Nzigou : Tel un temple de Lumière, notre corps doit être.

 

Tel un temple de Lumière, notre corps de matière vile doit être. Cet outil nous est offert par la Lumière pour que nous participions à diverses activités ici bas. Nous intoxiquons notre cerveau avec tous les genres de pensées, et nous le mutilons sans repos véritable, aussi bien dans nos affairements journaliers que dans la pratique excessive du sport, dans notre travail ou encore dans la consommation en tous genres d´aliments qui nous exposent à plusieurs dangers pour notre santé.

 

Même si nous ne somme pas conscients de tout ce qui se passe autour de nous, nous  participons à ce grand cycle qui est celui du donner et du recevoir, et nous somme liés à tous les courants qui nous environnent et donc si quelque chose n´est pas équilibré ou sain, vient la souffrance et la maladie.

 

L´homme considéré individuellement n´est que la source première de ses malheurs comme indiqué dans le Message du Graal. En effet, à travers cette même loi du donner et du recevoir, nous pouvons par exemple retransmettre le dioxyde de carbone vital aux plantes, que nous respirons sous forme d´oxygène et qui nous est aussi tout aussi vital pour la pureté et la circulation de notre sang.

 

Dans ce merveilleux cycle que la science explique par bribes, les hommes avec ce vêtement que constitue le corps, sont comme des canaux ou tout doit jaillir et rejaillir comme des prismes de Lumière à l´image d´un tuyau, d´une veine  ou d´un tunnel d´où circule un gaz ou un liquide lorsqu’un dépôt se met sur ce chemin au point d´en empêcher la libre circulation.

 

Alors vient l´irréparable, la destruction, l´explosion, la maladie, car les lois de la nature ne se laissent pas corrompre par nos comportements erronés : ainsi nous avons les maladies comme Alzheimer, les attaques cérébrales et cardiaques, les guerres, les haines, les tsunamis et mille autres choses qui nous affectent beaucoup et qui ne sont que les réponses naturelles des Lois de la création à nos vies intérieures et extérieures. Notre être et notre corps de matière vile ne sont que les symboles de la perfection des Lois et de la Volonté de notre Créateur Dieu, le Tout Puissant.

 

On peut y retrouver et reconnaitre l´expression du carré parfait avec les quatre éléments que sont la terre, l´air, le feu et l´eau.

1 – La terre qui est notre hôte nous donne des outils tels que les ongles, les cheveux, la chair, les dents ou le squelette. A travers ce squelette, la structure, la forme globale et le soutien de la chair se font.

2 – L´air adoucit notre chair et notre être entier quand il caresse notre visage et notre corps, d´où le sentiment de Bonheur que l´on peut ressentir quand une fraiche et légère bise nous traverse. L´air donne du mouvement vital au sang de notre corps et régénère notre être et nos entrailles, ainsi que toute les secondes que le Très Haut nous accorde de Sa grâce d´être ici bas.

3 – Le feu comme la flamme de la survie de notre esprit dont le sang est le pont et l´enveloppe protectrice ici bas. Le rôle et l´importance du sang nous sont parfaitement clarifiés par le livre de la création et les textes précieux venus des hautes cimes pour secourir le petit homme de la terre.

4 – Enfin l´eau purificatrice qui entretient ce corps compose la majeure partie de celui-ci et contribue à l´achèvement des effets de la vie ici bas. Après l´esprit et le sang, quand l´eau quitte le corps, tout se pourrit et se dessèche. Un manque d´eau au profit de toutes ces boissons artificielles qui nous sont proposées peut avoir des effets dérangeants non seulement pour nous-mêmes, mais aussi notre entourage au point d´indisposer les autres. Pour notre propre et bonne santé, nettoyer quotidiennement l´intérieur de son corps avec une quantité d´eau suffisante est aussi important que de le nettoyer de l´extérieur. Nos yeux, nos semences, nos organes sont en grande partie constitués et entretenus par l´eau. Respectons-la et faisons des efforts pour la garder pure et intacte.

 

Nous ne somme pas que des consommateurs, nous faisons partie de l´ensemble et bien plus encore, nous devrons maintenir les dons de la création comme indiqué par le Message du Graal et les détruire comme nous le faisons aujourd´hui par nos pensées et nos actes nous est nuisible.

 

Pour ceux qui sont nés par exemple dans les zones équatoriales, dans ces régions de la terre où les rayons d´énergie provenant du soleil sont plus proches et donc plus intenses que dans des contrées plus éloignées et donc tempérées, cela entraîne que les compositions et combinaisons chimiques des diverses plantes sont très différentes de celles se trouvant dans ces zones moins chaudes telle l’Europe. Ainsi nos corps sont-ils constitués depuis le fœtus et nous résistons au froid, aux rayons du soleil, aux divers virus selon nos propres dispositions corporelles et également suivant l’endroit où nous naissons.

 

Voyez-vous une fois de plus cette recommandation du Seigneur dans son Message, selon laquelle pour notre bien il nous faut idéalement nous nourrir des aliments de la région de notre naissance car notre corps pour son activité ici bas fut édifié, solidifié et fortifié de toutes ces proportions et combinaisons provenant de notre sol natal.
Considérant ce petit aspect matériel seulement, nous voyons bien que dans le Message du Graal, les textes sont là pour aider à affronter les adversités et les changements ici bas qui son aussi soumis aux lois et qui participent à l´évolution de toute la création.

 

Tout élargissement de la connaissance ne peut être qu´un bien et un don en plus pour nous, ceux ci ne peuvent être que des mains bienveillantes qui nous guident vers une existence heureuse pour l´éternité et non la destruction de notre moi qui se fera dans des douleurs inimaginable et insoutenable.
Accepter ces mains tendues n´est autre qu´accepter cette guidance venue d´en haut qui veut nous éviter ces souffrances qui seront très horribles pour les esprits de la terre. L´Amour ne veut pas que nous en arrivions là malgré notre insouciance et notre entêtement criminels. Pourquoi refuser cette aide offerte comme amour parfait.

 

Remercions La Reine des cieux pour ce regard plein de compassion et d´Amour pur qu´elle dépose sur nous pauvres petits hommes et pécheurs. Efforçons-nous avec la dernière énergie de nous mettre sur les voies qui nous sont indiquées car pour notre bien, un pur temple de Lumière notre corps doit être.

 
A l´orée de la nouvelle ère et afin de devenir des êtres utiles et utilisables, il est indispensable que nos enveloppes deviennent ce pur prisme à travers lequel fluent et refluent les ondes et les rayonnements d´énergie pour que la Volonté de notre Seigneur s´établisse enfin ici sur notre terre des hommes.

 

Situé entre ce qui est au delà (matière noble) et en deçà (matière vile), l´esprit ici bas ne doit plus priver la matière vile des courants de Lumière mais doit reprendre le contrôle afin de véritablement rénover et ennoblir cette matière vile comme cela était prévu par la Volonté du créateur.

 

Des efforts de tous les jours doivent être fournis pour que nos corps de matière dégagent enfin la pureté nécessaire à notre retour à la maison. Nous devrons nous servir et suivre la Parole du Seigneur et les textes offerts par la Lumière en tant que véritable grâce pour atténuer ces efforts, car pures nos robes doivent et devront être à l´heure du décompte final puisque cela est une exigence de la Lumière.

 

Jean aymard Nzigou :                                                           13 mai 2012 17:10

 

 

Comments

  1. Jean Aymard NZIGOU said:

    C´est l´heure de la communion et tout s´ouvre pour la création.
    C´est l´heure du Bonheur et de la joie dans la création
    L´instant du renouvellement.
    L´instant d´une pieuse et Véritable prosternation devant la Majestueuse Force qui anime tout ce qui est et donne la vie.
    L´instant où La Sainte Rose se depose sur les ailes de la Sainte colombe
    L´instant où la Colombe Sacré est visible aux pures des pures.
    L´ instant où Le Saint Graal recueille La force, L´energie, l´eau de la vie
    Afin que rien ne se meurt dans la Création mais que tout se renouvelle
    dans un cycle eternel
    Avec L´Amour la plus sublime pour tout ce qui est
    Tout est Pure, tout est Etheré, tout est Force et tout Amour pure
    Toute est Lumière et tout se deverse, se renouvelle et approvisionne sans cesse la Force et qui donne la vie à tout se qui est et qui veut etre et qui restera.
    Homme de la terre prosternes toi avec amour et gratitude pour cet evenement grandiose qui signifie et qui est Don, Bonnheur, joie, Amour et vie pour toi.
    Ces ondes et ces vague de forces qui sont recueilli et retransmis par les Chevaliers a travers le Fils de l´homme t´apportent les forces, la paix et un Bonheur innoue.
    Ne te laisse pas endormir par toute les diversions.
    Les chevaliers qui restent cloués dans une adoration et prosternation la plus haute devant la Sublime force qui se deverse sur eux avec une puissance inouie et inimaginable pour le petit esprit present sur la minuscule terre des hommes.
    Cette puissance dont les derniers effets se font ressentir dans la matiere est insupportable pour l´homme de la terre et tout etre qui n´est autorisé naturellement dans ces lieux.
    Ces bouilonnement torrenciel de la Force, qui envelloppe les chevaliers à travers le Fils de l´homme sont retransmisent à la création par eux avec humilité, fidelité extreme, grace et amour.

    Homme, avec gratitude ouvre les portes de ton etre et ton Coeur à se qui se passé.
    La force qui ne tarit pas, qui est et sera toujours pour tout Coeur sincere qui se dirige vers cet amour se diverse sur terre.
    Car l´amour est toujours là, ne change pas et ne changera jamais seul l´homme de la terre se cherche, ne voit rien et ne ressent rien.
    Homme ouvre toute les voix car toute est entrain de se met en place pour l´ere nouvelle.
    Homme ouvre toute les voix de toute etre car service le Tres-Haut est la plus grande distinction qui puisse etre pour toi.
    Ne te laisse pas endormi.
    Ces moments sont le decouplement de La force et l´homme devrait reconnaitre l´Amour de notre Createur qui s´exprime et se devoile puissamment ce jour beni pour toute la creation et non juste penser à cette fete à la manière des hommes qui ne veulent rien voir.
    Ce jour où La Sainte Colombe apparait la haut n´est pas qu´une fete comme nous le considère si bien ici bas.
    C´est le jour tout les oiseaux du ciel chantent et sifflent leur adoration avec joie et Bonheur parce qu´ils savent, vivent et resentent la Force et l´Amour qui sont la pour toute l´eternite.
    Ils vivent les effets de cet amour.
    Homme de la terre la grace t´est renouvellé pour qu´enfin ce jour et toute les graces qui se deverse sur toi ne soient plus vecu comme par le passé.
    Tout nous est donne avec amour.
    Ô Eternel Dieu, nous te remercions pour ces graces et Amour sans cesse inimaginable et renouvellés car enfin les petits hommes de cette terre pourrons ressentir les effets des evenements exceptionnelle, unique et inouie.
    La force et les ondes bienfaiteurs se retransmettent de spheres en sphere, de plan en plan jusqu´a notre petite terre depuis qu´elle est et plus douce sont elle aujourd´hui.
    Homme rejouis toi avec ton etre que ces Mains du Createur soit toujour là et t´apporte la vie a chaque instant et chaque seconde.

Leave a Reply

*