dieu est Incommensurable et insaisissable.

 

.

Pourquoi donc les maîtres et maîtresses à commenter le Message du Graal combattent-ils le canal qui transmet les Enseignements de la Lumière pour le derniers secours de l’humanité ? Pourquoi tuer l’hirondelle qui annonce le printemps ?  Ce Retour inattendu mais nécessaire du Seigneur est-il désespoir pour certains ?

 

.

Où courir annoncer le Retour de mon Seigneur ? Tous ceux qui cherchent désespérément et dont les cœurs ne sont pas encore éteints doivent savoir que la Sainte Lumière brille de nouveau sur terre. Tout est là à portée de main pour ceux qui veulent vivre dans l’Aurore nouvelle qui pointe à l’horizon.

 

.

Il ne faut pas cependant se bercer d’illusion de douceur, de délice et d’accomplissements faciles. Rien n’est jamais acquis. Nous pouvons passer à côté de l’ESPOIR. Tout dépend de notre vigilance, de notre mouvement intérieur, de nos efforts humbles et sincères.

 

.

Rien n’arrive pour rien. Rien n’est donné pour rien. Rien ne s’accomplira tant que nous ne donnerons pas le meilleur de nous-mêmes, tout de nous-mêmes. Attendre avec fébrilité la réalisation des Promesses et des Prophéties, c’est aller au devant d’une faillite. Car c’est seulement par notre engagement total au service de la Lumière que l’Espoir pourra se réaliser. Si nous attendons encore comme des enfants gâtés que la Lumière fasse tout à notre place l’Espoir ne s’ancrera pas. La Loi de la Lumière se tient devant nous, intransigeante : Nous avons l’obligation de nous insérer dans le Mouvement de la Loi en donnant d’abord avant de recevoir. Lorsque l’Espoir est là, il n’est plus temps d’espérer mais d’accomplir. 

 

 

.

Soualiho14

Abidjan, le mercredi 17 octobre 2012.

 

.

 

 

 

Leave a Reply

*