.
.
Bonne année 2013 
*******************************************************************

 

Alors qu’une année vient d’entrer dans sa tombe, une nouvelle année jaillit des mains du Maître du temps ; pimpante, brillante, éclatante, étincelante, pétillante et pleine de promesses. Sur terre, les hommes obéissant à une tradition qui se perd dans la nuit du temps, se souhaitent les voeux les meilleurs.

 

Dans mon cher pays la Côte d’Ivoire, il y a comme une uniformisation dans l’expression de ces voeux de fin d’année. Comme une rengaine ou un refrain, les mêmes expressions reviennent :

Bonne année :

beaucoup d’argent,

moins de problèmes,

moins d’enfants,

longue vie,

abondance,

augmentation des richesses,

prospérité,

bonheur,

santé,

réussite,

succès,

longévité……….

 

On aimerait que l’année nouvelle nous apporte la réalisation de tous nos voeux de confort, de bonheur, de joies……….terrestres. Mais, au fond une année qui verrait la réalisation de toutes ses convoitises est-elle souhaitable à un être humain ? Qu’est-ce qu’en réalité une bonne et heureuse année pour l’esprit ? L’être humain est sur terre pour un seul but : devenir à travers les expériences terrestres un être accompli pour servir éternellement le Seigneur et Maître de la Création.

 

Tout ce qui le pousse et le contraint à avancer vers ce but, vers cette quête, est bonne pour lui. Tout ce qui l’éloigne ou le détourne de ce but incontournable est mauvais et dangereux pour lui. On constate malheureusement, que lorsque tout va bien l’être humain s’endort, se laisse engourdir et aveugler par ses vanités terrestres, oubliant de lever les yeux vers la Lumière du SeigneurIl faut qu’il soit sous le coup des épreuves se rappeler de mauvaise grâce qu’il a un Maître et Seigneur.

 

Qui peut aujourd’hui, sans passer pour un original adresser les voeux suivants à son prochain : « Je souhaite que toutes les expériences douloureuses ou agréables de cette nouvelle année nous motivent à marcher dans la Lumière de la Vérité. Puissions-nous durant cette année nous accomplir pour devenir des êtres digne de participer à l’édification du Règne de Mille Ans sous la direction personnelle du Fils de l’Homme qui chemine actuellement sur terre ».

 

************************************************

 

L’important est la Volonté de la Lumière. Le reste est secondaire. Nous n’avons droit et n’aurons droit à aucun privilège. Si la souffrance a frappé des Envoyés de Dieu qui sommes-nous pour oser crier à l’injustice sous les coup de petites répercussions qui nous cogneront la tête?

 

Soyons et restons connecté à l’Amour de DIEU afin que des roses fleurissent sous nos pieds. Marchons droit sans nous laisser détourner par toutes ces tempêtes qui déferlent à l’horizon. L’Apocalypse est là. Elle apporte tous les coupes de nos violations des Saintes Lois de DIEU. Mais le SEIGNEUR est là pour conduire ceux qui voudront encore entendre les derniers Appels de la Lumière vers le Règne de mille Ans. L’Essentialité est là pour nous guider à travers les dédales du dernier tournant du Jugement dernier.

 

Mais encore une fois tout dépend de nous, de notre sincérité dans la transformation en Acte de la Sainte Parole du seigneur. Que cette année nouvelle soit la réalisation de notre serment se servir la Lumière, et qu’à force de travail sur soi courageux et volontaire  par amour pour le Seigneur nous puissions accomplir tout ce qu’Il exige de nous. Grâce aux Enseignements de la Lumière pour le dernier secours de l’humanité que transmet le Canal cette Volonté du SEIGNEUR se dévoile à nous.

 

Tout le reste, tous ces vœux de réalisations de nos petites convoitises et ambitions terrestres ne sont que :

amour de soi,

amour-propre,

autolâtrie,

avarice,

égocentrisme,

égotisme,

endurcissement,

indifférence,

ingratitude,

insensibilité,

étourderie,

inconscience,

légèreté,

je-m’en-fichisme,

je-m’en-foutisme,

inserviabilité pour tous ceux veulent servir. Depuis toujours, la volonté de l’humanité n’a jamais coïncidé avec la Volonté de la Lumière. Or seule cette Volonté du Seigneur s’accomplit et s’accomplira.

 

Que cette année 2013 soit pour nous tous l’occasion de faire de notre vie entière une pure adoration de la Sainte Volonté de DIEU : le Seigneur et Roi, le Saint-Graal, le Temple de Dieu.

Il est venu.

Il est là.

Mais, tout dépend de nous, car la Loi reste la Loi. Nul ne peut aller au salut que par la Parole. Mais la Parole est vivante. Elle ne peut être reconnue que par ceux qui maintiennent vivante en eux l’étincelle de vérité.

 

Et aujourd’hui, la Lumière chemine en silence sur terre. Les vierges sages vont à la rencontre du Fiancé. Les vierges folles ferment l’oreille à ce bruit gênant des Enseignements de la Lumière pour le dernier secours de l’humanité qui annoncent la Venue et la Sainte Présence du Fils de l’Homme. Puissent-elles se réveiller avant que ne sonne le trop-tard. Car, bientôt l’humanité sera contrainte de devenir vivante dans La Lumière ou de se retirer dans les profondeurs de l’abîme.

 

Que 2013 soit pour tous les chercheurs de vérité l’occasion de rencontrer les Enseignements de la Lumière pour le dernier secours de l’humanité.

 

Koné Soualiho

*******************************************

 

NB : Pour vous procurer les Enseignements de la Lumière pour le dernier secours de l’humanité, vous pouvez envoyer une lettre de demande du contact de la Chargée de la mission de diffusion des Textes de la Lumière au courriel suivant :

soualiho1@gmail.com

 

 

 

Leave a Reply

*