SEUL

 

SEUL

 

Seul chacun est face à la Lumière. Et si on suit le chemin qu’Elle nous montre. Si on agit avec Elle. Alors unis à elle nous sommes. Et apparaît, sur celui qui est pour la Lumière Son Signe. En cela on a besoin de n’être uni à personne sauf à la Lumière.

 

En état de veille, nous devons donc être. Seul doit couler en nous, en nos esprits et nos cœurs, en nos pensées et nos veines, l’Unique Sainte Parole et Enseignement de la Volonté de Dieu. Rien d’autre !

 

Une seule chose peut nous montrer la voie juste envers tous ces enseignements qui déferlent. C’est la question suivante : En quoi cela est-il en harmonie parfaite avec le Message du Graal édition 1931 traduction Lucien SIFFRID ? Le Seigneur Seul est la Source.  Seul ce qui vient de Sa Lumière, de Sa Sainte Parole et de Ses Serviteurs doit pénétrer en nous et nous guider vers Lui. Lui, le Seul pouvant accomplir la Volonté de Son Père, qu’Il est! A Lui Seul nous devons rendre tout Honneur et toute Gloire.

 

La Parole du Seigneur est la Base sur laquelle chaque être doit se construire pour pouvoir s’élever. Sa Parole est le seul moyen d’avancer, de se purifier, et de devenir un être spirituel accompli. C’est pourquoi il ne faut pas confondre développement personnel et développement spirituel. Les gurus du développement personnel font feu de tout bois pour conduire l’être humain à son plein épanouissement. Mais quel est cet épanouissement qu’on prétend atteindre dans l’ignorance de la Sainte Parole ? Nous ne devons rien prendre de tous ces enseignements qui viennent de l’extérieur, peu importe que cela paraisse beau. Si cela ne vibre pas dans Sa parole, cela ne doit plus être alimenté de quelque manière que ce soit. Soulignons le encore une fois : Seul ce qui vient de Sa Lumière, de sa Sainte Parole et de ses Serviteurs doit pénétrer en nous et nous guider.

 

Abidjan, le vendredi 15 juin 2012

 

 

Leave a Reply

*