.

JAMAIS

…………………………………..

 

Jamais encore l’humanité n’a reconnue volontairement, avec joie et gratitude la venue d’un Fils de DIEU sur terre. Bien au contraire elle ne s’est jamais départie d’une hostilité et d’une haine (innée ou héréditaire ? je ne sais pas) contre les Saints Fils de DIEU. Trois fois les Fils de DIEU sont venu sur terre, et trois fois ils ont été bafoués, outragés, vilipendés, blessés, humiliés, martyrisés, crucifiés.

 

Aujourd’hui, le Fils de l’Homme chemine sur terre pour la troisième et dernière fois. L’humanité fera-t-elle enfin l’effort de reconnaître son Seigneur ? La sagesse arabe nous dit : « Crois si on te dit que des montagnes ont changé de place. Mais ne crois jamais si on te dit que les hommes ont changé de caractère ». Dans le même sens, un proverbe africain ajoute : « Le singe ne change jamais sa façon de s’asseoir ». Est-il illusoire de croire en un sursaut de l’humanité ?

.

Je crois qu’il faut faire une différence entre l’homme et les hommes. L’homme dans son individualité peut opérer en son être cet acte salvateur. Mais les hommes, c’est-à-dire l’humanité dans sa tendance générale suivra la fausse voie. Car elle se laissera égarer encore une fois par les nouveaux pharisiens. En effet, jamais on a vu et jamais on ne verra des pharisiens, c’est-à-dire des personnes qui ont érigé leur notoriété autour d’un Enseignement de la Lumière, reconnaître à temps et volontairement un Envoyé de la Lumière. Cette incapacité des autorités religieuses ou spirituelles à reconnaître une Œuvre ou un Envoyé de la Lumière, n’a jamais été démentie par les faits.

.

Aujourd’hui encore, comme s’il s’agissait d’une malédiction, ce sont les érudits du Message du Graal qui se dressent contre les Enseignements de la Lumière pour le dernier secours de l’humanité qui annonce le Retour et la Venue du Seigneur. Ils s’emploient donc à discréditer le Canal et les textes de la Lumière afin de détourner l’humanité des Annonces de la Lumière.

 

Malheureusement, et c’est là une triste réalité, tout adepte du Message du Graal souffre du mal de l’illusion de savoir. Son savoir l’élève au-dessus d’un piédestal artificiel. Et du haut de ce promontoire, il pense qu’il n’a plus rien à apprendre. En effet, que peut-il apprendre de plus ou en plus des Connaissances sublimes données par la Parole ? N’a-t-il pas en main le Message du Graal qui livre des enseignements à jamais inépuisables ? Sa pensée devient : « J’ai Mon Message du Graal. Je n’ai besoin de rien d’autre. »

.

Pourtant, le Seigneur n’a jamais dit dans Sa Sainte Parole qu’aucune connaissance nouvelle ne serait donnée à l’humanité. Bien au contraire, il est clairement dit que d’autres viendront qui élargiront le sens des Enseignements. Bien sûr, on a cru dans notre paresse d’esprit que cette Parole s’appliquait aux auteurs doués qui écrivent dans les revues et autres publications autour du Message. Comme si des esprits humains pouvaient remplir une mission aussi grande : élargir le sens des Enseignements du Message. « Ne confie jamais tes grains de maïs à une poule » met en garde un proverbe baoulé.

.

Comment l’être humain qui se montre incapable de conserver intacte la Sainte Parole écrite ici sur terre par un Fils de DIEU peut-il expliquer cette Parole ? Jamais le Seigneur n’aurait confié la mission d’élargissement à des esprits humains, car jamais ceux-ci ne l’auraient remplie. Seuls des êtres qui vibrent inconditionnellement et intégralement à chaque instant dans la Parole peuvent expliquer la Parole. Et ces êtres sont les Guides, les Gardiens et les Aides de l’Essentialité et de la Spiritualité. Et ce sont justement ces êtres et entités qui s’expriment à travers les Enseignements de la Lumière pour le dernier secours de l’humanité que dévoile le Canal. Ici encore tout est conforme à la Sainte Parole.

 

Aujourd’hui, plus nombreux que jamais les imposteurs se tiennent autour du Message du Graal. Ils donnent l’illusion d’œuvrer pour le Seigneur et Roi, alors qu’ils ne font que lutter pour leur influence. Que celui ou celle qui lit fasse attention. Car c’est de ce côté que viendra le plus grand danger : celui de se laisser détourner de la Vérité, des Enseignements de la Lumière pour le dernier secours de l’humanité.

 

Il est là notre Seigneur et Roi. Il a appelé vers l’Amour de Son Père afin de revenir vers nous. Mais cela est la dernière fois. Plus jamais après, Il ne foulera le sol de la matière. Cela veut dire que nous sommes une génération comblée. Nous avons la grâce d’être sur terre pendant le dernier séjour du Fils de l’Homme dans la matière. L’homme des générations futures regardera avec envie notre époque en disant : « Si j’eusse vécu du temps de la dernière Présence du Fils de l’Homme sur terre, je Lui aurai fait le don total de ma vie et de mon être ». 

.

Mais nous qui bénéficions de cette Grâce, comment l’apprécions-nous ? Nous nous laissons accaparer par mille et une broutille, par mille et une vétille. Qu’attendons-nous pour rompre les amarres avec le vieil homme ou la vieille femme pour entrer de plein pied dans l’ère nouvelle en vivant et en vibrant sincèrement dans la Sainte Parole avec un zèle nouveau. Qu’attendons-nous pour imiter l’Essentialité. De leur côté, on entend jamais un « mais » ou un « si ». Un « je veux » la place de l’autre car elle est meilleure que la mienne, un « je veux » le don de l’autre car il est meilleur que le mien. Ils ne vibrent que dans le don total de soi avec un seul but : servir à tout jamais la Lumière.

 

Si nous ne voulons pas disparaître à tout jamais, il nous faut faire l’effort de nous tenir à notre place d’êtres vibrant dans les lois, d’êtres accomplissant la Parole. Tout nous est donné pour le dernier Grand Tournant comme jamais cela ne nous a été donné. Alors ne passons pas à côté des grâces de la Lumière, ne passons pas à côté des Enseignements de la Lumière pour le dernier secours de l’humanité, car alors sonnera le trop tard.

.

Que la faillite qui fut brûle devant nos yeux comme une épée tranchante qui peut à tout moment nous écarter à tout jamais de la Source de Vie si nous ne devenons nouveaux, entièrement nouveaux, et cela au plus profond de notre noyau. Le Seigneur est là. L’Espoir est là, plus grand que jamais, par la Grâce Immense que nous octroie dans ce dernier Secours le Créateur de tous les Mondes.

.

Et les Enseignements de la Lumière pour le dernier secours de l’humanité deviennent le plus grand enseignement pour cette époque, bien sûr dans l’élargissement et dans la vibration du Message du Graal qui reste à jamais la Sainte Parole, le Plus Grand Cadeau de Dieu à la Créature homme. Mais, ici encore la Loi est incontournable, il faut demander pour recevoir. Ne l’oublions jamais, tout dépend de nous. Cela ne nous sera jamais assez dit et répété.

 

.

Soualiho14

Abidjan, le jeudi 5 juillet 2012

 

Leave a Reply

*