12 août : Journée Internationale de la jeunesse

 **************************************************

 

Une belle fleur qui s’ouvre et irradie sa beauté autour d’elle lorsqu’elle a reçu les soins appropriés des mains bienveillantes qui s’additionnent à l’action déjà prodiguée par l’essentialité, tels devraient être ce jeune homme et cette jeune fille de la terre qui s’épanouissent après l’adolescence. Le Message du Seigneur, Le Message Du Graal nous indique qu’à la sortie de cette étape de la vie; tout être jeune doit avoir une totale compréhension de l’essentialité afin de commencer à agir avec son esprit dont il a appris à dominer le corps au moment où il prend possession de celui-ci après la première phase de l’éducation de sa future personnalité en devenir. Telle est La Volonté du Créateur. Mais qu’en est-il aujourd’hui ?

 

A l’heure des ipad, Iphone, smartphone, internet, Rihanna, coupé décalé, électronique, Lady Gaga, Gucci et bien d’autres choses qui non seulement empoisonnent la vie des adultes mais surtout infectent une jeunesse qui se corrompt par la manière de vivre de la société actuelle. Il n’est désormais pas facile même aux parents et adultes de bon vouloir de protéger comme il se doit les enfants afin qu’ils deviennent de vrais hommes. Rien n’est plus normal et libre, les lois humaines, l’éducation, la télévision, internet et la technologie contribuent à cet empoisonnement généralisé au point qu’être un jeune homme ou une jeune fille qui ne soit pas dans les courants actuels devient une exception étrange et étrangère.

 

En considérant que toutes ces âmes ne sont pas à leur première incarnation, on peut dire qu’elles continuent à suivre les fils du destin liés à elles et plus particulièrement en cette période de jugement dernier. C’est pourquoi la connaissance est une nécessité pour l’humanité afin d’abréger des années d’errements qui peuvent être fatales, si les possibilités de rachat ne sont pas saisies à temps et comme il se doit car le parcours du chemin inverse peut être long puisqu’il faudra enlever toute les pierres mises sur son propre chemin avant de pouvoir espérer regagner la terre d’origine en tant qu’esprit autoconscient et non comme un noyau qui a perdu son moi dans de terribles souffrances. D’où cette exclamation du Seigneur Jésus “Mon peuple périt par faute de connaissance”.

 

La jeunesse doit aspirer à cette connaissance qui la libère et la rend heureuse pour l’éternité afin d’ensoleiller sa présente existence terrestre et nouer davantage les fils de Lumière nécessaires à son retour sain et sauf dans sa patrie d’origine. Nous ne devons cesser de remercier le Créateur qui nous offre cette dernière possibilité de salut à travers la présence ici-bas de Son Saint Fils, Immanuel.

 

Revenons à l’éducation et à la jeunesse, en effet comme nous pouvons l’observer dans la vie de tous les jours et comme l’indique Le Message Du Seigneur, les enfants dès leurs bas âges ont une précocité déconcertante et cela à cause du système éducatif défaillant des parents qui font de leurs enfants les jouets de leurs désirs alors que ceux-ci sont des personnalités à part avec leurs propres et uniques chemins.

 

Tout mal vient surtout de l’application des principes lucifériens d’épuisement de toutes les forces, de la tentation et du défoulement. D’où ces jeunes qui s’adonnent au surmenage, à la cigarette, à l’alcoolisme, à la drogue, au banditisme, à la violence, à la prostitution, au vagabondage juste pour satisfaire leurs  envies et leurs caprices.

 

Rien n’est normal, car tout est faux depuis très longtemps et tous ces jeunes qui deviennent à leur tour des parents sans avoir été auparavant de véritables enfants, éprouvent naturellement d’énormes difficultés à aider là où eux-mêmes n’ont reçu aucune base. Cette culture fausse qui fait que ces jeunes (étudiant ou non), ne pensent qu’au divertissement, au lieu d’avoir d’autres activités qui équilibreraient, apaiseraient les surcharges scolaires inutiles, les nerfs surexcités et saturés de ces jeunes.

 

La jeunesse étant réellement sacrée pour reprendre le slogan des politiciens, malheur à tous ceux qui volent aux êtres humains en devenir leur futur en impliquant la jeunesse dans des guerres dont le seul but est le pouvoir, les seuls moyens la criminalité ou la drogue et d’autres innombrables maux et procédés qui détruisent l’avenir de l’humanité. Il est donc plus qu’important que le futur de l’humanité que représente la jeunesse ne se limite pas à une journée célébrée avec tous les accessoires festifs mais dans la vie de tous les jours. La jeunesse détenant l’énergie, la force de changer, de remodeler, de donner une nouvelle direction à une nation, un peuple ou l’humanité comme nous l’indique cet adage qui dit :  “si jeunesse savait et si vieillesse pouvait”.

 

Autant dire que les parents et les adultes au delà du karma lié au futur être humain partagent la responsabilité dans l’attraction et dans l’éducation de ceux qui représentent l’avenir de l’être humain. Pour cela, ceux qui sont parents ont la lourde responsabilité et le devoir d’honorer l’engagement d’être père et mère afin de donner des impulsions et des intuitions qui inspireraient l’être humain à devenir une personne utile dans la création. Cet engagement de protéger et d’entretenir le futur être humain doit se faire dans l’équilibre et dans la lucidité quasi permanente parce que ce futur être est un esprit à part avec son propre karma, son destin et un chemin unique à emprunter.

 

En conclusion, la direction et la règle d’or indiquées par Le Seigneur dans son Message venu des Hauts Sommets pour nous apprendre comment nous devrons nous tenir et vivre dans cette merveilleuse création afin que l’harmonie et la paix puisse faire partie aussi de l’existence humaine sur terre est : la compensation.

 

Le Seigneur nous dit que Le Royaume de Dieu la génèrera, et les bases de Ce Royaume ne seront initiées et mises en place que par Le Fils de l’Homme Lui-même et pas autrement, car Lui seul est la Loi et La Volonté du Créateur. Si Cette compensation doit s’installer de manière pure et inaltérable,«elle ne doit se faire que par la Source de cette Volonté, c’est à dire la Loi Elle-même.

 

Nzigou.                                             12 août 2012

 

 

Leave a Reply

*