DIALOGUE

 

.

DIALOGUE

………………………………………………..

 

Dialogue ou monologue, tout dépend de l’ouverture d’esprit : la vie établit un dialogue avec celui qui s’ouvre à elle. Elle reste un monologue stérile pour le scrupuleux qui du haut de ses élucubrations intellectuelles se ferme à elle.

 

Il faut aller à la rencontre de la vie avec le cœur et la simplicité d’un enfant. Il faut retrouver cet état d’enfant en soi, car n’est il pas dit : « devenez comme des enfants ». Car l’enfant vit chaque chose avec simplicité, sans se prendre la tête, d’une manière entière mais sans en faire un drame. Et s’il tombe il se relève et recommence à avancer, ne s’attardant pas sur le passé, mais vivant chaque instant au présent. Ainsi, il avance esquissant le pas suivant avec confiance à la Lumière, sincèrement et joyeusement ».

 

Amour de la vie, amour du dialogue de la vie, amour du dialogue avec la vie, la vie apporte toujours des réponses à celui qui lui posent des questions. La vie n’est-elle pas donnée pour trouver des réponses à une quête ?

 

Les expériences qu’elles soient heureuses ou douloureuses peuvent toutes devenir bénédiction et enrichissement pour l’être qui s’ouvre vers la Lumière et qui jour après jour se tend vers Elle en s’insérant dans Ses Lois. Il n’y a jamais de mauvaises réponses, mais seulement des leçons mal comprises.

 

On peut si on le veut sincèrement, voir qu’au-delà des apparences tout dépend toujours de nous. Les dés ne sont pas pipés et le sort n’est pas encore scellé. Tout est encore possible avant que ne sonne le glas du trop tard.

 

Grandes sont les réponses apportées actuellement par La Lumière à travers les Enseignements de la Lumière pour dernier le secours de l’humanité. Mais grandes sont aussi les exigences et les attentes de la Lumière. Car le temps est maintenant pour chaque être humain d’être au service total du SEIGNEUR en rendant vivant en soi la PAROLE édition 1931 traduction Lucien SIFFRID.

 

Une fois encore, pour la troisième fois le Fils de l’Homme, le SAINT ESPRIT, l’ESPRIT SAINT chemine sur terre. Il est venu afin que tout s’accomplisse et que puisse s’ériger sur terre le Royaume de lumière de Son PÈRE.

 

Et s’établit un dernier dialogue entre l’être humain et le SEIGNEUR. Et résonnent les Paroles de la Bouche du Seigneur des Mondes : « Et à toi, homme infidèle Je parle, à toi homme orgueilleux Je parle, à toi homme qui M’a trahi Je parle. Je parle à tous ceux qui ont bafoué la Volonté de Mon Père, à tous ceux qui ont sali l’Amour de Mon Père. Homme, lève-toi ou disparais de devant Ma Face… ». Et toi esprit humain que réponds-tu à IMANUEL ? A quelle partie de l’humanité veux-tu appartenir ?

 

Soualiho14

Bouaké, le 14 mai 2011.

 

 

Leave a Reply

*