Le mal d’autrui n’est que songe. Dicton français

***************************************************************************

 

Oui, la souffrance d’autrui n’est que songe. Chaque matin, nous pouvons tranquillement siroter notre café, alors que sur l’écran du téléviseur défilent les images lointaines des pays plongés dans le chaos. Syrie, Liban, Mozambique, Irak, Égypte…

 

On peut pousser un soupir d’impuissance, se contenter d’un hochement de tête compatissant. Et puis hop, passer à autre chose, penser à autre chose.

 

Le mal d’autrui n’est que songe. Dicton français

 

Le mal d’autrui reste un songe à condition d’avoir les mains pures. Alors que celui qui n’a jamais apporté des forces à la souffrance actuelle de l’humanité avance ! Oui, que celui qui n’a jamais alimenté les centrales des formes-pensées du mal fasse un pas hors du cercles des responsables des malheurs actuels qui frappent l’humanité ! Qui osera faire ce pas ?

 

Tous nous avons un jour façonné ce qui arrive, les bouleversements qui se manifestent, les guerres qui éclatent, les furies qui se déchainent. Nous sommes pleinement, entièrement et totalement responsables et coupables de l’état actuel de notre terre. Par notre faute, là où devait s’élever un paradis de lumière, s’étale une vallée de larmes et de désolation.

 

Alors ne traversons plus cette vie comme dans un songe. Nous avons le devoir sacré de refaire de cette terre, une corne d’abondance, un havre de paix, un paradis de lumière. Pour arriver à cela, il nous suffit de transformer en actes toutes les Directions que la Lumière nous donne à travers les enseignements de la Lumière pour le dernier secours de l’humanité.

 

Tout est là à portée de main. Tous les fils sont là à la porte de notre cœur. C’est là dans notre cœur que le travail doit commencer. Car le monde extérieur sera toujours à l’image de notre vie intérieure, de la vie de notre cœur. Il est impossible de tricher.

 

 

 

Leave a Reply

*