30 juillet 2012 : Journée internationale de l’amitié

 

Elle a été proclamée en 2011 par l’ONU pour promouvoir l’amitié entre les peuples, les pays, les cultures et les individus et inspirer autant que faire se peut les efforts de paix entre communautés … un discours qui fait du bien même si il faut se référer au Docteur Coué !

 

La résolution /65/275 votée par l’ONU insiste sur la participation des jeunes et sur celle des futurs dirigeants de pays, à des activités qui impliquent les différentes cultures et prônent la compréhension entre les pays et les communautés et le respect de la diversité.

 

La Journée Internationale de l’amitié soutient aussi les buts et les objectifs de la « Déclaration et du Programme d’action sur une culture de la paix » (ONU).

 

L’ONU encourage les gouvernements, les ONG et les individus à organiser toutes sortes d’évènements, activités et initiatives qui contribuent aux efforts de la communauté internationale de promotion d’un dialogue entre les civilisations, la solidarité, la compréhension mutuelle et la réconciliation.

 

http://www.journee-mondiale.com/262/30_juillet-internationale_amitie.htm

 

*********************************************************

 

L’idée d’une journée internationale pour l’amitié telle que celle proclamée par l’ONU est belle en soi. Mais considérant la misère que vit l’homme moyen de cette terre, les guerres incessantes, les déchirements, les haines et autres maux du même genre qui minent les relations entre les hommes sur ce plan terrestre, cette journée semble dans certaines limites un peu farfelue et irréaliste.

 

Cette journée aura-t-elle vraiment de l’effet ou l’impact escompté par les initiateurs sur l’homme ordinaire qui est exposé à tant de soucis au quotidien ? Ou bien cette journée est juste une parade de plus pour les politiciens afin d’essayer de se prouver à eux-mêmes et démontrer aux autres qu’ils font des efforts pour l’amélioration des conditions de vie et des relations entre les peuples et individus ?

 

Cela dit, c’est vraiment une bonne chose si (et seulement si) de telles idées peuvent donner des fruits sur le terrain de l’humanité actuelle. Car nous voulons tous la Paix et le Bonheur des esprits d’évolution évoluant sur cette planète terre comme sur d’autre plans. Mais si l’on se base sur ce que vit cette humanité et ce qu’elle est aujourd’hui, alors, sans risquer de se tromper, on pourrait dire que le succès de telles initiatives est quasiment impossible. Il est même du ressort d’un miracle inimaginable comme d’ailleurs la majorité des journées déclarées qui n’ont aucun effet sur l’amélioration de la vie de l’homme aussi bien sur le plan émotionnel que matériel, mais plutôt des allures de propagande.

 

L’explication relative à cette opinion est cependant des plus élémentaires : il manque le lien avec La Volonté de DieuLes hommes se prenant pour des petits dieux, inventent et fabriquent des organisations, des mouvements pour essayer de résoudre leurs problèmes. Alors que du moment qu’il y a une entrave quelconque qui touche l’homme ou l’affecte dans son bien être émotionnel, cela devient un problème spirituel. Or, ces difficultés d’ordre spirituel ne peuvent se résoudre qu’en se conformant à la Volonté du Seigneur. Et pour s’y conformer, il faut connaitre cette Volonté. Et pour La connaître, la possibilité nous en est donnée aujourd’hui par la lecture du Message venu des Hautes Cimes, Le Message du Graal qui nous indique clairement la voie d’une amitié authentique basée sur la Volonté du Créateur. Ce Message Unique, Incontestable, non changé, écrit originellement en allemand par le Fils de l’homme IMANUEL Lui-même, puis traduit dans ce but par des appelés dans d’autres langues.

 

En effet, il y a plus de deux mille ans, pendant que les faux amis se regroupaient pour essayer de détruire la plus grande Œuvre de secours destinée à l’humanité, et afin de satisfaire et protéger leur petits intérêts, les vrais amis étaient réunis autour de la Source de l’Amour authentique pour maintenir et donner la possibilité de survie à de nombreux hommes qui voulaient être secourus de l’anéantissement et de l’effroyable décomposition s’ils ne changeaient pas de cap.

 

Seul Grand Guide avec IMANUEL, et malgré cette terrifiante et horrifiante expérience terrestre qui L’attendait quelques heures seulement après Sa dernière rencontre avec les apôtres lors de la Cène, avec un amour empreint de calme et de sérénité, le Seigneur Jésus n’avait pas cessé d’être cet Ami fidèle pour Ses vrais compagnons. Durant Ses dernières heures terrestres, en chair et en sang, il continua de montrer que la véritable amitié est celle qui amène son prochain vers l’amélioration de son être et par conséquent son salut.

 

Or pendant ce temps, les faux amis fomentaient un sabotage criminel contre la plus grande Œuvre de rédemption offerte à l’humanité, en défendant leurs propres intérêts et leur pouvoir terrestre. Ce répugnant avantage c’est ce à quoi se résument les fausses amitiés tissées par nous les hommes aujourd’hui : Intérêt de maintenir le pouvoir sur les plus faibles, intérêt de prendre et garder la suprématie sur les autres, intérêt de juste se faire valoir.

 

Deux millénaires après la venue de cet éminent Ami et Sauveur des hommes qui veulent être épargnés, de faux amis se réunissaient à nouveau entre eux pour fomenter une autre action de sabotage contre La deuxième Grande Œuvre de sauvetage qu’est La Parole de Dieu, le Message du Graal, venue pour libérer, soulager, éclairer et sauver cette humanité. Comme par le passé et contrôlés par les ténèbres, ces impies par leur folie, avec des cerveaux malades mais incontrôlables pour leur propre bien, ces impies donc ont osé mettre leurs mains sur Le Saint Fils de Dieu, venu ici-bas par Amour pour porter secours à cette même humanité qui se déchainait contre la source de vie. Comme le démontre la dernière prière d’intersession de l’Amour à l’égard de ces fous furieux “ Père pardonne leur car ils ne savent pas ce qu’ils font ”, soit ces hommes semblaient ignorer ce qu’ils commettaient, soit simplement et par pure folie, ils décidaient d’appliquer la loi du tout ou rien, guidés qu’ils étaient par cette obsession de leurs petits intérêts.

 

L’atrocité des évènements qui se sont passés du temps du Seigneur JESUS sont d’une animosité et d’une folie incompréhensibles car en Ami désintéressé, Il était descendu ici-bas pour apporter cette aide précieuse à cette humanité perdue.

 

Lui qui avait enlevé son costume royal afin d’éviter que la barrière entre Sa Divinité et l’humanité ne soit infranchissable, dans une noblesse digne de sa position et de son rang, Il pouvait transmettre son Amour inaltéré à tout ceux qui ont soif dans la simplicité la plus sublime.

 

Mais hélas, trois fois hélas, ces fous et tous ceux qui les accompagnèrent et les accompagnent s’en prirent grâce à leur fausse amitié à Celui sans lesquels, La grâce, l’aide, l’Amour et la vie ne sont pas possibles dans cette post création.

 

Il était venu apporter la voie de la paix et du Bonheur à cette humanité perdue, il avait offert Son Amour et Son amitié, et en retour les hommes lui ont fait subir les humiliation et les supplices d’une douleur indicible digne de toute ces cerveaux malades qui contrôlent depuis des milliers d’années déjà cette planète bleue pourtant si belle tapissée de vert et ornée de fleurs qui sont le signe de la perfection de la création.

 

Trop, c’est trop et ce ne sera que pure justice quand cette terre sera enfin nettoyée de toutes ces vermines qui l’on souillée et qui continuent à la salir par leur violence et leur quête de pouvoir car “qui tue par l’épée périra bien par l’épée ”. Advienne que pourra à nos petites âmes car elles ne pourront mûrir que là où elles auront leur place.

 

Malgré cette haine hostile et sans raison, cela n’avait pas empêché l’Amour de promettre l’arrivée de Son Frère, Le Fils de l’homme sur cette terre hostile à toute aide, et cela s’accomplit.

 

Aujourd’hui encore, l’histoire se répète et ces mêmes bandes de faux amis d’un genre identique ont quand même eu l’audace une fois de plus de porter leurs mains sur La Parole de Dieu.

 

A travers tous ces actes criminels, les jugements se sont enclenchés de manière irréversible de façon auto active, cette humanité qui ne cesse de souffrir, de s’entretuer, se haїr, s’entredéchirer pour un rien, ces églises, ces mouvements du Graal, ces religions qui ne cessent d’éclater, se dissoudre ou se reformer, tuer des innocents pour des affaire d’intérêts entre faux amis car tout est affaire d’intérêts dans ces amitiés créées à tout venant par les hommes. Cette humanité qui souffre et appelle à l’aide mais sans de réponses tangibles car tout est brouillé par ces bandes de faux amis et la pauvre humanité ne peut voir clair. Mais le temps n’est plus loin, je dirai même très proche où des éclairs puissants de lumière déchireront ce voile fin qui enveloppe encore la terre. L’heure finale pour le secours et la liberté approchera et lorsque le douzième coup de gong aura cessé de sonner, tout sera alors accompli.

 

Il est dommage que cette fausse amitié des hommes telle quelle est aujourd’hui en grande partie, amène ou amènera toujours la souffrance, la colomnie, le mensonge et l’inéluctable, l’inévitable, l’irréparable, l’ultime douloureux anéantissement du moi acquis car basé le plus souvent sur des intérêts et sur les calculs mesquins de l’intellect.

 

Autant la vraie amitié est une grâce et une bénédiction car elle doit élever là où l’amour est présent car elle n’apporte que Bonheur, joie, assistance, réconfort, paix, protection là où elle est véritablement présente sans intérêt. Mais là où la vraie amitié est née, gardons-nous de ce commandement de Dieu “Tu ne tueras point”, gardons-nous de détruire une vraie amitié qui a pris naissance non pas par intérêt. Autant la vraie amitié nous apporte beaucoup de bien, autant nous avons le devoir et la responsabilité de ne pas l’anéantir quand elle a pris naissance, sinon c’est au départ une grâce qui devient une malédiction qui nous détruit. Et cela quelqu’en soit la raison nous avons le devoir de la garder pure comme nous le montre cet éminent exemple que fût Le Seigneur JESUS durant Ses dernières heures tragiques ici-bas.

 

Il est vrai que la loi d’affinité devrait jouer un rôle important dans les amitiés mais la terre est aujourd’hui le seul endroit où il est possible au bien et au mal de se côtoyer donc forcément le lieu où les fausses amitiés se tissent, celles qui ne sont pas basées sur l’amour ou la véritable sympathie que l’on éprouve pour l’autre au point d’y faire naitre tous les égards et toute les pures pensées, et ou tout mot, tout acte désobligeant en présence ou absence de l’ami véritable afin de ne point souiller cette vraie amitié est simplement exclu de manière naturelle et protectrice. Cette amitié qui élève son prochain, que cela soit un frère, un fils, une sœur, une fille, un père, une mère, une connaissance ou une personne quelconque, cela n’a pas trop d’importance.

 

Cette amitié authentique conforme à la Volonté de Dieu entre les hommes naitra sous ces belles formes de manière naturelle et pure et uniquement à l’entrée du Règne de Paix et de la Volonté de Dieu ici sur terre sous la main du Fils de l’Homme après que le jugement dernier eut anéanti puis adouci et rendu docile cette bête féroce avide d’intérêt et de pouvoir. Il n’y aura pas d’autre choix pour elle que de s’agenouiller devant les évènements et La Toute Puissance Divine. Et les bouches de tous ces rebelles qui se proclament fièrement non croyants se tairont et cesseront d’insulter.

 

La paix véritable règnera enfin sur terre parce que les hommes aimeront leur prochain de manière désintéressée et par conséquent leur Créateur de manière authentique. Les hommes se respecteront et s’aimeront simplement comme il se doit dans un amour pur. L’amitié entre faux amis aura simplement et totalement disparu parce que toute fausseté s’éteindra avec elle.

 

Aujourd’hui, afin de reconnaitre progressivement certains amis fidèles qui nous accompagnent et qui sont mis sur notre route pour notre secours afin que nous traversions la fin du jugement les yeux ouverts grâce à La Parole de Dieu venu du Graal Sacré, la Lumière a bien voulu apporter à tous les lecteurs sincères et vrais du Message du Graal cette aide précieuse que sont les textes reçus et qui sont en fait les panneaux de signalisation permettant de prendre conscience de tout ce qui se prépare.

 

Mais une question légitime et qui est devenue fondamentale que nous nous posons aujourd’hui avec la présence du Fils De L’homme Qui Chemine une fois de plus sur cette terre est : Est-ce que La Lumière laissera cette fois encore cette bande de bandits la violenter, la tuer, et de surcroît commettre un meurtre de plus sur Son Fils ? Personnellement je n’en suis pas certain car la dernière heure est en train de sonner. Enfin, que cette bande essaie comme à son habitude de commettre un nouvel acte irréparable visant à s’opposer à La Volonté de Dieu ….. !

 

Qui vivra verra.

 

Nzigou,             28 juillet 2012 

 

 

Leave a Reply

*