Question : Au fond,  »l’adaptation du Message1931 par les mouvements du Graal n’est-elle pas juste ?  Peut-être  que à l’époque l’humanité n’était pas prête à accueillir Le  Message1931 dans son intégralité. On peut donc affirmer que la modification du Message était nécessaire. Aujourd’hui, on peut lire indifféremment les deux versions du Message qui conduisent vers le même but : servir la Lumière.

 

Réponse de Monsieur Nzigou :

 

Le simple refus de la lecture du Message Authentique de 1931 traduit en Français par Lucien Suffrid qui fût appelé par le Seigneur pour cette mission, est purement l’expression d’une paresse d’esprit indigne de toute personne ayant accepté et reconnu la mission libératrice du Fils de l’homme.

 

La foi aveugle est notre pire ennemie et devient un réel danger lorsque l’on veut servir son Créateur ; on est alors le jouet de toute mauvaise intention et l’on ne sert plus Dieu même si nos intentions sont bonnes au départ. La foi aveugle nous rend borné au point de ne rien voir et rien vouloir peser de notre esprit par nous-même, ce à quoi le Seigneur s’était battu en nous le répétant tout au long de Son enseignement et de Sa vie.

 

La foi aveugle est bien la résultante de la domination de l’intellect et de la paresse de nos esprits qui agit comme un narcotique : “non j’ai mon message et je ne veux pas regarder ce que le Seigneur a écrit de Ses mains parce que c’est un blasphème disent ceux qui ne veulent pas y poser leur regard ».

 

Ce qui est blasphème, c’est de réduire la Volonté de Dieu à cette confusion. Non, Dieu veut des serviteurs libres et sans préjugé  et non des gens qui sont bêtement soumis n’ayant aucune réflexion propre.

 

C’est pourquoi on a reçu le Message pour nous libérer de tels abus, le Message tel qu’il a été écrit par la Lumière et qui nous pousse à réfléchir pour que nous soyons libres spirituellement afin de servir avec conscience et responsabilité la Sainte Volonté.

 

La Lumière est la Vérité et Elle éclaire tout sur son passage. Cet attachement fanatique et presque superstitieux  au Message du Graal falsifié par ces mouvements se prétendant du Graal n’est-il pas ce défaut qu’on reproche aux autres ? Où est donc la cohérence ? La perte de toute capacité de logique et de penser simple est tellement hallucinante que le Seigneur Lui-même parla de ce genre de comportements et de personnes comme des sacs fermés de haut.

 

Le Message en trois tomes et l’édition authentique, ce n’est pas la même chose, ce n’est pas le même Message. De quoi avons-nous peur? D’être aidés? Éclairés? Puisque que les deux Messages sont de la même personne, nous ne devrions pas avoir peur de la Sainte Parole si l’on vit ou si l’on veut sincèrement vivre selon les Lois de la Création qui nous sont décrites pour notre bien.

 

La Parole est là pour nous aider à nous améliorer tels des êtres qui plaisent à Dieu en retrouvant et en  suivant le chemin qui nous ramènera en toute sécurité de manière consciente dans notre patrie d’origine : le Paradis.

 

Il est mieux d’être secoué maintenant que de l’être quand il sera trop tard pour ne plus peut-être se réveiller. Sauf si l’on a vraiment décidé de se perdre définitivement. Vu les dangers qui se trouvent dans la mauvaise utilisation du matériel offert par la Lumière pour notre évolution et l’embellissement de la postcréation par notre aspiration vers ce qui est noble et pur, c’est un suicide véritable de pratiquement se faire rejeter par la Lumière en refusant ce guide pratique que constitue la Sainte Parole. Ce Cadeau Inestimable qui s’élève bien au-dessus de la création, Ce Joyau Parfait qui ne saurai se limiter à cette petite terre et à ces petits hommes qui la peuplent et qui ont tenté pourtant d’y mettre leur griffe sans succès.

 

Lisez au moins et jugez par vous-même. Et comme peut l’être un bon et humble conseil, interrogez-vous si la Lumière peut changer une œuvre aussi sévère, exigeante, mais aussi pleine d’Amour, de sollicitude et qui soit en un mot : parfaite.

 

S’il existe deux messages, cela veut dire que nous parlons de deux versions différentes et comme on parle de Divinité, il y en a bien une qui est parfaite et complète, et l’autre qui ne l’est donc pas. Parce que la Volonté de Dieu est Elle aussi parfaite, IL ne peut donc pas laisser deux Messages aux hommes.

 

Le premier est signé et terminé par Les Saintes Mains et un autre apparait après Son départ.Cela est simplement impossible car c’est La Loi Elle-même qui a écrit cette Sainte Parole. Elle ne change pas en fonction des humeurs des hommes, “ah ils ne sont pas ouverts aujourd’hui, donnons-leur un message qui les attire et demain un autre qui explique toute la création ». Non, cela est impossible : telle est la Loi, sinon le Seigneur Jésus ne serait pas né d’une femme mais descendu des nuées pour faire plaisir aux hommes”.

 

Tout cela est ridicule, réveillons-nous! Il est temps que nous travaillions tous dans le sens voulu par Notre Seigneur afin d’aider la terre et notre entourage à devenir plus beaux  avec de magnifiques couleurs régénérées que nous pourrons reproduire. Ainsi notre terre, la terre des hommes deviendra ce havre de paix dont nous rêvons tous au lieu de perdre du temps inutilement, ensemble et unis par Amour pour Notre Créateur, alors toute les couleurs qui dorment en nous se développeront afin d’élever cette belle planète bleue là où elle mérite d’être.

 

Comme le disait Notre Seigneur et Instructeur Jésus “Mon peuple périt par faute de connaissance”, alors, ne nous laissons pas désormais mourir par faute de connaissance ou par savoir mieux et plus.

 

Prenons l’exemple de quelqu’un qui construit sa maison, il la termine, elle est complète, disons qu’elle a deux douches, deux cuisines, deux chambres à coucher, cinq portes, six fenêtres et de l’extérieur une peinture blanche. Un an plus tard il décide d’avoir une peinture bleue, deux portes, une douche, une cuisine, quatre chambres à coucher ; en somme il décide de réaménager la structure et les entrées de sa maison.  Une personne qui a visité la maison avant qu’elle ne soit modifiée vous dira éventuellement que ce n’est plus la même maison, mais le propriétaire vous dira soit elle n’était pas achevée, soit elle n’était pas parfaite auparavant.

 

Par analogie, la Lumière qui est la perfection absolue, la logique la plus intransigeante, l’accomplissement et la Vérité qui écrit et vous le dit que “ABDRUSCHIN a terminé son Message pour l’humanité” que tout est complet et parfait, L’appelle même édition complète pour nous. Quoi de plus clair en plus de la perfection d’une Œuvre aussi authentique quand on a effectivement lu les deux éditions et les autres de la dénommer édition remaniée ou que sais-je encore avec les mots qui parlent d’eux-mêmes : où se trouve la vérité ?

 

Des années plus tard alors qu’Elle n’est plus présente,on nous dit que l’Œuvre, authentique a été remaniée par la Vérité, et qu’elle n’était pas parfaite pour nous telle qu’elle était auparavant et de plus sans un seul écrit qui puisse attester de cela ou simplement une explication claire telle que la Lumière le fait pour la Sainte Parole et L’avait promis afin que les erreurs du passé ne se répètent plus.

 

Des chapitres entiers et des conférences sont complètement enlevés comme cela se pratiqua dans certaines religions et cette omission a souvent pour effet d’en changer entièrement la compréhension.Il est quand même étonnant que tout adepte du Message du Graal qui se dit sérieux ne prenne même pas la peine de juger par lui-même en lisant l’Œuvre. En quoi le fait de nourrir son esprit par la substance d’origine qu’est la Sainte Parole serait-il un blasphème ?

 

Le Message qui met effectivement la Lumière sur toute les confusions des temps passés ne saurait nous laisser ensuite dans un trouble analogue parce que peut-être quelques brebis se seraient égarées alors que le Message s’adresse aussi bien aux hommes du futur qu’à ceux du présent ainsi qu’à ceux de l’au-delà de la création. Il est impossible qu’il se limite à ces quelques chutes par rapport à l’étendue de la rédemption,

 

Plongeons donc courageusement dans ce guide précieux qu’est l’édition complète de 1931, et peut-être que l’on comprendra mieux à sa lecture, mais surtout plus tard, après les terribles tempêtes lorsque le Seigneur sera à côté de nous sur terre pour nous guider et nous éclairer au début de Son Règne des Mille Ans, la signification exacte de tout ce qui avait pu se produire, et comment et pourquoi certains purent être choqués et qui, par amour ou tout simplement par conviction et parce qu’ils concevaient différemment les événements, utilisèrent un autre langage pour décrire ces réaménagements apportés à la Sainte Parole.

 

La résonance du serpent qui se mord la queue bouclant ce cycle de domination ténébreuse qui avait commencé n’a alors plus lieu d’être si l’on ne possède plus ou pas les 91 conférences inchangées (neuf et un, qui ne sont justement pas le fruit du hasard):c’est à dire la fin qui rejoint le commencement. Telle est bien la clôture du Message de Vérité du Seigneur pour l’humanité et La Vérité est là devant nos yeux et scellée de toutes parts par la Lumière Elle-même dans la perfection car Elle connait nos agissements présents et à venir.

 

Ressaisissons-nous et arrêtons de perdre du temps précieux. Ensemble nous nous fortifions pour servir Notre Créateur car nous regardons tous avec amour vers le haut en direction de Celui qui nous a créés, Dieu, parce que nous l’aimons en retour de Son Amour et Ses Bienveillances qui sont éternellement là si nous voulons bien les voir et les suivre pour notre propre bonheur.

 

Comprenons bien que Dieu ne veut pas que nous souffrions quelles qu’en soit la cause,et c’est pourquoi dans les moments de grande détresse Il nous apporte Son aide à travers ces Lois préétablies et Sa justice que nous devrons reconnaitre si nous nous ouvrons humblement afin que nous comprenions ce que nous effectuons faussement et ce que devons faire pour retrouver le chemin de notre vrai bonheur afin que cela ne se reproduise plus. Il ne veut que joie, bonheur, paix et amour pour nous et tout ce qui nous entoure car venant des cimes par notre regard tourné vers le haut nous devrions permettre aussi à tout ce qui est en dessous de nous de s’ennoblir.

 

La Volonté avait accompli la promesse de l’Amour en nous indiquant la voie royale et tout ce dont nous avions besoin dans un Seul et Unique Message où tous les mots et toute la structure soient un accomplissement exceptionnel et abouti afin que nous retrouvions en toute gratitude le chemin qui mène à la vie éternelle en sécurité, suivant les Lois parfaites de la création qui y sont inscrites et expliquées graduellement marche après marche sans confusion aucune pour qui sait avancer. N’est-il pas temps de mettre fin à ce non-sens pour que toutes ces fleurs puissent s’ouvrir et s’épanouir davantage pour la bénédiction de toute la postcrétion.

 

 

Comments

  1. ludovic said:

    Il y a tellement a dire sur la question… je vous invite à consulter le site je témoigne http://jetemoigne-hsh.com/
    bien a vous

Leave a Reply

*